[Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#476

Message par Xymox67 »

Габихан a écrit :
sam. janv. 30, 2021 9:14 am

Je suis un CP pur produit de la 3, je ne connais pas l'auteur, mais pour avoir vécu ou vu d'autres subir les mêmes expériences je le soutiens à 100%.
Alors j'espère qu'en tant que CP bienveillant tu as défendu les plus jeunes (de la marqueuse jusqu'au PN), tu as remis en place les vieux CP/CN et que tu as fais remonté cela en réunion leaders ou directement au commandement !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#477

Message par Kamov »

Bien sûr que si chacun peut donner son avis qu'il soit là depuis des lustres ou nouvel inscrit, mais perso un nouveau profil qui vient juste tirer à boulets rouges sur un bouquin et son auteur moi je m'interroge
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#478

Message par Knell »

mouais.... Bref, tempête dans un verre d'eau pour un aigri qui a pas réussi et qui fait sa pleureuse .....
En plus, si il est marié avec une des mises en cause, je suppose qu'il a laissé faire ou n'a rien dit le jour ou ?
Ou alors il a immédiatement cassé la bouche de l’impétrant ?
Bref, a mon avis un gros pétard mouillé :D

Dernier point, si il méprise les Nav, c'est clairement pas un moyen de marquer des points dans un escadron et c'est clairement pas un bon point non plus pour continuer dans l’aéronautique .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#479

Message par jojo »

Kamov a écrit :
sam. janv. 30, 2021 11:06 am
Bien sûr que si chacun peut donner son avis qu'il soit là depuis des lustres ou nouvel inscrit, mais perso un nouveau profil qui vient juste tirer à boulets rouges sur un bouquin et son auteur moi je m'interroge
Justement, je trouve que ça vient ré-équilibrer le débat et apporter un contexte, parce que ça tire aussi à boulet rouge dans l'autre sens avec une seule version de l'histoire.

Paul Warren a peut-être déclenché un "effet de meute" contre lui, mais si on prend son parti de manière inconditionnelle (avec uniquement sa version à lui), on fait la même chose.

Il s'est visiblement passé des trucs, c'est en partie corroboré par d'autres, à la "3" et ailleurs dans l'AdA.

Mais le coup par exemple du "je ne savais pas que demander de montrer mes seins c'était du harcèlement", c'est pas crédible.
C'est mal si ça été fait et tout et tout...mais une femme adulte devrait quand même savoir une chose ou deux.

C'est complexe, on n'y était pas, on n'a pas tous les éléments (et on n'a pas à les avoir), mais le raisonnement "la victime a toujours raison" est dangereux aussi.

Et le fait de sortir un témoignage "romancé" (donc qui autorise pratiquement tout) en marge de la plainte me paraît quand même destiné à instruire le procès dans l'opinion publique en amont se son affaire.
S'il l'avait sorti après le jugement, ça aurait été plus crédible.

Pour peu que ça s'emballe et que ça fasse un scandale, c'est ça version qui prévaudra dans l'opinion, même si certaines parties devaient être infirmées par la justice.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#480

Message par Xymox67 »



Allez vous faire une idée en lissant le dernier commentaire d'une ancienne et aussi les autres avis qui suivent...

Cela permettra d'avoir d'autres points de vue.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16100
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#481

Message par eutoposWildcat »

Respectueusement, le débat prend un tour curieux parce que plusieurs d'entre vous mélangent deux questions qui devraient être traitées nettement séparément:

- Est-ce que le pilote dont il est question avait l'étoffe pour monter en responsabilités ?
- Y a-t-il eu des faits de harcèlement ?

Ce sont deux question différentes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#482

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:18 pm
Respectueusement, le débat prend un tour curieux parce que plusieurs d'entre vous mélangent deux questions qui devraient être traitées nettement séparément:

- Est-ce que le pilote dont il est question avait l'étoffe pour monter en responsabilités ?
- Y a-t-il eu des faits de harcèlement ?

Ce sont deux question différentes.
C'est pas faux :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Robin Olds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#483

Message par Robin Olds »

Bon, jeune CP pur produit de la 3 Габихан, relis mon post.
Maintenant dis moi à quel moment je "(...)balance des trucs personnels sur lui et sa femme(...)".

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est plutot lui qui partage nombre de détails personnels...

Alors
1- je le connais, et cela m'autorise à avoir un jugement sur le personnage. Que tu ne sois pas du même avis que moi est ton droit le plus strict. Pour tes problèmes de nausée je peux juste te conseiller du SMECTA...

2- Ses dires et ses accusations n'engagent que lui jusqu'à qu'une décision judiciaire ne les valident... crois bien que si tel était le cas, il est évident que des sanctions devrons être prises.

3- je n'ai personnellement rien connu de tel dans d'autres escadrons. Alors remettons les choses dans l'ordre : "sale PIM : la gênante réalité de la 3ème escadre de chasse."
Merci à lui ne pas gėnéraliser parceque là je considère que c'est diffamatoire.

Bon courage à vous en tout cas...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15026
Inscription : 05 août 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#484

Message par phoenix »

Xymox67 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:08 pm


Allez vous faire une idée en lissant le dernier commentaire d'une ancienne et aussi les autres avis qui suivent...

Cela permettra d'avoir d'autres points de vue.
Pas d'accés aux commentaires pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, ou je n'ai pas trouvé.

Ca me parait quand même aberrant qu'une adulte ne sache pas que montrer ses seins, c'est tout sauf anodin, et ce même si c’est pour un bizutage. Qu'une gamine de 14 ans évoque ce prétexte, je peux comprendre, mais une adulte.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#485

Message par jojo »

phoenix a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:48 pm
Pas d'accés aux commentaires pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, ou je n'ai pas trouvé.
Sur mon smartphone non, mais sur PC ça passe :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#486

Message par Xymox67 »

Extrait de France Inter : Le trentenaire dit avoir été soumis à un questionnaire incessant, des interrogatoires techniques jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de réponse : "On me disait toujours 'non, c'est faux, c'est faux'. Même lorsque j'avançais une preuve, on m'opposait une mise à jour qui est encore plus récente. Donc ça, c'est du harcèlement", juge celui qui a, depuis, quitté l'armée.

Donc pour lui c'est du harcèlement sous couvert d'un fond d'instruction !

Si tout est confus, c'est bien à cause de Paul et Marie qui mélangent tout quand ils évoquent l'affaire dans les médias 😉
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#487

Message par Kamov »

Robin Olds a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:44 pm
Pour tes problèmes de nausée je peux juste te conseiller du SMECTA...

Pour la nausée le SMECTA je ne pense pas ! :hum: je ne voudrais pas t'avoir comme toubib :biggrin:

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... -9435.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Robin Olds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#488

Message par Robin Olds »

Pour la nausée le SMECTA je ne pense pas ! :hum: je ne voudrais pas t'avoir comme toubib :biggrin:
🤣

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#489

Message par El Chapo »

Je m'adresse à nouveau à Xymox et Robin.

Vous débarquez dans le total complètement tumbleweed. Vous auriez dû vous donner la peine de relire les échanges précédents.
La discussion ici tournait autour d'un livre, de son auteur et de certains faits dénoncés.
Certains mettaient leur réalité en question, d'autres questionnaient leur bien fondé, d'autres faisaient la comparaison avec d'autres milieux, etc...

Et vous vous débarquez en nous parlant de la femme du mec, qui aurait été miss je sais pas quoi, et qui serait une mauvaise chef ou je ne sais quoi ?

Je vous trouve pitoyables.
Vous vous comportez ici comme des harceleurs.
Et faire passer votre star quizz à deux balle pour de l'instruction, c'est vraiment la preuve qu'il est temps que les temps changent.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#490

Message par OBT~Lionel »

jojo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 11:58 am
mais le raisonnement "la victime a toujours raison" est dangereux aussi.
Une victime peut avoir tort ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#491

Message par jojo »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 30, 2021 1:14 pm
jojo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 11:58 am
mais le raisonnement "la victime a toujours raison" est dangereux aussi.
Une victime peut avoir tort ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Suis l'actualité, et tu verras que le statu auto-octroyé avant tout procès de victime révèle parfois des surprises.
Pour l'instant on ne sait pas...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#492

Message par ex:Kaos »

Габихан a écrit :
sam. janv. 30, 2021 9:14 am
Xymox67
Robin Olds

Deux nouveaux inscrits qui viennent sur le forum faire de la communication en disant connaître personnellement l'auteur du livre, balancer des trucs gratos sur lui et sa femme, rentrer dans des détails personnels qui n'ont rien à voir avec la discussion.
Tu as raison!
On va fixer l'accès à cette discussion à 50 post/membres mini.
ça te va?
:cheer:

A titre perso, je pense qu'ils ont tout autant droit d'accès que quelqu'un se disant CP à la trois qui à posté trente fois sur C6 depuis à peine un an.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#493

Message par JulietBravo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
sam. janv. 30, 2021 1:57 pm
Габихан a écrit :
sam. janv. 30, 2021 9:14 am
Xymox67
Robin Olds

Deux nouveaux inscrits qui viennent sur le forum faire de la communication en disant connaître personnellement l'auteur du livre, balancer des trucs gratos sur lui et sa femme, rentrer dans des détails personnels qui n'ont rien à voir avec la discussion.
Tu as raison!
On va fixer l'accès à cette discussion à 50 post/membres mini.
ça te va?
:cheer:

A titre perso, je pense qu'ils ont tout autant droit d'accès que quelqu'un se disant CP à la trois qui à posté trente fois sur C6 depuis à peine un an.
Pour aller dans le sens de ta dernière phrase, je pense que l'on est quelques-uns ici à s'être inscrits initialement dans le but de participer à une discussion en cours, pour apporter des éléments complémentaires ou contradictoires (ce fut mon cas il y a quelques années).
Donc je ne comprends pas bien pourquoi l'absence d'ancienneté sur le forum devrait se traduire par un rejet pur et simple, par certains, des arguments avancés... :emlaugh:
Un peu comme si les anciens devaient forcément imposer leur point de vue aux nouveaux... ça ne vous rappellerait pas quelque chose ? :hum:
Dernière modification par JulietBravo le sam. janv. 30, 2021 2:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15026
Inscription : 05 août 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#494

Message par phoenix »

jojo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:50 pm
phoenix a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:48 pm
Pas d'accés aux commentaires pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, ou je n'ai pas trouvé.
Sur mon smartphone non, mais sur PC ça passe :flowers:
Merci, Je réessaierais, car c'est sur PC que j'ai essayé de consulter.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#495

Message par larsenjp »

Xymox67 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:55 pm
Extrait de France Inter : Le trentenaire dit avoir été soumis à un questionnaire incessant, des interrogatoires techniques jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de réponse : "On me disait toujours 'non, c'est faux, c'est faux'. Même lorsque j'avançais une preuve, on m'opposait une mise à jour qui est encore plus récente. Donc ça, c'est du harcèlement", juge celui qui a, depuis, quitté l'armée.

Donc pour lui c'est du harcèlement sous couvert d'un fond d'instruction !

Si tout est confus, c'est bien à cause de Paul et Marie qui mélangent tout quand ils évoquent l'affaire dans les médias 😉
Je vais te donner un bon conseil: tu ferais bien (et c'est valable pour ton copain Robin) de faire attention à ce que tu écris.
De ce que je comprends, vous êtes tous les deux de la 3, il y a plusieurs (il ne faut pas oublier les autres) plaintes en cours en visant expressément certains comportements de membres de la 3, vous venez vous épancher ici, sur un forum public, pour en rajouter une couche avec des mises en cause personnelles et purement subjectives de certaines de ces personnes qui ont porté plainte. Outre le fait qu'en effet vous lui donnez raison (Warren doit encore plus se marrer depuis hier soir car ce que vous êtes en train de faire, il l'a annoncé dans son bouquin...) c'est le genre de truc qui pourrait facilement se retourner contre vous. Et ce n'est pas votre pseudo qui vous protègera.
Autre conseil (je suis dans un jour faste): si jamais un jour vous êtes convoqués devant un OPJ (dans l'hypothèse où une de ces plaintes seraient instruites et qu'un enquêteur décide de vous entendre ), je vous suggère aussi fortement de changer d'attitude. Perso j'ai été entendu un jour comme témoin dans une affaire de harcèlement et je peux te dire qu'ils ne rigolent pas. Avec un comportement comme celui-là (c'est un nul, il n'a pas l'étoffe, il a mérité ce qui lui arrive), vous allez vous faire démonter dans les grandes largeurs.
Si Warren et sa femme s'épanchent dans les médias, c'est leur problème.
En ce qui vous concerne, je pense que vous avez tout intérêt à la jouer discret.
Dans votre intérêt, celle de la 3 et de l'AdA.
My 2 cents...

Maintenant, vu la tournure des échanges, je pense que ce thread devrait être fermé.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#496

Message par JulietBravo »

larsenjp a écrit :
sam. janv. 30, 2021 2:15 pm
Xymox67 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:55 pm
Extrait de France Inter : Le trentenaire dit avoir été soumis à un questionnaire incessant, des interrogatoires techniques jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de réponse : "On me disait toujours 'non, c'est faux, c'est faux'. Même lorsque j'avançais une preuve, on m'opposait une mise à jour qui est encore plus récente. Donc ça, c'est du harcèlement", juge celui qui a, depuis, quitté l'armée.

Donc pour lui c'est du harcèlement sous couvert d'un fond d'instruction !

Si tout est confus, c'est bien à cause de Paul et Marie qui mélangent tout quand ils évoquent l'affaire dans les médias 😉
Je vais te donner un bon conseil: tu ferais bien (et c'est valable pour ton copain Robin) de faire attention à ce que tu écris.
De ce que je comprends, vous êtes tous les deux de la 3, il y a plusieurs (il ne faut pas oublier les autres) plaintes en cours en visant expressément certains comportements de membres de la 3, vous venez vous épancher ici, sur un forum public, pour en rajouter une couche avec des mises en cause personnelles et purement subjectives de certaines de ces personnes qui ont porté plainte. Outre le fait qu'en effet vous lui donnez raison (Warren doit encore plus se marrer depuis hier soir car ce que vous êtes en train de faire, il l'a annoncé dans son bouquin...) c'est le genre de truc qui pourrait facilement se retourner contre vous. Et ce n'est pas votre pseudo qui vous protègera.
Autre conseil (je suis dans un jour faste): si jamais un jour vous êtes convoqués devant un OPJ (dans l'hypothèse où une de ces plaintes seraient instruites et qu'un enquêteur décide de vous entendre ), je vous suggère aussi fortement de changer d'attitude. Perso j'ai été entendu un jour comme témoin dans une affaire de harcèlement et je peux te dire qu'ils ne rigolent pas. Avec un comportement comme celui-là (c'est un nul, il n'a pas l'étoffe, il a mérité ce qui lui arrive), vous allez vous faire démonter dans les grandes largeurs.
Si Warren et sa femme s'épanchent dans les médias, c'est leur problème.
En ce qui vous concerne, je pense que vous avez tout intérêt à la jouer discret.
Dans votre intérêt, celle de la 3 et de l'AdA.
My 2 cents...

Maintenant, vu la tournure des échanges, je pense que ce thread devrait être fermé.
Si d'entrée de jeu seule la voix de l'accusateur, auteur du livre, a le "droit" d'être entendue sur ce forum (ainsi que celle de ceux qui l'appuient), alors il aurait fallu fermer le post dès le début... :hum:
Mais j'entends tes "suggestions" concernant l'existence, par ailleurs, d'une procédure judiciaire sur le sujet, pour ceux qui pourraient devoir y prendre part (et qui sont pourtant les mieux placés pour fournir d'autre éléments au débat...).

Robin Olds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#497

Message par Robin Olds »

Je m'adresse à nouveau à Xymox et Robin. Vous débarquez dans le total complètement tumbleweed. Vous auriez dû vous donner la peine de relire les échanges précédents. La discussion ici tournait autour d'un livre, de son auteur et de certains faits dénoncés. Certains mettaient leur réalité en question...
Et bien il me semble précisément discuter d'un livre, de son auteur et de certain faits dénoncés. Je livre mon point de vu qui n'est pas le tien.
Ai-je remis la réalité des faits en question? Non parceque je n'en sais rien. je m'interroge juste sur la méthode.
Détends-toi, largue les bidons, fait de l'énergie et tu verras qu'on pourra discuter d'une façon constructive.

:banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#498

Message par jojo »

Pour rappel, le livre de "Paul Warren" est forcément subjectif ET "romancé" (annoncé par l'auteur). :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#499

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 2:38 pm
Pour rappel, le livre de "Paul Warren" est forcément subjectif ET "romancé" (annoncé par l'auteur). :hum:
Et du coup il ne devrait (logiquement) pas jouer un grand rôle dans la procédure en cours. :hum:

Robin Olds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#500

Message par Robin Olds »

larsenjp a écrit :
sam. janv. 30, 2021 2:15 pm
Xymox67 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:55 pm
Extrait de France Inter : Le trentenaire dit avoir été soumis à un questionnaire incessant, des interrogatoires techniques jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de réponse : "On me disait toujours 'non, c'est faux, c'est faux'. Même lorsque j'avançais une preuve, on m'opposait une mise à jour qui est encore plus récente. Donc ça, c'est du harcèlement", juge celui qui a, depuis, quitté l'armée.

Donc pour lui c'est du harcèlement sous couvert d'un fond d'instruction !

Si tout est confus, c'est bien à cause de Paul et Marie qui mélangent tout quand ils évoquent l'affaire dans les médias 😉
Je vais te donner un bon conseil: tu ferais bien (et c'est valable pour ton copain Robin) de faire attention à ce que tu écris.
De ce que je comprends, vous êtes tous les deux de la 3, il y a plusieurs...bla...bla...bla...
Calme toi aussi, pas la peine de s'énerver ça ne fait pas avancer les choses.
Evites aussi de "comprendre" ça t'évitera pour le coup des déductions fausses.
Et gardes tes conseils...
Verrouillé

Revenir à « Biblio Aéro »