Aéro-Journal n° 36 (août)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#26

Message par CJE »

YLB a écrit :SI la rédaction d'aéro-journal nous lis,

Elle vous lit, mais ne vous faites aucune fausse joie, il n'y aura jamais de HS sur 14-18.
J'ai de trop mauvais souvenirs d'un n° de DogFight, qui avait peiné à atteindre le cap des 2 000 exemplaires vendus. Et pourtant, il était remarquable (je peux le dire, le texte était de D. Méchin).
Tout le monde aime, mais personne n'achète.
Alors, non merci.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

CJE a écrit :Elle vous lit, mais ne vous faites aucune fausse joie, il n'y aura jamais de HS sur 14-18.
J'ai de trop mauvais souvenirs d'un n° de DogFight, qui avait peiné à atteindre le cap des 2 000 exemplaires vendus. Et pourtant, il était remarquable (je peux le dire, le texte était de D. Méchin).
Oui, je l'ai!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par LUSO 83 »

Pareil ! Je suis dans les 2 milles heureux fous. ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Tubs »

Aussi! :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Je crois CJE que vous sous- estimez l'effet de mode.

Ce n'est pas parce que à un moment donné un sujet n'est pas porteur qu'il ne le sera pas à un autre moment.

Il suffit parfois d'une série télé, un jeu video pour qu'un sujet deviennent très porteur

Le concept d'une revue qui ne propose qu'un seul sujet n'est -il pas non plus trop dangereux pour l'éditeur ?

Je prend un exemple, un hs sur les dirigeables pendant 14-18, je n'aurais pas acheté mais j'ai vraiment apprécié L'article dans le numéro 35

ps: la critique est aisée mais l'art est difficile ,j'en suis bien conscient

edit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#31

Message par Pollux »

warbird2000 a écrit :Il suffit parfois d'une série télé, un jeu video pour qu'un sujet deviennent très porteur.
C'est tout à fait vrai, car c'est grâce à ROF que je me suis intéressé a la WWI. Et je ne serais pas contre un petit HS sur cette période si riche de l'aviation.

Sinon pour 2014, pensez au front Russe avec la sortie de BOS...:innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#32

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Le concept d'une revue qui ne propose qu'un seul sujet n'est -il pas non plus trop dangereux pour l'éditeur ?

Nous ne proposons qu'un seul sujet ?
C'est nouveau ça... et lequel ?

Pour ce qui est des risques que nous prenons, laissez-nous en être les seuls juges. La pérénité d'une revue passe par des ventes qui ne font pas le yoyo.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

Pis 2014, avec les 100ans, y'aura peut être un effet porteur (de Menhirs).... j'dis ça, j'dis rien.

Dans mon village, on devrait prévoir un défilé avec taxis d'époque etc...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#34

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Nous ne proposons qu'un seul sujet ?
C'est nouveau ça... et lequel ?

Pour ce qui est des risques que nous prenons, laissez-nous en être les seuls juges. La pérénité d'une revue passe par des ventes qui ne font pas le yoyo.
C'était le cas de dogfight à l'époque :)
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#35

Message par hogan »

Quelqu'un l'a trouvé ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#36

Message par YLB »

Image

(il vaut toujours assez cher sur la baie.... preuve qu'il n'est pas demodé...)
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.



Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#37

Message par CJE »

hogan a écrit :Quelqu'un l'a trouvé ?

Reçu ce matin dans ma boîte aux lettres.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

hogan a écrit :Quelqu'un l'a trouvé ?
Ce matin, oui :yes:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#39

Message par II/JG69_Manfred »

Pas encore trouvé à Toulon, mais c'est normal pour une raison que je ne serais expliquer les revues arrivent en kiosque avec + ou - 1 semaine de retard... (la censure militaire pour la Marine Nationale ? lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#40

Message par ex:Kaos »

Pour ma part, pas avant trois semaine/un mois, vu que l'éditeur à modifié le caractère prioritaire de ses journeaux vers l'étranger... sans prévenir ses lecteurs.
Bon, je ne suis pas pressé non plus.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Tubs »

II/JG69_Manfred a écrit : (la censure militaire pour la Marine Nationale ? lol)

Non, on en trouve à Brest lol

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1668
Inscription : 20 mars 2012

aerojournal n° 36

#42

Message par Fanair »

j'ai acheté ce numéro ce matin et je me régale !

une petite question qui n'a rien à voir avec l'aviation:

quel sont les types de voitures figurant aux pages 55 et 59 ?

merci

Alain
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#43

Message par Pollux »

Acheter ce matin dans ma campagne désertique.

Le pont aérien semble toujours tenir le coup...lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#44

Message par CJE »

Fanair a écrit :quel sont les types de voitures figurant aux pages 55 et 59 ?

Aucune idée, mais j'avoue que le roadster a une sacrée gueule ! Il vaut la BMW de Priller...
Je vais voir si, en agrandissant la photo d'origine, on peut lire la marque ou reconnaitre un logo (ou une victoire de Samothrace...).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Fanair a écrit :j'ai acheté ce numéro ce matin et je me régale !

une petite question qui n'a rien à voir avec l'aviation:

quel sont les types de voitures figurant aux pages 55 et 59 ?

merci

Alain
Celle de la page 59 ressemble à un cabriolet Mercedes-Benz 540K, derrière on voit un Kubelwagen

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1668
Inscription : 20 mars 2012

aero-journal n° 36

#46

Message par Fanair »

Une petite précision sur l'excellent article de CJE concernant la chasse allemande face à l'ouest:

La JG 50 n 'est pas issue du Jagdgruppe Süd basé en France mais du Jagdgruppe Süd (ost) d.Ob.d.Lw

Alain

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#47

Message par GUJU »

Fanair a écrit :Une petite précision sur l'excellent article de CJE concernant la chasse allemande face à l'ouest:

La JG 50 n 'est pas issue du Jagdgruppe Süd basé en France mais du Jagdgruppe Süd (ost) d.Ob.d.Lw

Alain
Il aurait du le savoir d'autant que la possibilité qu'il soit question du JGr Süd (français) dans un prochain AJ n'est pas complètement exclue.

:innocent:

Guju

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#48

Message par CJE »

GUJU a écrit :Il aurait du le savoir d'autant que la possibilité qu'il soit question du JGr Süd (français) dans un prochain AJ n'est pas complètement exclue.

Oui, j'aurais dû le savoir, mais je ne le savais pas.
Dont acte.
À jongler entre le front de l'Ouest et le Sud Pacifique, j'en arrive parfois à me mélanger les pinceaux...
Oui, il y aura le JGr. Süd dans la suite de la saga des Geschwader, qui reprendra après que j'aurai expédié le front de l'Ouest dans le prochain numéro.
Même si ce n'est pas à proprement parler une escadre, mais on fera une exception en mémoire de Saint-Ex et de Horst Rippert.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#49

Message par larsenjp »

CJE a écrit :Oui, j'aurais dû le savoir, mais je ne le savais pas.
Dont acte.
À jongler entre le front de l'Ouest et le Sud Pacifique, j'en arrive parfois à me mélanger les pinceaux...
Oui, il y aura le JGr. Süd dans la suite de la saga des Geschwader, qui reprendra après que j'aurai expédié le front de l'Ouest dans le prochain numéro.
Même si ce n'est pas à proprement parler une escadre, mais on fera une exception en mémoire de Saint-Ex et de Horst Rippert.
J'ai la vague impression que tu te mets la pression..."expédier le front Ouest" je trouve que tu y vas fort ; j'espére qu'être le redac chef de AJ reste encore avant tout un plaisir en dépit des contraintes. Pour le reste, on ne peut pas tout savoir.

J'aime bien les sujets de ce numéro (que je n'ai pas encore lu en totalité); j'ai notamment très apprécié ta recension du bouquin sur la saga Airfix; du vécu qui rappelle forcément des souvenirs à certains d'entre nous ;)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#50

Message par larsenjp »

CJE a écrit :Elle vous lit, mais ne vous faites aucune fausse joie, il n'y aura jamais de HS sur 14-18.
J'ai de trop mauvais souvenirs d'un n° de DogFight, qui avait peiné à atteindre le cap des 2 000 exemplaires vendus. Et pourtant, il était remarquable (je peux le dire, le texte était de D. Méchin).
Tout le monde aime, mais personne n'achète.
Alors, non merci.
Je rebondis sur ce post. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre une position aussi tranchée (sans jeu de mot ;)).
Je suis d'accord avec les posts de warbird et obelix (je crois) : l'année prochaine sera le centenaire de la Grande Guerre et il faut s'attendre à un vrai déferlement médiatique étant donné que ce conflit reste encore profondément inscrit dans la mémoire du pays. Je ne vois pas comment AJ pourrait rester à l'écart. D'autant que l'aéronautique française était quand même la première du monde pendant cette période.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »