L'épopée des hydravions Latham

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

L'épopée des hydravions Latham

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: L'épopée des hydravions Latham

#2

Message par Philippe Ballarini »

Bin... je te souhaite bien du plaisir ! :cheer: :ouin: :Jumpy:
Les premiers échos que j'en ai reçus sont comment dire... hem hem... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'épopée des hydravions Latham

#3

Message par Kamov »

Je reviens juste d'une semaine de vacances passé dans la capitale, et suis donc passé faire mes emplettes à la maison du livre aviation, je ne sais pas si ce bouquin est une bouse mais il a l'air d'avoir intéressé pas mal de monde puisqu'il n'y en avait plus de disponible
Le gars de la librairie m'a dit qu'il en attendait un nouveau lot dans la semaine, je pense malgré tout l'acheter je me ferai ma propre opinion, et puis si j'ai du mal à le digérer il ira rejoindre l'étagère des nanards :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: L'épopée des hydravions Latham

#4

Message par Philippe Ballarini »

A vue de nez, le bouquin est basé sur les articles de Jean Liron, et ne tient aucun compte du fruit des recherches plus récentes. Jean Liron était un grand pionnier en matière d'histoire de l'aviation, mais ne s'intéressait pas du tout à la carrière opérationnelle des appareils. Philippe Busch s'est refusé à entrer en contact avec l'ARDHAN et avec Lucien Morareau ; il est donc passé à-côté de sources fraîches et solides. Mais bon... J'attends l'analyse de Philippe Ricco.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'épopée des hydravions Latham

#5

Message par Kamov »

Merci Philippe!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: L'épopée des hydravions Latham

#6

Message par Merlock »

Demain j'irai à la Maison du livre aviation, si le bouquin y est je jetterai un coup d'oeil...

Je vous ferai un retour, si possible...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'épopée des hydravions Latham

#7

Message par Kamov »

J'ai reçu mon exemplaire hier et je viens juste de commencer sa lecture
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: L'épopée des hydravions Latham

#8

Message par Merlock »

Il est toujours en rupture à la Maison du livre aviation, et en août les livraisions de réassort sont... espacées! Donc à voir d'ici 2-3 semaines...

@Kamov: je suis curieux d'avoir un retour de ta part, STP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'épopée des hydravions Latham

#9

Message par Kamov »

Merlock a écrit :Il est toujours en rupture à la Maison du livre aviation,STP.
Mon exemplaire vient de là, et c'est donc la deuxième fois qu'il n'est plus disponible chez eux, preuve s'il en est qu'il se vend bien

Après pour le reste il faudra le lire jusqu'au bout pour se faire une bonne idée de la qualité de celui-ci, je viens juste de lire cinquante pages, et le bilan est pas mal mise à part quelques digressions comme par exemple, l'auteur nous parle des filiations familiales de Pierre, Paul, Jacques, et remonte même assez loin pour parler de la cousine du grand-père bidule chouette ce qui n'a parfois pas grand rapport avec le sujet, sinon son récit est entrecoupé de nombreux article de presse de l'époque, c'est intéressant mais sa casse un peu le rythme du récit
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: L'épopée des hydravions Latham

#10

Message par Merlock »

Mouais... je dois dire que ce n'est pas ce qui m'emballe le plus, je suis surtout à la recherche de fiches techniques (aussi précises que possible) sur les bestioles présentées. Y'en a ici ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'épopée des hydravions Latham

#11

Message par Kamov »

Merlock a écrit :Mouais... je dois dire que ce n'est pas ce qui m'emballe le plus, je suis surtout à la recherche de fiches techniques (aussi précises que possible) sur les bestioles présentées. Y'en a ici ?
Oui en annexe en fin d'ouvrage ça va du Latham type L.1 au L.110 soit cinq types d'hydravions, et les caractéristiques techniques sont assez précises
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: L'épopée des hydravions Latham

#12

Message par Merlock »

Kamov a écrit :Oui en annexe en fin d'ouvrage ça va du Latham type L.1 au L.110 soit cinq types d'hydravions, et les caractéristiques techniques sont assez précises
Bien, ça! Très bien!! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce bouquin, merci Kamov! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »