Coffret 747 (Rémy Michelin)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Coffret 747 (Rémy Michelin)

#1

Message par Kamov »

Disponible depuis déjà quelques semaines un beau coffret pour célébrer le retrait de service chez Air France de cette légende de l'aviation

A l'intérieur du coffret un beau livre de 160 pages format à l'italienne comme il se doit pour ce type d'ouvrage pour bien mettre en valeur les belles photos, plus la consigne de sécurité de l'avion chez Air France, le patch spécial dernier vol, un livret de 16 pages de témoignages divers, et surtout un petit bout de la dérive du F-GITD bien sur numéroté

Ce coffret tiré à 2000 exemplaires est déjà au trois quarts de vendu

Comme mon anniversaire approche j'ai commandé mon exemplaire :banana: si vous êtes intéressé ne tardez pas trop car il se pourrait bien que ce coffret soit vite épuisé Ah oui! le plus important son prix 79€ + 12€ de frais de port, c'est un peu élevé et pas à la portée de toutes les bourses, mais le collector a un prix, coffret qui pourrait bien prendre de la valeur dans les prochains mois ou années

http://www.coffret747.fr/

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#2

Message par Philippe Ballarini »

Image

Effectivement, Frédéric Marsaly a aimé : 747, le coffret, avec quelques aperçu de l'intérieur du livre.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#3

Message par Kamov »

Voilà reçu ce jour et pas déçu de l'ensemble, rien que le coffret à lui seul est très beau et costaud, le petit livret de témoignages est intéressant, le livre est lui aussi très beau seules petites critiques j'aurai aimé en fin d'ouvrage un récapitulatif de tous les 747 d'Air France avec par exemple le nombre d'heures de vol pour chacun et autres petites infos, comme leur immatriculation etc

Egalement malheureusement encore quelques photos à cheval sur la reliure, c'est un peu dommage d'autant plus que le format aurait permis de se passer de ce type d'inconvénient, par contre un gros plus pour les photos d'Anthony Pecchi en fin d'ouvrage photos très connus maintenant puisqu'elles ont été vus très souvent sur les réseaux sociaux et autres magazines comme Paris Match, mais elles sont encore plus sublimés dans ce livre

Pour finir ça fait bizarre d'avoir un petit bout de métal d'un 747 d'Air France entre les mains et de se dire qu'il a fait des millions de kilomètres, voyagé à travers toute la planète, subi les températures et les altitudes les plus extrêmes

Je ne regrette pas mon achat et j'attends ce soir avec impatience pour avoir le temps de lire et contempler un peu plus ce beau livre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#4

Message par fredem »

Kamov a écrit :'aurai aimé en fin d'ouvrage un récapitulatif de tous les 747 d'Air France avec par exemple le nombre d'heures de vol pour chacun et autres petites infos, comme leur immatriculation etc

Tu l'imprimes et tu la glisses dans le coffret :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flotte_d% ... 7_.2854.29
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#5

Message par Kamov »

fredem a écrit :
Kamov a écrit :'aurai aimé en fin d'ouvrage un récapitulatif de tous les 747 d'Air France avec par exemple le nombre d'heures de vol pour chacun et autres petites infos, comme leur immatriculation etc

Tu l'imprimes et tu la glisses dans le coffret :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flotte_d% ... 7_.2854.29
Oui bien sûr tu as raison, et c'est déjà fait, je le fait d'ailleurs très régulièrement pour d'autres livres, néanmoins j'aurais préféré que l'auteur le fasse lui même cela aurait fait plus net plus propre, d'autant plus que maintenant avec le net il y a moyen de faire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#6

Message par fredem »

Rémy est photographe, pas spotter ni historien. Je pense que l'idée d'une telle page ne lui a pas traversé l'esprit une seule seconde... Et comme l'info est disponible sur le net, ce serait une double page perdue et assez inutile vu l'esprit du livre.
cela aurait fait plus net plus propre

Ha ouais, quand même !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#7

Message par Kamov »

fredem a écrit :Rémy est photographe, pas spotter ni historien. Je pense que l'idée d'une telle page ne lui a pas traversé l'esprit une seule seconde... Et comme l'info est disponible sur le net, ce serait une double page perdue et assez inutile vu l'esprit du livre.
cela aurait fait plus net plus propre

Ha ouais, quand même !
Oui bon tout de même n'en tire pas de conclusion trop hâtive! je me suis mal exprimé le terme "plus complet" aurait c'est vrai été plus judicieux, et pas besoin d'être historien pour rajouter une page d'infos
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#8

Message par Philippe Ballarini »

Je me marre.
- Rémy Michelin ne publie pas la liste complète des 747 d'Air France : cela lui est reproché
- Si Rémy Michelin avait publié cette liste, nous aurions eu droit à des remarques du genre : "il ne s'est pas foulé, c'était dans Wikipedia"
Donc, il a tort quoi qu'il fasse. :)
PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#9

Message par Kamov »

Incroyable!!!!! il y a que vous de l'Aérobibliothèque qui avez le droit d'émettre des avis sur des ouvrages? qu'ils soient positifs ou négatifs, vous êtes les seuls à juger?

Je n'ai fait que de dire ce que je pense de ce livre (coffret) et plutôt d'une manière positive en émettant juste un regret, bien sûr messieurs les seuls juges n'admettent pas que l'on puisse avoir juste un tout petit avis contraire au leur Pardonnez moi Maîtres d'avoir juger trop durement et surtout d'avoir oser émettre un avis :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Tiens ça me fait penser qu'il y a une fonction sur les forums d'on je vais me servir plus souvent :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Coffret 747 (Rémy Michelin)

#10

Message par fredem »

Calme toi ! on t'empêche pas de t'exprimer, on essaye juste de t'expliquer pourquoi ce que tu regrettes de ne pas trouver dans le livre, ben en fait, t'avais aucune chance de ne jamais le trouver. C'est des trucs qui se font et c'est dans la continuité de nos "critiques" où on essaye de raconter ce qu'on peut trouver dans le livre et où on évite de reprocher aux auteurs de ne pas avoir mis tel ou tel truc, à partir du moment où ça ne s'insérait effectivement pas dans la logique du produit.

honnêtement, si on avait voulu être agressifs ou bien jouer au censeur, on t'aurait dit ! "ben la liste de wiki, tu l'imprimes, tu la roules et tu te la colles dans le fondement en remuant bien jusqu'à ce que ça mousse."

ça n'a pas été le cas.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »