Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#1

Message par Kamov »

Leader de la PAF en 2011 Cédric Tranchon nous raconte sa vie au sein de la Patrouille de France, 176 pages!

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#2

Message par Serpentaire »

Acheté, y a plus qu'à lire.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#3

Message par Kamov »

Livre qui peut être lu en une petite après-midi pluvieuse, et c'était le cas ce week-end, les aficionados n'y apprendront pas grand chose de plus que ce qu'ils savent déjà, mais il reste plaisant à lire, et même à regarder avec un graphisme et des illustrations (pas de photos!) très artistiques
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#4

Message par CJE »

Jolie litote pour dire que tu t'es fait enflé de quelques dizaines d'euros ?**
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#5

Message par Kamov »

CJE a écrit :Jolie litote pour dire que tu t'es fait enflé de quelques dizaines d'euros ?**


Je ne pense pas mettre fait "enflé" comme tu le dis si bien, en tout cas pas d'une dizaine d'euros puisque le livre est à 17€ prix du neuf et comme je l'ai acheté d'occasion à 8€...

Il y a déjà eu tellement de livres sur l'histoire de la Patrouille de France, que je savais très bien que celui-là n'allait pas m'apporter grand chose de plus que ce que je possède déjà, mais comme je suis un grand fan de la PAF je voulais tout de même voir

Les générations changent et tout le monde n'a pas la chance d'avoir tout la panoplie de bouquins sur la PAF, et donc pour un premier achat ce livre est très bien
Dernière modification par Kamov le lun. oct. 13, 2014 5:37 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#6

Message par CJE »

Tant mieux !
Mais essaie de faire passer ton message d'une manière plus claire, la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#7

Message par Kamov »

C'était très clair!!! ne cherche pas de petites bêtes là ou il n'y en a pas!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#8

Message par Cat »

J'ai trouvé ça clair...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#9

Message par CJE »

Alors, mes excuses à ceux que j'ai offensés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#10

Message par Kamov »

CJE a écrit :Alors, mes excuses à ceux que j'ai offensés.
Accepté!

J'édite donc un de mes précédents messages pour que son passage le plus offensant à ton encontre ne soit plus lu!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#11

Message par CJE »

Merci, mais il faut aussi que j'assume.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#12

Message par Kamov »

Tu sais l'offense en fin de compte je ne l'ai pas prise pour moi, puisque si ça avait été le cas cela n'aurait pas été bien grave, mais j'ai trouvé ta remarque bien injuste, qui laissait penser que le livre ne valait pas grand chose et donc aussi envers son auteur qui est un garçon charmant, j'ai eu l'occasion de le rencontrer au cours d'un meeting et c'est un véritable passionné, passionné par ce qu'il a fait au sein de la PAF, et aujourd'hui encore au sein de l'armée de l'Air

Et même si son livre ne sera pas le best seller de l'année (celui-ci lui ayant été ravi par un autre plus médiatique) il reste très bien écrit

Pour finir et j'en resterai là pour ce malentendu, il est à tout ton honneur de t'excuser, ce n'est pas la première fois que tu fais ton mea-culpa, mais tu es un des rares à le faire

L'incident est clos!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#13

Message par Serpentaire »

Salut,

comme Kamov , j'ai bien aimé le livre mais je pense qu'il a un risque de confusion, surtout en lisant la quatrième de couverture.

Il ne s'agit pas d'un récit de l'année de leader de la PAF mais plutôt son analyse ce que la grande dame demande en gestion humaine et personnelle
pour celui-ci.
On y apprend quelques détails sur la gestion d'une panne (en quelques mots) et quelque détails sur le cursus de sélection. Mais aussi surtout l'alchimie nécessaire à ses pilotes pour nous offrir ces prestations de qualité qui nous font tant rêver sous la direction de ce chef d'orchestre qu'en est leader.

Ceux s'attendent à un deuxième "Baiser de le mort" seront pour leurs attentes .Le livre est bien en soit mais n'est pas un livre de récit d'aviation mais un livre sur l'exercice "du métier" de leader.
La préface faite par le PDG de Dassault Aviation est juste et donne bien l'esprit du livre. Il est d'ailleurs parfait si on le projette pour ce qu'il faut pour permettre à une escadrille virtuelle de fonctionner sous la direction de nos leaders virtuels :emlaugh: (petit up pour Mad Fly)

Cela n'empêche pas l’intérêt du livre, mais pour les récits d'aviation d'autres livres comme "le ciel est mon désir" , "officier , pilote de chasse", "la guerre vue du ciel" et d'autres remplieront ce thème.

En résume, le livre vaut ses 17 euros mais en ayant bien conscience du sujet.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#14

Message par Mad Fly »

Oui Serpentaire ? Il faut que j'écrive un livre ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Re: Les secrets d'un leader Dans les coulisses de la PAF

#15

Message par Serpentaire »

Coups Mad, je vois le double sens .Je voulais dire qu'à la lecture de ce livre on prends mieux conscience des qualités que tu fois déployer pour être le leader de la 01. :notworthy

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »