Aéro-Journal n° 55

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 55

#51

Message par Tico »

jojo a écrit : Ouais...sur celui des alliés aussi :hum:

https://warisboring.com/in-1944-america ... .qu6qnfo5d
The short bombing killed 111 American soldiers and wounded 490, the majority in the 30th Division. The entire headquarters staff of a battalion in its 47th regiment was wiped out save for the commander.

Eisenhower was so furious that he declared he would never employ strategic bombers on tactical targets again. But the German troops suffered even worse from the bombing.
Juste une précision :

Les pertes annoncées pour les américains concernent l'opération Cobra, sur la route Périers -Saint-Lô.
Caen est en secteur britannique et non américain.

Cordialement,
Tico
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aéro-Journal n° 55

#52

Message par jojo »

Tu as sans doute raison, mais c'était pour souligner qu'à l'époque le "CAS" aux quadrimoteurs était risqué :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-Journal n° 55

#53

Message par Tico »

j'ai tenu à préciser la chose pour éviter qu'un lecteur du topic, qui ne consulte pas le lien que tu donnes, associe de manière erronée troupes américaines et bataille pour Caen.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aéro-Journal n° 55

#54

Message par jojo »

Mais tu as bien fait :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aéro-Journal n° 55

#55

Message par ex:Kaos »

Après l'avoir laissé de côté un certain temps pour me gaver sur d'autres thème, j'ai fini par lire l'article sur Koursk.
Déjà évoqué en long, large et travers ici même, donc pas la peine d'y revenir, sauf sur un point, les Eisenbahn staffel.
Si je connaissais leurs existence, il y a deux points que j'ignorais totalement.

- D'une part, le fait qu'elles aient été issue d'une directive similaire à la création des JaBo ou des Höhen staffeln, et créé en nombre. Je pensais qu'il y en avait au plus une ou deux.
- D'autre part, que des He 111 aient été utilisé pour ce rôle, telle la canonnière figurant en photo, malheureusement prise d'assez loin.

Je serais donc pour une fois fana de voir aborder en détail dans AJ ce sujet Teuton sur lequel les écrits sont peu nombreux.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 55

#56

Message par CJE »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je serais donc pour une fois fana de voir aborder en détail dans AJ ce sujet Teuton sur lequel les écrits sont peu nombreux.
Moi aussi, sauf que les sources sont peu nombreuses et que je n'ai pas franchement le temps de passer quelques semaines à Freiburg-in-Brisgau (même si j'appécie l'environnement) - pour, éventuellement, trouver de la matièrer à écrire un article.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aéro-Journal n° 55

#57

Message par ex:Kaos »

Pourquoi, la bière n'est pas bonne?

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-Journal n° 55

#58

Message par CJE »

Le coin est plutôt agréable avec le Titisee et ses charcuteries géantes, mais je préfère y aller en touriste qu'en chercheur.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »