L'Amiot 143 (Lela-Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#1

Message par Kamov »

Arrivé en même temps que le Languedoc, ce livre est très certainement le seul à paraître sur cet appareil, raison de plus pour ne pas bouder son plaisir Ce gros bouquin de 382 pages au lieu des 350 comblera tous les amateurs de cette période de notre aviation, comme pour le Languedoc avec une iconographie abondante et de qualité, ainsi que des superbes profils de Thierry Dekker, il est évident qu'il sera quasiment impossible de faire mieux Les maquettistes ne sont pas oublié non plus, avec d'important dessins techniques tirés de la revue l'Illustration, et des photos de détails, ces derniers pourront s'en donner à coeur joie sur la vieille maquette Heller Malgré tout cela les auteurs cherchent encore de nouveaux documents sur l'avion, ce qui laisse entrevoir peut-être dans le futur un complément dans Avions ou même pourquoi pas un encart comme pour le MS 406
Pièces jointes
168_204_produit_1120_df4f01c75cfe2e06fcce438841a79419.jpg
168_204_produit_1120_df4f01c75cfe2e06fcce438841a79419.jpg (6.7 Kio) Consulté 2130 fois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#2

Message par CJE »

Je l'ai reçu ce matin.
Il m'a fait une excellente impression.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#3

Message par rakacha »

A la place de la caisse de Fleurie qui me faisait de l'oeil, je l'ai commandé.
Ça durera plus longtemps ^^

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#4

Message par rakacha »

Reçu et feuilleté vite fait, ça a l'air aussi bon que le boulot de Serge Joanne sur le MB 152 !

J'ai dû envoyer un petit mail pour réveiller les gens de chez LELA (auquel ils n'ont pas répondu au passage ...) mais le bouquin est bien arrivé, c'est le plus important.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#5

Message par rakacha »

Après le développement et les marchés j'attaque la partie technique.
Le bouquin tient ses promesses, c'est complet et détaillé. Bon les vols d'essais auraient été moins "lourds" sous forme de tableau mais ça développe les capacités de lectures en diagonale ...

En fait après avoir lu le livre sur le MB-152 et en étant en train de lire celui-ci, je n'ai qu'une envie, acheter celui sur le MS-406 ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#6

Message par Kamov »

rakacha a écrit :
En fait après avoir lu le livre sur le MB-152 et en étant en train de lire celui-ci, je n'ai qu'une envie, acheter celui sur le MS-406 ...
En plus il est en promo chez l'éditeur

http://www.avions-bateaux.com/produit/h ... iation/174
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#7

Message par rakacha »

Oui j'ai vu cela, merci. Le rapport qualité/prix est alléchant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#8

Message par Kamov »

rakacha a écrit :Oui j'ai vu cela, merci. Le rapport qualité/prix est alléchant.
Si intéressé ne pas oublier de commander le correctif qui va avec!

http://www.avions-bateaux.com/produit/h ... iation/175
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#9

Message par Tico »

Bonjour,

Lorsque j'ai commandé mon exemplaire du livre sur le MS.406 dans le cadre de cette promo, le correctif y était joint sans supplément de prix.
Je pense que ça doit toujours être d'actualité, mais dans le doute, à vérifier auprès de Lela Presse.

Tico
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: L'Amiot 143 (Lela-Presse)

#10

Message par Kamov »

Tico a écrit :Bonjour,

Lorsque j'ai commandé mon exemplaire du livre sur le MS.406 dans le cadre de cette promo, le correctif y était joint sans supplément de prix.
Je pense que ça doit toujours être d'actualité, mais dans le doute, à vérifier auprès de Lela Presse.

Tico
Merci de l'info, je pense que tu as raison, j'avais été obligé de le commander ultérieurement (le correctif bien sûr!)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »