Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#26

Message par Knell »

Kamov a écrit :
mer. juin 09, 2021 10:14 am
Enfin un petit mot sur Christophe Naudin qui s'est sacrifié pour sauver ces pilotes et qui revient de loin lui aussi,...
Qu'il revienne de loin il n' y a aucuns doutes, qu'il se soit sacrifié est beaucoup plus sujet a caution ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3287
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#27

Message par Jaguar »

Quel héro ce Christophe Naudin !
Source : Christophe Naudin.

:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34755
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#28

Message par jojo »

Entendu à la radio ce matin:
Les 2 pilotes ont été acquittés dans le procès en appel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#29

Message par Kamov »

Merci pour l'info et c'est une très bonne nouvelle :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#30

Message par pipo2000 »

Knell a écrit :
sam. juin 05, 2021 10:22 am
Il n’y a aucunes preuves que les pilotes n’aient une quelquonque responsabilité dans l’affaire…
C'est ce que la vient de considérer en appel. Tant mieux pour eux et espérons qu'ils seront indemnisé à la hauteur du préjudice subit.
Knell a écrit :
sam. juin 05, 2021 10:22 am
Ça m’est arrivé des charger 300k de bagages pour un week end à Londres pour deux ado…
Et j’aurais dû faire ouvrir les valises étiquetées soutien-gorge et culottes pour vérifier, sous prétexte que j’avais un doute ?? Dans ce cas j’étais sur de finir en tôle immédiatement ( les saoudiens sont pas réputés pour être drôles) Alors dans le pire des cas, vaut mieux finir en tôle à Londres qu’à Riyad… ( histoire strictement véridique )
On est d'accord, tu n'as pas à faire ouvrir les bagages même en cas de doute. Si j'ai un doute, passager/cargaison, je contacte l'arrivée pour qu'ils organisent eux-mêmes le contrôle. Ca permet de protéger mes fesses, celles de la compagnie et accessoirement d'éviter la commission d'un crime (à choisir en fonction du niveau d'intégrité/cynisme de chacun).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16731
Inscription : 18 mai 2006

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#31

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
ven. juil. 09, 2021 9:26 pm
... Si j'ai un doute, passager/cargaison, je contacte l'arrivée pour qu'ils organisent eux-mêmes le contrôle. Ca permet de protéger mes fesses, celles de la compagnie et accessoirement d'éviter la commission d'un crime (à choisir en fonction du niveau d'intégrité/cynisme de chacun).
Soit, mais faut pas que tes passagers / clients comprennent que c'est venu de toi… sinon, non seulement tu perdras leur clientèle, mais ils risquent de t'envoyer des vilains pas beaux pour te parler du pays...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34755
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#32

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
ven. juil. 09, 2021 9:26 pm
On est d'accord, tu n'as pas à faire ouvrir les bagages même en cas de doute. Si j'ai un doute, passager/cargaison, je contacte l'arrivée pour qu'ils organisent eux-mêmes le contrôle. Ca permet de protéger mes fesses, celles de la compagnie et accessoirement d'éviter la commission d'un crime (à choisir en fonction du niveau d'intégrité/cynisme de chacun).
C'est une zone d'ombre de cette affaire.
J'avais lu que les pilotes avaient fait part de leurs doutes à leur patron, qui aurait contacté l'OCTRIS, qui aurait répondu RAS :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Air cocaïne Les dessous d'une mystification (Christophe Naudin éditions de l'Archipel)

#33

Message par pipo2000 »

Les policiers de l'OCTRIS ont même "oublié" de mentionner cette demande à la juge en charge du dossier... Ceci-dit la peine du patron a été confirmée en appel, je suis curieux de savoir quels sont les éléments à charge !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »