Arab Migs vol 3

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Arab Migs vol 3

#1

Message par Fanair »

Ayant déja les 2 premiers volumes de Arab Migs publiés chez Harpia j'envisage d'acquérir le troisième, quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

Merci et bonne soirée

Alain
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Arab Migs vol 3

#2

Message par TOPOLO »

J'ai commencé la série avec le Vol.3 (donc je en connais pas les 1 et 2), mais je tire de la lecture des 3 et 4 l'impression d'une bien meilleure connaissance des opérations la période 67-73 de ce conflit : guerre des 6 jours pour Vol.3 (là on en sait tous un peu... mais j'en ai appris beaucoup en lisant le livre) et surtout guerre d'attrition pour Vol4 (là, je ne savais presque rien avant)
Il faut dire que mes connaissances sur les aspects opérationel et historique sont (très) limitées, même pour cette période qui est celle qui me passionne le plus techniquement.
J'attends avec impatience le Vol.5 pour entrer de plein pied dans le vif du sujet...

Mais je préfère dire que je ne suis pas très objectif puisque j'ai travaillé avec Tom Cooper sur l'arrière plan technique des avions impliqués sur la fin de cette période (Vol.4 et 5), même si c'est un aspect qui est peu ou pas traité dans ces livres.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Arab Migs vol 3

#3

Message par Fanair »

Merci Topolo pour ces précisions je viens de commander le vol 3

Alain
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »