Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a ....... SVP.

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a ....... SVP.

#1

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour a tous,

Voila l'histoire, en juin 2013 de brave americain(e)s descendant d'un homme de la 9eme airforce(?) sont venus a Chantilly pour remercier une famille de l’accueil qui avait été réservé a leur pere pendant cette periode. Malheureusement aucune rencontre physique n'a été possible.
Il se trouve que je suis l'un des descendants de cette famille. Je souhaiterai des infos sur les unités ayant stationnés dans les environs. Je suppose que la 9 eme airforce a stationné des unités sur la base de Creil ? Qu elles sont elles ? Comment étaient elles équipés ? Y avait il d'autres bases ou terrain du coté de Chantilly ? Et puis pouvez vous me confirmer que la 9eme etait une force tactique ?
Voila je serai plus précis sur l'identité des personnels demain car nous sommes un peu sous le choc.
Merci d'avance.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#2

Message par pierre118 »

il était chasseur ou bombardier ce monsieur, la 9th air force a volé sur ces avions :
b24
b26
b17
a20??

p40
p47

des photos de la 9eme AF
http://realwarphotosgalleries.ifp3.com/ ... air-force/

la 9eme AF était basé, notament au mois d'aout 1944 à : Le Teilleul; Aillieres; Versailles;

au mois d'aout, la 9th AF a perdu 245 chasseurs, 39 bombardiers, 1 chasseur de nuit et 11 reco

j’espère que ça t'aidera
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#3

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Voir ici,en bas de page:pour chaque wing,la liste de leur stationnement en europe.:flowers:

http://www.armyaircorpsmuseum.org/wwii_ ... _force.cfm
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

La 9th AF était bien une force tactique, un peu l'équivalent de la 2nd TAF britannique.

Je n'ai pas grand chose sur le sujet, mais je vais regarder ça.

Sinon, si la 9th AF a été équipée de B-17, B-24 ou de P-40, c'était lorsqu'elle était basée sur le MTO.

En Europe en 1944, ses unités étaient principalement équipées de :

Chasseurs P-47, P-38, P-51, et P-61 pour la chasse nocturne
Bombardiers bimoteurs A-20, B-26, puis plus tard de A-26
Avion de reco F-6 & F-5
Transports C-47, C-53 et planeurs
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Près de Chantilly, tu avais 2 terrains des forces US :

A-60 Beaumont-sur-Oise, qui a accueilli les B-26 du 386th BG d'octobre 44 à avril 45, puis les A-26 du 410th BG d'avril à juin 45.

A-81 Creil, qui était la base du 1st Transport Group (Provisory), équipé de C-47, C-53 et UC-64. L'unité y est restée de septembre 44 à mai 1945.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par III/JG52-Drach »

Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#7

Message par LEPEREMAGLOIRE »

322nd BG Beauvais-Tillé Sept.44

RicainBoisLarris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2014

Re: Besoin d'aide sur la 9 airforce d'aout 1944 a .......

#8

Message par RicainBoisLarris »

Bonjour,
Je fais également des recherches sur la présence américaine à Lamorlaye, Chantilly pendant l'été 1945... Difficile de savoir quel commandement était logé au château Menier du domaine du Bois Larris. Je penche pour un commandement USAAF de la 9 th army qui était logé un peu partout ( Gouvieux, chantilly, Lamorlaye) à cette date.
Avez- vous pris contact avec cette famille ? de quelle unité était l'homme qui était logé à Chantilly ?
Merci de votre réponse
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »