Aéro-Journal n°87

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Aéro-Journal n°87

#26

Message par Col. Chibani »

GUJU a écrit :
dim. mai 08, 2022 5:37 pm
Bien vu sur ce coup , vous avez sans doute raison. Néanmoins le commentaire de Frazer suite à l'accrochage avec les N1K2 laisse supposer que son appareil était au retour dans un état proche de celui-ci prouvant qu'un Corsair peu voler avec une aile à demi sectionnée :
‘I began to notice that my left wing was disintegrating. ‘I heard no shots, i heard no gunfire, but I became visually aware that my left wing was coming apart’
(D'abord j'ai constaté que mon ailes gauche avait disparu, je ne me souviens pas avoir noté ou vu de tirs ennemis, mais quoi qu'il en soit mon aile gauche n'était plus là...)
Guju
Sans vouloir faire du mal aux mouches, je pense qu'il serait plus juste de traduire :
"J'ai commencé à remarquer que mon aile gauche était en train de se désintégrer. Je n'ai pas entendu de tirs ou de coups de feu, mais je me suis rendu compte de visu que mon aile gauche partait en morceaux".
On peut penser qu'il a réussi à se poser avant que son aile disparaisse complètement.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Aéro-Journal n°87

#27

Message par GUJU »

C'est vrai c'est mieux ainsi mais c'était de la traduction de crise...dans le feu de l'action. :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »