Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#1

Message par Kamov »

A paraître!

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#2

Message par Philippe Ballarini »

à paraître... le 26 mai.
L'Aérobibliothèque vous propose, outre le classique communiqué de l'éditeur, quelques extraits du livre de Gérard Feldzer, avec peut-être par la suite une interview de l'auteur.

Par ici la bonne soupe ! :cheer:

PB

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#3

Message par CJE »

C'est l'auteur dont on voit la tête sur toutes les télés à chaque catastrophe aérienne ?
C'est bien le fils de Constantin ?
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?

#4

Message par Philippe Ballarini »

CJE a écrit :C'est bien le fils de Constantin ?
Toi, tu n'as pas lu le communiqué : Son oncle Constantin, pilote de chasse pendant la guerre, le lui a toujours dit : « Si tu peux, vas-y ! » :yes:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#5

Message par CJE »

Non, je n'ai pas lu le communiqué, parce que ce n'est pas le genre de livre qui m'inspire, mais je te remercie de cette précision.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#6

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Non, je n'ai pas lu le communiqué, parce que ce n'est pas le genre de livre qui m'inspire, mais je te remercie de cette précision.
Moi non plus, pas lu.
C'est grave, docteur?

Lirait pas le bouquin non plus, trop entendu l'auteur raconter des âneries lorsque la pression médiatique l'oblige à parler alors qu'il n'a rien à dire....
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#7

Message par Philippe Ballarini »

Monde merveilleux des a priori !
La (rapide) lecture des extraits mis à la disposition du public bien-aimé pourrait permettre à d'aucuns d'avoir un regard différent sur l'auteur (c'est déjà le cas de certains). Encore faut-il être en mesure de faire preuve d'une once de curiosité, ce qui, j'en conviens, n'est pas donné à tout le monde. Bonne continuation. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#8

Message par dimebug »

pour l'avoir souvent fréquenté avant qu'il ne devienne accro aux plateaux télé (on a été le chercher en raison de son profil de bon communiquant, president d'asso, directeur du musée de l'air...), c'est un gars super, très simple et passionné. Il a aidé ou encouragé beaucoup de monde. C'est un vrai aviateur a l'ancienne qui hésitera pas a soutenir tout projet ayant une petite par d'aventure, bien loin du commandant de bord snobinard ou du pseudo expert autoproclamé. Du vécu et du bon sens ce monsieur :notworthy Le bouquin doit être chouette.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#9

Message par Kamov »

Je pense aussi me régaler avec ce récit d'une vie aéronautique bien complète, j'aime bien le personnage même s'il faut avouer que certaines de ses interventions sur des plateaux télés étaient parfois discutables
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#10

Message par Kamov »

Sacré Fourmentin :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#11

Message par ex:Kaos »

Philippe Ballarini a écrit :Monde merveilleux des a priori !
La (rapide) lecture des extraits mis à la disposition du public bien-aimé pourrait permettre à d'aucuns d'avoir un regard différent sur l'auteur (c'est déjà le cas de certains). Encore faut-il être en mesure de faire preuve d'une once de curiosité, ce qui, j'en conviens, n'est pas donné à tout le monde. Bonne continuation. :cheer:
Parfois, ma carte bleue ne voit aucun inconvénient à ce que j'ai des à priori, et applaudit des deux pieds quand je ne fait pas preuve de curiosité.
Son avis est d'ailleurs souvent partagé par les étagères de ma biblio, non extensible et saturées qu'elles sont.
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#12

Message par Philippe Ballarini »

Image

Ce livre-ci n'aura pas de coup de cœur mais paraît néanmoins exceptionnel et tout à fait adapté à la saison des vacances. C'est le point de vue de Franck Mée que je vous invite à partager. Le livre "aéro" de l'été 2016 ? Pourquoi pas ? C'est en tout cas LE livre "aéro" que vous emporterez à la plage.

Si tu peux, vas-y ! : la recension de Franck Mée

Bonne lecture

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Journal d'un pilote aventurier (Gérard Feldzer)

#13

Message par Kamov »

Voilà j'ai profité des vacances pour lire le bouquin de l'ami Feldzer, et je ne me suis pas ennuyé du tout, l'auteur a beaucoup d'humour et certaines anecdotes sont assez cocasses notamment sur sa vie sexuelle :emlaugh: :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »