Aérojournal n°76

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

Re: Aérojournal n°76

#26

Message par larsenjp »

L’article sur la composante aérienne de l’USMC semble intéressant.
Attention quand même aux dénominations des squadrons. VMSB c’est pour Marine Scout Bombing, pas Strike Bombing. Dommage car c’est assez facile à vérifier.

charetraite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 septembre 2017

Re: Aérojournal n°76

#27

Message par charetraite »

Effectivement, c'est bien Scout Bombing, une regrettable et lamentable faute d'inattention que je ne me pardonne pas et pour laquelle je présente toutes mes excuses aux lecteurs.

LV

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

Re: Aérojournal n°76

#28

Message par larsenjp »

Faute avouée, faute pardonnée. :yes:
Bon, ce n’est pas non plus dramatique, c’est juste dommage.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aérojournal n°76

#29

Message par Deltafan »

Quelqu'un l'a trouvé en zone PACA ?

A chaque nouveau passage en librairie, le rayon aviation est toujours plus désert...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aérojournal n°76

#30

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:19 pm
Quelqu'un l'a trouvé en zone PACA ?

A chaque nouveau passage en librairie, le rayon aviation est toujours plus désert...
I va te falloir déménager :biggrin: viens en Bretagne pas de pénurie et en plus l'ensoleillement est meilleur que dans le sud en ce moment :cheer:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aérojournal n°76

#31

Message par Deltafan »

Kamov a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:26 pm
Deltafan a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:19 pm
Quelqu'un l'a trouvé en zone PACA ?

A chaque nouveau passage en librairie, le rayon aviation est toujours plus désert...
I va te falloir déménager :biggrin: viens en Bretagne pas de pénurie et en plus l'ensoleillement est meilleur que dans le sud en ce moment :cheer:
Vais-y réfléchir. Mais il doit traîner plein de kouign amann (composition 100% de gras et de sucre) dans tout ce qui ressemble à un magasin alimentaire par là-bas. Ma santé ne résisterait pas à cette addiction plus que probable lol
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Aérojournal n°76

#32

Message par marco »

Deltafan a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:19 pm
Quelqu'un l'a trouvé en zone PACA ?

A chaque nouveau passage en librairie, le rayon aviation est toujours plus désert...
Introuvable également à Nantes et dans les pays de Loire et la distribution des journaux est en grève suite au dépôt de bilan. Les rayons presse sont vides.

La Bretagne semble un peu mieux loti, j'ai trouvé vers le HS de Batailles Aérienne dans le Morbihan vers Vannes mais sur Nantes … rien...plus de distribution de presse.

J'ai commandé Aerojournal directement chez Karactere et toujours rien reçu depuis 12 jours. c'est un sacre bordel.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aérojournal n°76

#33

Message par Deltafan »

marco a écrit :
ven. juin 05, 2020 11:23 pm
Deltafan a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:19 pm
Quelqu'un l'a trouvé en zone PACA ?
A chaque nouveau passage en librairie, le rayon aviation est toujours plus désert...
Introuvable également à Nantes et dans les pays de Loire et la distribution des journaux est en grève suite au dépôt de bilan. Les rayons presse sont vides.
La Bretagne semble un peu mieux loti, j'ai trouvé vers le HS de Batailles Aérienne dans le Morbihan vers Vannes mais sur Nantes … rien...plus de distribution de presse.
J'ai commandé Aerojournal directement chez Karactere et toujours rien reçu depuis 12 jours. c'est un sacre bordel.
OK, merci pour la réponse.

Bon, reste plus qu'à attendre la fin de la grève...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Aérojournal n°76

#34

Message par phoenix »

Moi, je vais refaire une tentative pour le trouver ce matin.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1668
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aérojournal n°76

#35

Message par Fanair »

pas de problème chez moi en Corrèze, la CGT doit nous avoir oublié. Pourvu que ça dure !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Aérojournal n°76

#36

Message par phoenix »

Bon, j'ai fais choux blanc pour le AJ et le fana à Saint Médard en Jalles prés de Bordeaux. J'ai trouvé le bataille aérienne.

Si quelqu'un les a trouvé sur Bordeaux, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aérojournal n°76

#37

Message par stalwart »

Dingue, moi je les ai trouvés en Isère le jour de leur sortie alors que d'habitude il faut attendre au moins deux ou trois jours.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aérojournal n°76

#38

Message par Kamov »

phoenix a écrit :
sam. juin 06, 2020 10:02 am
Bon, j'ai fais choux blanc pour le AJ et le fana à Saint Médard en Jalles prés de Bordeaux. J'ai trouvé le bataille aérienne.

Le Fana tu risques pas de le trouver il ne sort en kiosque que vers le 11 juin
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: Aérojournal n°76

#39

Message par phoenix »

Ok, donc normal pour lui.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

Re: Aérojournal n°76

#40

Message par clanitho »

Hello, pour mon info, page 11 je n'ai pas l'impression que ce soit un 109G6 mais plutôt un G2/G4 , quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

YaMa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 30 mars 2019

Re: Aérojournal n°76

#41

Message par YaMa »

Pour info, je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais le dépôt de bilan de Presstalis, en charge de la distribution de 75% de la presse française, a été suivi de la décision de se séparer de 500 salariés, ce qui a suscité un mouvement de grève, d'où une distribution très aléatoire suivant les régions. Par conséquent, par les temps qui courent, le plus sûr est - autant pour Aérojournal de Caraktère que pour ses confrères des autres maisons d'édition - de commander ses magazines directement auprès de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10453
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aérojournal n°76

#42

Message par Deltafan »

YaMa a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:14 am
Pour info, je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais le dépôt de bilan de Presstalis, en charge de la distribution de 75% de la presse française, a été suivi de la décision de se séparer de 500 salariés, ce qui a suscité un mouvement de grève, d'où une distribution très aléatoire suivant les régions.
On a eu l'info sur un autre topic (mais j'espérais, naïvement, que ma zone géographique ne dépendrait pas de Marseille…) :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1786262
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aérojournal n°76

#43

Message par ex:Kaos »

clanitho a écrit :
sam. juin 06, 2020 12:50 pm
Hello, pour mon info, page 11 je n'ai pas l'impression que ce soit un 109G6 mais plutôt un G2/G4 , quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Tu as raison, ce n'est pas un G-6.
Un /R6 en tout cas, G-2/R6 ou G-4/R6, j'ai même pensé à un F-4.
Je connais cet avion, mais impossible de le ressituer....
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

Re: Aérojournal n°76

#44

Message par clanitho »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
jeu. juin 11, 2020 7:36 am
clanitho a écrit :
sam. juin 06, 2020 12:50 pm
Hello, pour mon info, page 11 je n'ai pas l'impression que ce soit un 109G6 mais plutôt un G2/G4 , quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Tu as raison, ce n'est pas un G-6.
Un /R6 en tout cas, G-2/R6 ou G-4/R6, j'ai même pensé à un F-4.
Je connais cet avion, mais impossible de le ressituer....
Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aérojournal n°76

#45

Message par stalwart »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
jeu. juin 11, 2020 7:36 am
Tu as raison, ce n'est pas un G-6.
Un /R6 en tout cas, G-2/R6 ou G-4/R6, j'ai même pensé à un F-4.
Je connais cet avion, mais impossible de le ressituer....
Petite précision, l'avion a des canons de 20 mm en gondoles, il s'agit de la Rüstsatz (kit de modification de terrain) 6. Ces modifications qui peuvent être ajoutées et retirées à l'envie ne changent pas la désignation de l'appareil. Les modifications qui le font, les Rüstzustand (et les Umrüst-Bausatz), sont installées en usine. J'ai fait un document qui récapitule les Rüstsatz, Rüstzustand et les Umrüst-Bausatz (Umbau) du Bf 109, contactez-moi par MP si ça vous interesse. Je rêve d'en faire la liste pour tous les avions de la Luftwaffe mais vu que tous les auteurs s'embrouillent entre Rüstsatz et Rüstzustand, il faudrait que j'en revienne aux documents orginaux...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Aérojournal n°76

#46

Message par Pollux »

Trouvé en terre du milieu !

Reste plus qu'a trouver le temps de le lire... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aérojournal n°76

#47

Message par ex:Kaos »

J'y crois pas, personne n'a encore pu identifier ce G-x/R6????

Ah, ça, quand il s'agit de disserter sur le fait que Fuchida ai décollé pour Midway la braguette ouverte le 4 juin 1942, il y a du peuple!
Mais quand il s'agit identifier un malheureux Kanonenboot, la, bizarrement, Il n'y a plus personne!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aérojournal n°76

#48

Message par stalwart »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
lun. juin 15, 2020 7:05 am
J'y crois pas, personne n'a encore pu identifier ce G-x/R6????

Ah, ça, quand il s'agit de disserter sur le fait que Fuchida ai décollé pour Midway la braguette ouverte le 4 juin 1942, il y a du peuple!
Mais quand il s'agit identifier un malheureux Kanonenboot, la, bizarrement, Il n'y a plus personne!
Ok, ça fait plaisir de voir qu'on est lu :hum: .
Je vais quand même répondre à la question : c'est le Messerschmitt Bf 109 G-4 "Jaune 11" de Jan Gerthofer (26 victoires) du 13.(Slow)/JG 52 photographié à Anapa (un flugplatz bien connu des amateurs de Il-2: Battle of Kuban) en Mai 1943.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aérojournal n°76

#49

Message par garance »

Fuchida à Midway il avait une appendicite ! ... l'état de sa braguette était secondaire

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aérojournal n°76

#50

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
lun. juin 15, 2020 7:05 am
J'y crois pas, personne n'a encore pu identifier ce G-x/R6????

Ah, ça, quand il s'agit de disserter sur le fait que Fuchida ai décollé pour Midway la braguette ouverte le 4 juin 1942, il y a du peuple!
Mais quand il s'agit identifier un malheureux Kanonenboot, la, bizarrement, Il n'y a plus personne!
En prenant le hs de AJ 01, j'en déduit que c'est un capot de type 10 ou 20
Pas de bosses , les deux écopes , cela correspond au capot page 27
Le tableau page 50 , nous dit que cela peut être un G-1 ; G-2 , G-3 , G-4 , G5 R2
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »