Histoire de l'armée de l'Air du XVIIIe siècle à nos jours

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Histoire de l'armée de l'Air du XVIIIe siècle à nos jours

#1

Message par Kamov »

L'éditeur Privat profite de l'occasion des 80 ans de l'armée de l'Air pour sortir un livre sur l'histoire de celle-ci, un collectif de sept historiens se sont réunis pour écrire ce livre de 550 pages

Il faut préciser qu'il s'agit d'un livre de lecture, et donc pas de photos à l'intérieur, mais cela n'est pas un problème ce n'est pas les livres qui manquent sur le sujet pour compléter

Le gros avantage de ce livre c'est son prix 12€ au lieu des 23€ qui seront demandé aux futurs acheteurs après le 19 juillet prochain, j'étais allé chez mon libraire pour un autre livre que je n'ai pas trouvé, et je suis tombé par hasard sur celui-ci, donc une bonne surprise car il me semble bien écrit, et surtout à un prix très attractif


Image
Dernière modification par Kamov le ven. juin 27, 2014 2:57 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Histoire de l'armée de l'Air du XVIIIe siècle à nos jour

#2

Message par Fanair »

J'espère qu'il est plus agréable que le pensum de Patrick Facon publié par la Documentation française il y a quelques années !

Y trouve-t-on des renseignements sur les effectifs d'appareils en ligne à differentes dates et des ordres de bataille ?

Merci

Alain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Histoire de l'armée de l'Air du XVIIIe siècle à nos jour

#3

Message par Kamov »

Fanair a écrit :J'espère qu'il est plus agréable que le pensum de Patrick Facon publié par la Documentation française il y a quelques années !

Y trouve-t-on des renseignements sur les effectifs d'appareils en ligne à differentes dates et des ordres de bataille ?

Merci

Alain
Juste parcouru vite fait, pour les renseignements peut-être dans le corps du texte, mais pas d'annexes de ce côté là!

Sinon pour le livre de Facon celui que tu cites me semble être dans la bibliographie en fin d'ouvrage, alors que curieusement celui sur le Docavia du même auteur n'y figure pas!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Histoire de l'armée de l'Air du XVIIIe siècle à nos jour

#4

Message par Fanair »

Le livre de Facon publié par la documentation française (un pavé que j'ai réussi à revendre) m'avait profondément agacé car il présentait la particularité de traiter l'histoire de l'armée de l'air en évoquant qu'en passant ses appareils et ses opérations, en revanche les amateurs de finances publiques peuvent se précipiter dessus, ils prendront leur pied en compulsant les budgets, lois de finances etc !

Alain
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »