GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#101

Message par Balto »

Ah oui un rectificatif hyper important sur mon post :
Exact CJE, les images 3D sur Aerojournal, cela ne concernait que un numéro : celui du zero.
Bon quand une Porsche a un phare rayé, forcément on y pense longtemps et on a tendance a généraliser sur les Porsche.

C'est aussi pour ca que je continue d acheter des Aerojournal :yes: (et je suis un client pénible)







Bon là avec le livre j'ai aussi envie d acheter la suite donc c'est que le tome 1 est tres tres prometteur!.

Mais cette @#*& d'image 3D de 4ieme de couverture c'est pas vrai ca mais #@$%! comment c'est possible ca !!!
On vit où là !!!
Jeanba !!! fais quelque chose là ho dis pas que toi tu as pas vu ce machin !!!


[BBvideo 360,280][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#102

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
Message personnel à Bernard: merci beaucoup pour le clin d'oeil, je suis très honoré :notworthy ... mais ce n'était vraiment pas la peine.
Et oui Mr Larsenjp est à l'honneur dans le livre, presque en première page! félicitations! :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#103

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Et oui Mr Larsenjp est à l'honneur dans le livre, presque en première page! félicitations! :notworthy
Et ouais, comme quoi la "red roundel disease" mène à tout.. :emlaugh:
Heureusement que Bernard n'a que mon pseudo, j'ai quand même une réputation à préserver dans le monde réel. lol

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#104

Message par Tico »

Bonjour,

Reçu le tome II, et j'ai commencé sa lecture ce week-end.

Une remarque concernant la liste des forces terrestres japonaises mobilisées pour la reconquête de Guadalcanal (p.15). Dans l'artillerie, on parle de groupe et non de bataillon.

Cordialement,
Tico

B.B.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 21 avril 2011

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#105

Message par B.B. »

Bonjour à tous les Fanas d'ailes japonaises et, par la même occasion, bonne et heureuse année 2016.

Certaines contraintes m'ont éloigné du forum Checksix à la fin de l'année dernière, mais me revoilà et je profite de ce petit message de voeux pour donner des nouvelles du prochain article, quasiment terminé, sur la Chasse de l'Armée impériale et qui devrait être publié dans la revue "AVIONS". Ceux qui ont apprécié l'article sur la Chasse terrestre de la Marine impériale ne devraient pas être déçus...

Concernant le Vol.2 de Guadalcanal, je remercie Tico pour la précision sur les appellations des unités d'Artillerie, un détail que j'ignorais car n'ayant jamais eu à traiter de ce sujet. Comme quoi on en apprend tous les jours. J'espère néanmoins que ce second opus vous aura autant plu que le premier et, c'est promis, il n'y aura pas d'illustration "3D" dans le prochain bouquin en préparation sur les appareils de la Marine impériale...

Encore une fois, bonne année à tous.
Cordialement.
B.B.

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#106

Message par Tico »

Bonsoir à tous,
B.B. a écrit : J'espère néanmoins que ce second opus vous aura autant plu que le premier et, c'est promis, il n'y aura pas d'illustration "3D" dans le prochain bouquin en préparation sur les appareils de la Marine impériale...

Encore une fois, bonne année à tous.
Cordialement.
B.B.
L'année 2016 commence sur une superbe nouvelle :Jumpy:

Merci B.B. :banana:

Si cet ouvrage est du même acabit que celui sur les appareils de l'armée impériale, je l'achète les yeux fermés !

Tico
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#107

Message par Kamov »

Et moi je l'achète les yeux grands ouverts :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

Re: GUADALCANAL, Cactus Air Force contre Marine Impériale

#108

Message par larsenjp »

B.B. a écrit :Bonjour à tous les Fanas d'ailes japonaises et, par la même occasion, bonne et heureuse année 2016.

Certaines contraintes m'ont éloigné du forum Checksix à la fin de l'année dernière, mais me revoilà et je profite de ce petit message de voeux pour donner des nouvelles du prochain article, quasiment terminé, sur la Chasse de l'Armée impériale et qui devrait être publié dans la revue "AVIONS". Ceux qui ont apprécié l'article sur la Chasse terrestre de la Marine impériale ne devraient pas être déçus...

Concernant le Vol.2 de Guadalcanal, je remercie Tico pour la précision sur les appellations des unités d'Artillerie, un détail que j'ignorais car n'ayant jamais eu à traiter de ce sujet. Comme quoi on en apprend tous les jours. J'espère néanmoins que ce second opus vous aura autant plu que le premier et, c'est promis, il n'y aura pas d'illustration "3D" dans le prochain bouquin en préparation sur les appareils de la Marine impériale...

Encore une fois, bonne année à tous.
Cordialement.
B.B.
Bonne année à toi Bernard et merci pour ces bonnes nouvelles.

Je garde un grand souvenir de la série d'articles (ou de l'article publiée en je ne sais plus combien de numéros tellement il était imposant :emlaugh: ), il me tarde de voir ce que va donner l'équivalent sur les unité de l'Armée.

Concernant le tome 2 de Guadalcanal, je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais cela ne saurait tarder.

Très bonne année 2016!
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »