Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Philippe Jourdan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 juillet 2016

Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#1

Message par Philippe Jourdan »

Bonjour, tout d'abord quelques mots pour me présenter, je suis Philippe Jourdan, heureux retraité de l'industrie du jouet et de la maquette. Parallèlement je fus (re) fondateur de l'IPMS-France & la VDM en 75, membre du "regretté" CAC/CAJ, participant à la création d'AIR FAN et collaborateur occasionnel à d'autres revues Fr, étrangères et fora WW1 (The Aerodrome / Rittmeister-194)...
... C'est en zappant sur le "Net" que j'ai découvert votre site, suite à la recension qu'a fait Philippe Ballarini sur le livre que je viens de terminer "L'Aéronautique Militaire 1914 - 1918" ( Je reviendrai sur son post, pour vous en dire un peu plus et vous en faire découvrir quelques pages)
J'ai donc visiter votre forum.... impressionnant !... ca me donnerait des envies.
Juste une question, on ne sais jamais... Ca existe la "simu" avec un avion de 14-18 ?
Bien cordialement à vous.
PhJ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#2

Message par phoenix »

Bonjour et bienvenue.

Oui, un simu WW1 existe, c'est Rise of Flight. Une partie de ce forum y est consacré, vous y trouverez des informations, et des screenshots :
http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=377

Ils nous a même permis de faire des vidéos de promo pour le centenaire du CEPA, suite à leur demande, comme nous avions pu le faire pour un musé italien.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194490
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

Re: Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#3

Message par rollnloop »

On peut également mentionner First Eagles 2 et Over Flanders Fields.

FE2 sera sans doute plus facile d'accès, et OFF plus vivant, ROF gardant la palme du modèle de vol et de la beauté des avions comme de l'environnement (malgré une forme d'austérité du point de vue expérience de jeu), avec du bon matériel informatique.

Tout ceci étant éminemment subjectif, un petit tour sur YouTube devrait aider à se faire une idée plus précise et personnelle.

Topic author
Philippe Jourdan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 juillet 2016

Re: Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#4

Message par Philippe Jourdan »

Bonjour,
Merci de vos liens vers les fora de WW1, j'ai été visité Rise of Flight plusieurs fois (pour être franc... je visite un "Max"), c'est exceptionnel, il y a des dessins à l'ordi qui sont remarquables...
J'ai même trouvé un Brg 14 pour lequel la décoration fait référence à une maquette que j'avais produite il y a qq années...
Merci, je continue.
PhJ
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

Re: Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#5

Message par actionjoe »

Tout ceci étant éminemment subjectif, un petit tour sur YouTube devrait aider à se faire une idée plus précise et personnelle.
Et ROF a une version "gratuite" avec quelques avions : SPAD XIII/Albatros DVa/Nieuport 17 "russe", à mon avis, même si il est en perte de vitesse aujourd'hui (mais il y a encore largement de quoi faire), c'est le meilleur pour commencer aujourd'hui la simu aérienne 14 18.

Je m'amuse aussi sur Wings Over Flanders Fields, qui mise plutôt sur l'ambiance Première Guerre que sur les graphismes et modèles de vol, mais à un prix plus élevé-c'est un peu le descendant spirituel du célèbre simu des années 90 "Red Baron" (qui peut encore être joué, si on aime les pixels, il se trouve sur Good Old Games).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a une partie du forum réservée aux cerfs-volants en dessous ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Bonjour et présentation / Philippe Jourdan.

#6

Message par jeanba »

Je joue à RoF et à First Eagles 2
L'intérêt de ce dernier, c'est qu'il y a les Caudron G4, Farman F40, Nieuport 16, Spad 11 et 16 en plus des grands classiques :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »