Air Combat n°10

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Air Combat n°10

#1

Message par Kamov »

Dernière modification par Kamov le ven. déc. 26, 2014 10:04 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Air Combat n°10

#2

Message par Toine0001 »

Mince je m'attendais à un super reportage sur le M2000, mais les escadrilles de meeting aériens c'est moins ma came :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Air Combat n°10

#3

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Air Combat n°10

#4

Message par CJE »

Reçu de matin dans ma boîte.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Combat n°10

#5

Message par Fanair »

Attiré par l'article de Tom Cooper et Marc-Eric Minard sur les forces aériennes du Moyen-Orient j'ai acheté ce matin le dernier numéro de Air Combat;

Il s'agit d'une revue que je n'acquiers pas d'habitude étant plutôt passionné par l'aviation plus ancienne. Ma première impression est favorable, c'est bien présenté avec de belles photos et des sujets intéressants. En revanche j'ai trouvé quelques incohérences dans l'article sur le Moyen-Orient, par example s'agissant de la force aérienne d'Oman il est indiqué dans le texte que celle-ci dispose de 2 escadrons de Jaguars modernisés et d'un escadron de F 16C & D or dans le tableau présentant l'ordre de bataille les Jaguars ne sont pas mentionnés, en revanche 2 escadrons de F 16 apparaissent.

A titre de comparaison le bilan annuel des forces aériennes mondiales publié très récemment par Flight ne mentionne pas de Jaguar mais seulement des F 16.

Par ailleurs pour le Koweit il est indiqué dans le texte de ce pays va recevoir des C 130J et des C 17, or, dans l'état dressé par Flight ces appareils semblent avoir déja été livrés (respectivement 3 KC 130 J et 2 C 17)

Je n'ai pas encore vérifié ce qui est dit pour les autres forces aériennes mais cet article aurait mérité d'être relu ou actualisé.

Alain

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22871
Inscription : 23 mai 2003

Re: Air Combat n°10

#6

Message par warbird2000 »

Les jaguars d'oman on été retirés depuis le 12 aout 2014

http://www.freerepublic.com/focus/news/3192103/posts

C'était les quatre derniers, cela fait longtemps que l'avion n'est plus en première ligne dans le pays
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Air Combat n°10

#7

Message par Kamov »

L'article en question a peut-être été écrit il y a quelques temps, et comme les Jaguar Omanais viennent juste d'être retirés du service les auteurs ont sans doute oubliés de réactualiser leur papier

Sinon pour ce magazine je trouve sa qualité remarquable à tout point de vue, il me fait penser aux anciens magazines Air Action et Air Zone aujourd'hui disparus
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: Air Combat n°10

#8

Message par Arnaud D. »

Kamov a écrit :L'article en question a peut-être été écrit il y a quelques temps, et comme les Jaguar Omanais viennent juste d'être retirés du service les auteurs ont sans doute oubliés de réactualiser leur papier
Il y a également des erreurs sur l'actuelle force aérienne Irakienne, certains escadrons ont été omis, d'autres n'existent plus car dissouts, etc ...
Dernière modification par Arnaud D. le mer. févr. 04, 2015 1:51 pm, modifié 1 fois.

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Air Combat n°10

#9

Message par stagiaire »

En tout cas les erreurs n'enlèvent rien (ou peu) à la qualité de l'approche pour traiter le sujet !
J'ai l'agréable sensation, à l'issue de la lecture, de me sentir un peu plus intelligent sur les rapports de force et les forces aériennes en présence au moyen orient.
Chapeau !
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: Air Combat n°10

#10

Message par Arnaud D. »

stagiaire a écrit :En tout cas les erreurs n'enlèvent rien (ou peu) à la qualité de l'approche pour traiter le sujet !
J'ai l'agréable sensation, à l'issue de la lecture, de me sentir un peu plus intelligent sur les rapports de force et les forces aériennes en présence au moyen orient.
Chapeau !
Pour être franc, je suis assez déçu par cet article ... :noexpress
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »