Batailles aériennes n° 75

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Batailles aériennes n° 75

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles aériennes n° 75

#2

Message par Kamov »

Je viens de m'apercevoir après coup de ce fil! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192516 donc si un modo veut bien retirer le mien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#3

Message par GUJU »

Etant un peu...intéressé par cette sortie je n'ai pu trouver la revue à Montpellier. Quelqu'un l'a t-il vu en kiosque ailleurs ?

Guju

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1667
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles aériennes n° 75

#4

Message par Fanair »

Oui GUJU à Tulle où je l'ai achetée hier.

Alain

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#5

Message par GUJU »

Merci Fanair,
Ici toujours rien !
Guju
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Batailles aériennes n° 75

#6

Message par Tubs »

Rien dans les points de vente que j'ai visité sur Brest pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles aériennes n° 75

#7

Message par Kamov »

Par chez moi non plus!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Batailles aériennes n° 75

#8

Message par ex:Kaos »

M'en passerais.

ça fait double emploi avec un HS AJ relativement récent.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#9

Message par GUJU »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça fait double emploi avec un HS AJ relativement récent
Feuilletez le quand même quand il sera diffusé plus largement pour vous en assurer définitivement...
Merci en tout cas pour vos réponses, Presstalis semble donc avoir du plomb dans l'aile sur ce coup là!
Guju
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Batailles aériennes n° 75

#10

Message par Tubs »

Il est disponible à Brest ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles aériennes n° 75

#11

Message par Kamov »

Tubs a écrit :Il est disponible à Brest ;)
Donc chez moi aussi alors!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Batailles aériennes n° 75

#12

Message par Kamov »

Trouvé!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#13

Message par GUJU »

J'ai connu autrefois un Tchadien qui avait fait des études de comptabilité à Moscou au temps de l'URSS. A cette époque les comptables soviétiques pour comptabiliser les marchandises perdues ou volées les plaçaient dans une situation intermédiaire dite "sur le camion" ...Je pense que les BA destinées à Montpellier sont toujours quelque part sur le camion de Presstalis :ouin:
Guju

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#14

Message par GUJU »

Comme la tortue de la fable Le camion (de Presstalis) est enfin arrivé à Montpellier...
Guju

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1667
Inscription : 20 mars 2012

Re: Batailles aériennes n° 75

#15

Message par Fanair »

Je viens d'achever la lecture de ce numéro, il est remarquable et ne fait nullementdouble emploi avec le hors série d'Âéro Journal.

Alain
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Batailles aériennes n° 75

#16

Message par ex:Kaos »

Tu peux argumenter?

Y aurait-il eu deux opération Dragoon?

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#17

Message par GUJU »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Y aurait-il eu deux opération Dragoon?
Mon cher Baron,
Il n'y a eu à ma connaissance qu'une seule opération Dragoon, deux peut être si on compte celle avec Bruce Lee (mais qui faisant référence à l'animal mythologique et non au cavalier ne s'écrit pas de la même façon).
Il n'y a eu qu'un seul Napoléon et des milliers de livres lui ont été consacrés, une seule bataille d'Angletrre de Midway, de Stalingrad ou d'El Alamein qui bien qu'ayant rassemblés moins d'avions que le débarquement de Provence ont pourtant généré une littérature très abondante.
Pour la critique sous-jacente de recyclage je répondrai que depuis 2009 j'ai tenu compte des remarques des lecteurs. De la votre en particulier cher Baron qui me reprochiez à l'époque d'avoir négligé la Fleet Air Arm. J'ai donc passé en revue les journaux de marche des différents Squadron embarqués pour en faire une synthèse. D'autres me reprochaient ailleurs de ne pas faire suffisament état de la Flak, Toute une annexe y est consacré. L'absence de bibliographie était rédhibitoire, le défaut à été corrigé. Une liste de remerciements est publiée pour ceux qui avaient regretté la dernière fois son absence (accidentelle).
sur les quatre vingt seize pages de la revue une vingtaine décrivant les grande étapes de l'opérations s'inspirent directement de l'AJ mais il n'y a qu'une opération Dragoon (...) toute la partie récits de combat est inédite. Je ne sais pas si c'est réussi en tout cas que vous considérez comme du copier/coller m'a demandé un an de préparation...je dois mal maîtriser le traitement de texte :hum:

Je vous suggère donc une nouvelle fois de feuilleter le magazine chez votre marchand de journaux pour vous faire une opinion et de l'acheter si cette opinion se révèle finalement favorable. :yes:
Je laisse Fanair argumenter davantage éventuellement.
Guju
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Batailles aériennes n° 75

#18

Message par Albertmarcel »

Lecture en cours, plus de la moitié lue : très bon numéro, comme le tome 1 d'ailleurs !
Merci de ces bons numéros sur un secteur souvent oublié.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Batailles aériennes n° 75

#19

Message par CJE »

Perso, j'ai bien aimé ces deux opus.
Ils montrent une certaine montée en puissance de l'auteur depuis son HS d'Aéro-Journal : nouvelles sources, plus approfondies, meilleure maîtrise du sujet, plus nombreux témoignages (ce qui faisait beaucoup défaut au HS). Maintenant, c'est vrai qu'il a pu s'étendre sur deux numéros, ce que je n'aurais jamais accepté en ce qui me concerne. Il peut aussi remercier son éditeur.
Je recommande sans modération.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Batailles aériennes n° 75

#20

Message par Christoph_Cony »

Il y avait largement de quoi faire deux numéros. Je pense même que Guy Julien pourrait écrire un livre sur le thème des combats en Provence... Dans la mesure où l'éditeur :notworthy accepte d'y consacrer deux numéros de la revue, tous ceux que le sujet intéresse seront contents de bénéficier d'infos plus fouillées qu'auparavant.

C'est un peu la même chose pour les combats aériens de 14-18 : au lieu de sortir un hors-série généraliste (et il faut bien le dire, franchement bidon) comme cela a déjà été fait par ailleurs, autant prendre le risque de consacrer plusieurs numéros - un par an - à notre aviation pendant la Grande Guerre. Ceux qui ne sont pas intéressés pourront toujours se rabattre sur les trois autres numéros annuels de Batailles Aériennes ; ceux qui apprécient auront l'équivalent d'un gros bouquin de 500 pages d'ici deux ans... Et avec un vrai travail de recherche en prime ! Pas une traduction d'articles britanniques à la gloire de la RAF. Le numéro sur 1916 sortira en octobre, il me semble.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Batailles aériennes n° 75

#21

Message par GUJU »

S'agissant du livre on verra pour le 80 ème anniversaire ... pour le 100 ème je risque de radoter encore un peu plus qu'aujourd'hui . :cheer:
Guju

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

Re: Batailles aériennes n° 75

#22

Message par larsenjp »

Christophe Cony a écrit : Le numéro sur 1916 sortira en octobre, il me semble.
Il te semble ?!? N'e-tu pas l'éditeur? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Batailles aériennes n° 75

#23

Message par ex:Kaos »

GUJU a écrit :
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Y aurait-il eu deux opération Dragoon?
Mon cher Baron,
Il n'y a eu à ma connaissance qu'une seule opération Dragoon, deux peut être si on compte celle avec Bruce Lee (mais qui faisant référence à l'animal mythologique et non au cavalier ne s'écrit pas de la même façon).
Il n'y a eu qu'un seul Napoléon et des milliers de livres lui ont été consacrés, une seule bataille d'Angletrre de Midway, de Stalingrad ou d'El Alamein qui bien qu'ayant rassemblés moins d'avions que le débarquement de Provence ont pourtant généré une littérature très abondante.
Pour la critique sous-jacente de recyclage je répondrai que depuis 2009 j'ai tenu compte des remarques des lecteurs. De la votre en particulier cher Baron qui me reprochiez à l'époque d'avoir négligé la Fleet Air Arm. J'ai donc passé en revue les journaux de marche des différents Squadron embarqués pour en faire une synthèse. D'autres me reprochaient ailleurs de ne pas faire suffisament état de la Flak, Toute une annexe y est consacré. L'absence de bibliographie était rédhibitoire, le défaut à été corrigé. Une liste de remerciements est publiée pour ceux qui avaient regretté la dernière fois son absence (accidentelle).
sur les quatre vingt seize pages de la revue une vingtaine décrivant les grande étapes de l'opérations s'inspirent directement de l'AJ mais il n'y a qu'une opération Dragoon (...) toute la partie récits de combat est inédite. Je ne sais pas si c'est réussi en tout cas que vous considérez comme du copier/coller m'a demandé un an de préparation...je dois mal maîtriser le traitement de texte :hum:

Je vous suggère donc une nouvelle fois de feuilleter le magazine chez votre marchand de journaux pour vous faire une opinion et de l'acheter si cette opinion se révèle finalement favorable. :yes:
Je laisse Fanair argumenter davantage éventuellement.
Guju
Bon...

Passons sur ma pauvre tentative humoristique.
J'aurais dû m'en douter.

Mais il faut tout de même m'expliquer comment font deux HS traitant du même sujet, à quelques années d’intervalle soit, pour ne pas faire un minimum double emploi?

Feuilleter le mag, je l'ai déjà fait, merci.
Et n'ayant rien trouvé de transcendant, je l'ai reposé dans son rayonnage, me souvenant que j'avais l'AJ en stock (Je l'avais apprécié, si mes souvenirs sont bons).

Maintenant, j'aurais peut être réagi autrement si l'auteur, habitué de ce forum et sachant que le doublon serait forcément relevé, avait pris la peine de présenter sommairement à quoi tenaient les différences entre les deux ouvrages, au lieu de proposer au lecteur potentiel et averti d'aller "feuilleter le magazine chez votre marchand de journaux pour vous faire une opinion et de l'acheter si cette opinion se révèle finalement favorable." C'est évident, je vais me pointer chez mon dealer avec le HS AJ sous le bras, et me livrer pendant deux heures à un comparo en règle dans les rayonnages!

C'est pas si comme on n'avait pas le choix dans les mags... et un budget restreint.

Une autre fois, peut être.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Batailles aériennes n° 75

#24

Message par Christoph_Cony »

larsenjp a écrit :
Christophe Cony a écrit : Le numéro sur 1916 sortira en octobre, il me semble.
Il te semble ?!? N'e-tu pas l'éditeur? :jerry:
Non, l'éditeur c'est Michel Ledet. :notworthy
Je suis juste le rédac'chef d'AVIONS. Ce n'est pas moi le patron de Lela Presse !
La sortie pour octobre, c'est celle qui avait été programmée lors de la dernière réunion générale cet automne ; je suppose que la date n'a pas changée puisque la sortie est confirmée. Mais David Méchin en sait certainement plus puisqu'il en a parlé avec Michel il y a quelques jours.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Batailles aériennes n° 75

#25

Message par Christoph_Cony »

La date n'a pas changé sans "e", bien sûr... Pas comme un ex président qui passe son temps à "changer", lui.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »