Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

#1

Message par warbird2000 »

Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

L'ouvrage ne va pas vous expliquer que galland a abattu le sergent mc kenzie qui a pu regagner l'Espagne grâce à la passivité de la police française.
Ici on présente les deux chasseurs et leurs variantes, les dates de mise en service et on va expliquer pourquoi le 109 F a dominé

J'aurais préféré plus de données chiffrées sur les performances pour démontrer la supériorité du 109 mais on comprend bien que c'est le plafond supérieur qui lui a permet d'avoir l'initiative sur ses opposants anglais

La partie tactique est intéressante, on apprend que pas mal de leader anglais ont été réticents à adopter le finger four avant 43 préfèrent une formation en file Indienne comme successeur du vic.

L'ouvrage aurait pu s'abstenir de consacrer des pages à l'entrainement respectif des pilotes et étoffer la partie opérationnelle très ténue . Ajoutons qu'on ne parle presque pas de combats 42


larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

#2

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit :Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

L'ouvrage ne va pas vous expliquer que galland a abattu le sergent mc kenzie qui a pu regagner l'Espagne grâce à la passivité de la police française.
Ah bon, on se demande où tu es allé cherché ça. :hum:

Sinon j'aime bien le concept qui a quand même été inventé (il me semble) par CJE avec Dogfight.
J'ai toujours regretté la disparition de cette revue.
C'était sans doute trop ambitieux pour en faire une revue seule mais cela pourrait être intéressant de reprendre l'idée dans AJ (ou ailleurs, je ne suis pas sectaire :emlaugh: ) avec des articles dédiés (ou, soyons fou, des parties de HS).

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Duel Spitfire II/V vs Bf 109F: Channel Front 1940-42

#3

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

Sinon j'aime bien le concept qui a quand même été inventé (il me semble) par CJE avec Dogfight. J'ai toujours regretté la disparition de cette revue.
Oui , bien avant Osprey, je les ai acheté tous mais je n'ai pas conservés ces revues.
Le traitement était quand même léger
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »