Air Power n° 4

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Air Power n° 4

#26

Message par ex:Kaos »

jeanba a écrit :
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Quelles sont les "révélations" sur Ouadi Doum?
Il y avait un Jag' de peint en rose?
Un pilote à fait la mission déguisé en toréador?
Ça fait longtemps qu'on le sait
C'est à dire que plusieurs versions s'affrontent, dont une ou il s'agirait plutôt d'un déguisement de Batman...

Plus sérieusement, je me pose vraiment la question à propos de la teneur de ces révélations... sachant que le récit de la mission par ceux qui l'ont effectuée est dispo sur le net depuis belle lurette...

Entre autres ici et là.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Air Power n° 4

#27

Message par jeanba »

C'est aussi mon avis (sauf évidemment pour le déguisement de Batman thèse conspirationniste propagée par l'anti-france)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Air Power n° 4

#28

Message par larsenjp »

jeanba a écrit :C'est aussi mon avis (sauf évidemment pour le déguisement de Batman thèse conspirationniste propagée par l'anti-france)
Tout à fait, il est évident que c'était un déguisement de Super-Dupont. :emlaugh:

Sinon wait and see comme disent nos "amis" d'Outre-Manche.

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 24 août 2010

Re: Air Power n° 4

#29

Message par zekeye »

Un grand plaisir de lire un article de Jean-Pierre Hoehn (Quand l'USAFE manquait de Kérosène)... :notworthy

Z. :yes:
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Air Power n° 4

#30

Message par PP139 »

Kamov a écrit :Excellent numéro comme les précédents, par contre j'imagine que ça vient de l'encre mais l'odeur est presque insupportable pour moi, j'avais l'impression de mettre shooté après sa lecture :hum:

Moizoci, un instant j'ai même cru que les Super Tucano chiliens ont un cockpit en verre :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air Power n° 4

#31

Message par Deltafan »

Pas nécessairement convaincu, initialement, de cet achat, surtout fait pour les missions des P-47 en Algérie. Mais, comme fréquemment, je ne regrette pas au final.

-Phalsbourg Air Base, Mission nucléaire sur 2000, F-16 danois à Orange (bien aimé le titre), ravitailleurs KC-97L en Europe : instructifs
-Plus intéressé, pour mes sujets d'intérêt, par Ouadi-Doum et le Super-Tucano
-J'ai bien aimé le P-47 en Algérie, même si c'est surtout le très court passage sur Clostermann en mission sur Broussard avion-guide qui m'a le plus interpellé.
-Normandie-Niemen/Rafale : plus particulièrement intéressé par la gestion des éventuelles "approches" avec les Russes lors des missions dans la zone syrienne.
-F-35 (et alternative Super Super Hornet) : bon, cet article est clairement fait pour faire plaisir aux chauvinistes raphalophiles lol. Il m'a donc beaucoup plu, forcément :biggrin:. L'avenir dira ce qu'il en est, réellement, de la résolution des (innombrables) problèmes de cet appareil et de la poursuite de sa carrière, au sein des forces américaines et de celles de ses autres clients...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »