CJE a écrit :rollnloop a écrit :Je me demande si celui ci s'est bien vendu ?
On ne le saura que quand le prochain sera paru.
On ne doit pas en être loin, non?
A ce que j'ai pu en voir chez mes différents dealers, il y en avait encore un certain nombre à encombrer les bacs.
Ce sera intéressant de comparer les chiffres avec la vente du dernier HS, mais bon, j'ai bien peur que ce soit confidentiel...
Sinon, pour ma part, pour avoir débuté la lecture il y a peu, à peu près le même avis que Larsenjp, surtout à propos des "cinq lignes".
J'aurais bien vu un aparté sur des gars comme Dortenmann et Reschke, qui comme ce dernier commencent leurs carrière au combat en juin 1944 en se battant contre la 8th AF, et qui se débrouillent pour survivre à la guerre en ramenant rien moins qu'une trentaine de victoires.
Je me permet de penser que des cas comme celui-ci ont une place équivalente en terme de volume dans ce type de HS que des Galland ou des Priller.
Petits détails, après quelques pages: Il y a une fixette sur la Richthoffen dans l'article sur Barkhorn, dû certainement à son passage en début de guerre dans cette escadre.
La JG 52 ne portait pas de nom, si jeune ma buse.
Egalement, Bâr se tue "suite à un décrochage lors d'une vrille à plat". En l’occurrence, c'est le décrochage qui induit la vrille, et pas l'inverse, mais j'ai peu être loupé un épisode?
Bâr s'est mis volontairement en vrille à plat dans le cadre du test en vol, et n'en est simplement pas sorti...
Globalement, ça reste intéressant, pour un djeun'z ou quelqu'un qui souhaite aborder le sujet. Il y a tout de même quelques photos assez peu vue.
Pour ma part, ce sont les profils qui ont grandement contribués à justifier l'achat.