SNCASE SE 161 Languedoc

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#26

Message par ramoucha »

warbird2000 a écrit :.
Je ne comprend pas très bien cette loi car je me souviens de remises très importantes bien que limitées dans le temps sur les livres ms-406 et mb 152 chez Lela.
Exemple de remise que j'ai retrouvée dans mon courrier, 20 % si deux livres achetés dans la collection histoire de l'aviation chez Lela toujours
Seul l'éditeur peut faire ça (voir 4 phrases plus avant celle citée dans le message de PB)

DoM

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

ramoucha a écrit :Seul l'éditeur peut faire ça (voir 4 phrases plus avant celle citée dans le message de PB)

DoM
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#28

Message par Papy Navions »

fredem a écrit : Dans une situation de quasi monopole, imaginez le désastre, c'est Apple qui va décider de ce qu'on a le droit de lire...
Bonbin dans ces conditions, ne pourront pas être diffusés les livres (papier ou électroniques) présentant la fin de la guerre du Vietnam comme une défaite US. Seuls ceux présentant la "seconde guerre d'Indochine" comme une victoire de l'Oncle Sam pourront être diffusés.
CJE pourra rappeler à cette occasion que "c'est çui paie qu'a raison". :wacko:

M'man, j'ai peeeeuuuur !

PB
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par fredem »

Seul l'éditeur peut faire ça (voir 4 phrases plus avant celle citée dans le message de PB)
Non, pas seulement l'éditeur, mais le libraire aussi, à condition que le livre soit depuis plus de six mois en rayon - c'est le principe des soldes - ce qui arrive relativement rarement avec les livres puisque les diffuseurs/distributeurs et éditeurs offrent des possibilités de retour assez facilement.
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Maxi-livres

#30

Message par Papy Navions »

fredem a écrit :Non, pas seulement l'éditeur, mais le libraire aussi, à condition que le livre soit depuis plus de six mois en rayon - c'est le principe des soldes - ce qui arrive relativement rarement avec les livres puisque les diffuseurs/distributeurs et éditeurs offrent des possibilités de retour assez facilement.
Tout à fait Thierry. Également ne sont pas concernés les soldeurs qui rachètent les stocks d'invendus en alternative au pilon, comme faisait Maxi-livres (j'ignore qui fait cela à aussi grande échelle désormais). J'avoue qu'autrefois Maxi-livres était pour moi un gros fournisseur et que j'ai regretté sa disparition.

PB
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#31

Message par Papy Navions »

CJE a écrit :Le numérique est la troisième révolution industrielle et les mutations que notre société va vivre dans les vingt prochaines années seront profondes.
Je crois que nous avons, un peu avant l'an 2000, quitté la Préhistoire de l'informatique et que nous sommes dans son Antiquité. Les choses vont très très vite et personne n'est en mesure de nous dire où nous en serons dans une quinzaine d'années. Pas du tout évident que les "tablettes" soient devenues les reines de la publication, quand on voit que les disquettes 3 pouces 1/2 n'ont duré qu'une dizaine d'années. Pas évident non plus que Amazon et consorts voient leur actuel succès perdurer. On peut spéculer sur l'avenir, mais rien prophétiser.
Je me souviens qu'il y a 20 ans, on assurait que l'informatique allait "tuer" le papier, que les administrations n'imprimeraient plus rien, etc. C'est tout l'inverse qui s'est produit.

Wet end Sea

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: SNCASE SE 161 Languedoc

#32

Message par Kamov »

Voilà enfin arrivé depuis quelques jours maintenant, vendredi dernier exactement, le résultat est vraiment à la hauteur, on ne pouvait en attendre moins de la part de cet auteur Une iconographie abondante et de qualité, ainsi que les superbes profils de Pierre André Tilley, sur 332 pages un petit peu moins que prévu au lieu des 350, pour tout savoir sur cet élégant appareil ayant aussi bien été utilisé sous registre civil, que chez les militaires
Pièces jointes
sans-titre.png
sans-titre.png (62.79 Kio) Consulté 953 fois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: SNCASE SE 161 Languedoc

#33

Message par CJE »

On ne va pas chipoter pour quelques pages, parce que le prix (55 zeuroz) me semble très raisonnable au vu de la qualité de l'ensemble.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: SNCASE SE 161 Languedoc

#34

Message par rakacha »

Lu et adoré !

Tout d'abord il n'y a rien à redire sur la présentation. C'est clair, bien agencé, de la couleur quand il en faut.
Beaucoup de photos, évidemment de qualité variable.
Le texte est intéressant, jamais trop raide, il inclut des témoignages qui valent le coup. Ce n'est pas facile de décrire la vie de cet avion (allers-retours usines, changement de propriétaire) mais P. RIcco s'en tire bien.

C'est la troisième monographie d'un avion français que je lis chez LELA (MB 152, Amiot 143 et donc Languedoc), je n'ai jamais été déçu, même s'il faut avouer qu'en tant que mécanicien, c'est en lisant le livre de S. Joanne que j'ai pris le plus de plaisir.

Beau boulot.

Je m'en vais rattraper mon retard sur AJ et Avions :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: SNCASE SE 161 Languedoc

#35

Message par Kamov »

Excellent livre même si je ne l'ai pas tout lu, il y a des auteurs pour lesquels on peut acheter les yeux fermés, Philippe Ricco fait partie de ceux là
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »