Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#1

Message par Tico »

Bonjour,

Le prochain HS d'Aéro-journal annoncé sur les As de la Luftwaffe est loin de m'emballer.

Tico
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#2

Message par jeanba »

C'est pas très original, mais il s'agira de voir ce que ça apporte par rapport à ce que j'ai déjà lu
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#3

Message par garance »

J'espère que ce n° permettra de faire le point sur les scores de certains d'entre eux ...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#4

Message par Kamov »

Tico a écrit :Bonjour,

Le prochain HS d'Aéro-journal annoncé sur les As de la Luftwaffe est loin de m'emballer.

Tico
Et pourquoi?

Parce ce que si tu n'es pas un fan de la Luftwaffe je peux comprendre, mais dire qu'il ne va pas t'emballer alors que tu ne l'as pas encore vu n'y lu, cela est tout de même bizarre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#5

Message par RAF-in-Combat »

Il fallait bien que AJ21 d'octobre-novembre 2001 soit recyclé comme tant d'autres l'ont été jusqu'à maintenant, il finissait presque à faire défaut. Et comme déjà évoqué, AJ est devenu 'Le magazine des forces aériennes de l'Axe', donc rien de surprenant dans ce choix. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#6

Message par Kamov »

RAF-in-Combat a écrit :Il fallait bien que AJ21 d'octobre-novembre 2001 soit recyclé comme tant d'autres l'ont été jusqu'à maintenant, il finissait presque à faire défaut. Et comme déjà évoqué, AJ est devenu 'Le magazine des forces aériennes de l'Axe', donc rien de surprenant dans ce choix. :hum:


C'est peut-être du réchauffé, mais il est possible qu'il soit mis à jour avec un texte remanié, et de nouvelles photos, ça m'étonnerait tout de même que ce soit juste un copier coller de ce numéro en tout cas j'espère que non
Dernière modification par Kamov le jeu. janv. 28, 2016 4:18 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#7

Message par RAF-in-Combat »

Sûrement puisque c'est un HS, donc plus de pages par définition, mais probablement ce qui était dans AJ21 s'y retrouvera avec bien sûr de nouveaux noms. A l'époque, Hartmann avait été mis de côté, je ne pense pas que ce sera la cas cette fois-ci.

Topic author
Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#8

Message par Tico »

Bonjour à tous,
Kamov a écrit :
Tico a écrit :Bonjour,

Le prochain HS d'Aéro-journal annoncé sur les As de la Luftwaffe est loin de m'emballer.

Tico
Et pourquoi?

Parce ce que si tu n'es pas un fan de la Luftwaffe je peux comprendre, mais dire qu'il ne va pas t'emballer alors que tu ne l'as pas encore vu n'y lu, cela est tout de même bizarre
Kamov, c'est précisément avec l'AJ n°21 de 2001 que je me suis intéressé à la guerre aérienne.
Depuis, mes connaissances en ce domaine se sont améliorées, grâce en grande partie à AJ.

Et j'ai constaté que bien souvent, et c'est inévitable vu leur nombre, un ou plusieurs as allemands sont évoqués dans les textes traitant des opérations aériennes allemandes, avec leur nombre de victoires, décorations, date de décès etc....

Donc un HS sur ce sujet ne me botte pas plus que ça !

Cdt,
Tico

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#9

Message par warbird2000 »

De toute manière tout les sujets importants ont été traité depuis longtemps par les revues.
Il ne faut pas oublier qu'en principe Il y'a de nouveaux lecteurs et qu'il n'est plus possible de commander ce numéro de 2001

Perso , je suis preneur de ce numéro hs
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#10

Message par Philippe Ballarini »

Bonjour,

Puis-je savoir où ce HS 23 a été annoncé ?

Merci d'avance

PB

Topic author
Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#11

Message par Tico »

Philippe Ballarini a écrit :Bonjour,

Puis-je savoir où ce HS 23 a été annoncé ?

Merci d'avance

PB
Il est annoncé dans la lettre pour les abonnés présentant les prochains HS des magazines Caraktère, qui accompagne mon AJ n°51 reçu aujourd'hui.

Cordialement,
Tico

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#12

Message par Cro24 »

Philippe Ballarini a écrit :Bonjour,

Puis-je savoir où ce HS 23 a été annoncé ?

Merci d'avance

PB
Il n'y a rien d'annoncé sur leur page Fb ce qui fait que je ne désespère pas que Tico ait tord :clown: mais quand même ;)
Les couvertures de revue bardées de croix noires finissent par rendre le "paysage" désolant de monotonie.

édit: ah ben non, c'est bien vrai :crying:
Tant pis pour la continuité de la série, j'était déjà là en 2001 et m'en vais laisser mon exemplaire à un petit jeune
Dernière modification par Cro24 le jeu. janv. 28, 2016 5:19 pm, modifié 1 fois.

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#13

Message par RAF-in-Combat »

warbird2000 a écrit :De toute manière tout les sujets importants ont été traité depuis longtemps par les revues.
Il ne faut pas oublier qu'en principe Il y'a de nouveaux lecteurs et qu'il n'est plus possible de commander ce numéro de 2001

Perso , je suis preneur de ce numéro hs
C'est vrai en partie, mais si on part de ce principe, alors les premiers numéros d AJ version Carak devraient bientôt être recyclés à leur tour, depuis 8 ans, il y a eu de nouveaux lecteurs qui ont donc loupé les premiers numéros...sinon dans les articles 'neufs' c'est à dire non recyclés, il y a les as de l'USAAF/USN/USMC dans le même thème, et c'est tout aussi intéressant, mais c'est pas 'Luftwaffe' ...

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#14

Message par Cro24 »

RAF-in-Combat a écrit : ...//...
C'est vrai en partie, mais si on part de ce principe, alors les premiers numéros d AJ version Carak devraient bientôt être recyclés à leur tour, depuis 8 ans, il y a
eu de nouveaux lecteurs qui ont donc loupé les premiers numéros...sinon dans les articles 'neufs' c'est à dire non recyclés, il y a les as de l'USAAF/USN/USMC
dans le même thème, et c'est tout aussi intéressant, mais c'est pas 'Luftwaffe' ...
Et d'autres forces aériennes qui ne rempliraient certes pas toutes aussi bien un numéro et pourraient donc se côtoyer sous une même couverture.
De temps en temps cela mettrait un peu de couleur. Là on va finir par se demander qu'elle était celle, de couleur, des plastrons qui ont servi à
l'expression du talent de ces valeureux pilotes allemands......
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#15

Message par Tubs »

Kamov a écrit :C'est peut-être du réchauffé, mais il est possible qu'il soit mis à jour avec un texte remanié, et de nouvelles photos, ça m'étonnerait tout de même que ce soit juste un copier coller de ce numéro en tout cas j'espère que non
C'est même plus que probable, le dossier dans AJ21 ne faisait que 30-35 pages et un HS chez AJ c'est environ 110 - 120 pages. Le dossier peut être développé, il y a matière je pense, et pas seulement au niveau des biographies de grands as.

Comme d'habitude, peu importe que le sujet ait été souvent traité ou pas, l'important est plutôt comment il sera traité.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#16

Message par CJE »

D'abord, je n'ai pas trempé dans l'affaire et n'ai qu'une vague idée du contenu.
On m'a juste demandé quelques bios supplémentaires ou plus étoffée : Oesau, Gentzen, Bär. Un de mes amis (A. Euphrosine) a pondu un bon papier sur Lützow.
Pour le reste, je sais qu'il y aura Hartmann (on m'avait assez reproché son absence en 2001) et j'ai fait un résumé de la bio de Galland (qui s'étalait sur deux numéros en 2008).
J'ai cru comprendre que l'intro de AJ21 sera reprise dans son intégralité, mais je n'en sais pas plus.

Je conçois que cette profusion de svastikas puisse lasser quelques-uns d'entre vous, mais si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres.
Enfin, pour ceux frappés d'amnésie qui nous reprochent d'être des monomaniaques de la croix noire, je me permets de rappeler que nous avons publié deux numéros sur les as japonais et un HS sur le Zéro (vous avez vu ça ailleurs en français ?), de très nombreux articles et 10 HS (sur 22) concernant l'USAAF et l'US Navy, quelques articles sur la Regia Aeronautica, deux HS sur des chasseurs soviétiques.
En effet, la RAF est assez absente, mais ce sujet n'a jamais été ma "cup of tea".

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#17

Message par RAF-in-Combat »

Oui mais ça c'était avant, :jerry:
Aujourd'hui les USAAF/USN ont disparus (je ne tiens pas compte du HS Corsair qui est une compil d'articles précédents), seules les forces de l'Axe sont présentes aujourd'hui avec une dominance Luftwaffe et quant à la RAF en effet, cela n'a jamais été ta tasse de thé, c'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi d'ailleurs tu la mentionnes, car je ne l'ai pas mentionnée dans aucune de mes remarques, car je connais tes dadas! Mais il aussi vrai que si on avait que AJ à lire aujourd'hui, on pourrait croire que la guerre aérienne n'a été faite que du côté allemand, italien ou japonais. Quant au reste, ce sont les lecteurs qui décident, ce n'est pas quelques commentaires ici qui vont conditionner leurs achats et qui pourraient éventuellement les dégoûter. En d'autres termes, si on est un peu critique sur AJ, on doit se la fermer?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#18

Message par garance »

Non mais peut-être d'être objectif :hum:
RAF-in-Combat a écrit :Oui mais ça c'était avant
avant quoi ? La retraite de CJE ? si j'en crois ce qui se fait ailleurs les sommaires de ces magazines sont fixés plusieurs n° à l'avance, CJE me contredira peut-être mais le sommaire du 51 date d'il y a plusieurs mois ...

Topic author
Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#19

Message par Tico »

CJE a écrit : Je conçois que cette profusion de svastikas puisse lasser quelques-uns d'entre vous, mais si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres.
Mon objectif n'est nullement de dégouter les autres lecteurs :notworthy

Mais c'est juste pour faire part de ma déception pour ce futur HS, alors que j'ai adoré les précédents :banana:

Ah, oui un HS sur les bombardiers de la RAF, ça serait :yes:

Cdt,
Tico

RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#20

Message par RAF-in-Combat »

La retraite ou semi-retraite de CJE n'a rien à voir la-dedans, je faisais simplement un constat que de rappeler que les thèmes majeurs portant sur l'USAAF ou l'USN c'était il y a deux ans pour AJ, et les HS on est dans cette veine. Deux ans, c'est pas par hasard ou par manque de thèmes comme l'USAAF/USN sans parler des autres, c'est un choix. Quant au sommaire des numéros préparés des mois à l'avance, je ne sais pas pour les autres magazines, mais pour CJE, j'en doute, ayant travaillé avec lui pendant huit ans, je sais comment il travaille. Il pouvait se permettre des délais courts car il avait (et a toujours j'espère) une grande puissance et capacité de travail.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Aéro-journal HS 23 - Les As de la Luftwaffe

#21

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :On m'a juste demandé quelques bios supplémentaires ou plus étoffée : Oesau, Gentzen, Bär. Un de mes amis (A. Euphrosine) a pondu un bon papier sur Lützow.
Pour le reste, je sais qu'il y aura Hartmann (on m'avait assez reproché son absence en 2001) et j'ai fait un résumé de la bio de Galland (qui s'étalait sur deux numéros en 2008).
J'ai cru comprendre que l'intro de AJ21 sera reprise dans son intégralité, mais je n'en sais pas plus.
J'ai d'abord cru à un numéro consacré aux as très peu ou carrément inconnus de la Luft' ou il y a matière à creuser, mais on dirais bien que c'est mal parti....
Pas franchement une surprise, tu me diras.
Suffit de regarder les couv' des B&B/TnT/LdF du mois pour s'apercevoir que le AJ New Look sera définitivement dans le ton.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »