Aéro-Journal N° 34

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#126

Message par Rob1 »

Pareil pour opportunité tiré de opportunity et pour lequel on a déjà le mot "occasion". Par contre, le sens original d'opportunité en français, j'ai du mal à le saisir.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#127

Message par warbird2000 »

Je propose un thread, un fil ?, dédié aux abus de langage.

J'ai trouvé cela intéressant.
Même plus intéressant que le numéro 34 ...
:exit: très vite
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Petites croix noires magazine N° 34

#128

Message par Rob1 »

"ne vous en faites pas Herr CJE, il ne nous échappera pas ! "

Image

(ce message a pour but de revenir au sujet , évidemment)
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#129

Message par Papy Navions »

Rob1 a écrit :Pareil pour opportunité tiré de opportunity et pour lequel on a déjà le mot "occasion". Par contre, le sens original d'opportunité en français, j'ai du mal à le saisir.
Vous avez tout bon. :notworthy
Tout simplement opportunité = qualité de ce qui est opportun. "Son discours manquait d'opportunité".

On va pouvoir commander des habits verts pour les intervenants de C6. lol

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#130

Message par Claymore »

:huh:

Quelqu'un aurait un cachet d'Acide acétylsalicylique effervescent avec un verre d'eau ?


































































Désolé mais j'ose plus dire Aspirine ici moi... des fois que ce soit mal interprété lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#131

Message par ramoucha »

Claymore a écrit :Désolé mais j'ose plus dire Aspirine ici moi... des fois que ce soit mal interprété lol
j'vous dis pas le débat quand on va intégrer le chinois dans notre vocabulaire :wacko:

http://www.france24.com/fr/20130526-fra ... ue-glucose

DoM

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#132

Message par warbird2000 »

Les nouveaux mots du robert

http://www.lesoir.be/250710/article/sty ... -du-robert

Brol et Fricadelle sont reconnus :banana:
Le rapport avec l'aviation : l'entrée de low-cost
Le rapport avec le numéro 34 : Aucun :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#133

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit : Le rapport avec l'aviation : l'entrée de low-cost
Le rapport avec le numéro 34 : Aucun :Jumpy:
Peut être un effort pour le 35 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 25 juin 2004

#134

Message par flavonoide »

Et le bon français pour tarmac ? Ne serait-ce pas : parking pour avion ???:Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#135

Message par warbird2000 »

J'ai lu l'article la chasse allemande Face à l'ouest . J'ai vraiment apprécié la formule et attend le prochain numéro avec impatience.

serait-il possible de reprendre la formule pour d'autre fronts( russe , guerre du desert )

Seul reproche à l'article, le fait d'affirmer que la chasse anglaise allait plier avant la Luftwaffe.

Si on regarde uniquement les chiffres des monomoteurs, les pertes en pilotes sont comparables avec 145 morts mais les écoles anglaises sortent en aout 269 pilotes

Au terme du mois d'aout, la lufwaffe a perdus bien plus de moyens que les anglais . Les unités de stuka sont retirées du front. Les unités de BF-110 sont saignées à blanc et surtout les pertes des unités de bombardements moyens atteignent 900 membres d'équipage en aout.

Or c'est ce dernier poste qui fera fléchir l'Allemagne avant la grande - Bretagne. C'est les pertes de bombardiers et pas de chasseurs qui feront renoncer l'Allemagne
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »