Meeting Aérien de Chievres (Belgique)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

Meeting Aérien de Chievres (Belgique)

#1

Message par Amigalopin »

Suite à un mail reçu de la mailing list du RVA (Royal Vervier Aviation), je me permet de partager ce lien que je ne connaissais pas: Belgian Aviation News


En 1963, les meeting aériens avaient vraiment un sens !!!

Chièvres, 1693

Low pass @2:42 ....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Amigalopin a écrit :


Chièvres, 1693

Pas à sa place!
Déjà un meeting à Chièvres cette année là! lol

Après visionnage, béni soit celui qui a tourné ce film, et aussi à celui qui l'a posté sur le net!
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#3

Message par hogan »

Excellente vidéo en tout cas.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#4

Message par CJE »

Super 8 : 9 min (env.), soit 3 cassettes = l'équivalent de 30 € !
On les voit les passionnés.
Très belles images, au demeurant.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Amigalopin a écrit : Low pass @2:42 ....
Il touche ou c'est de la terre qui est soulevée par le flux?

Et le Victor:Jumpy:

A 4.30, il y a un quatuor d'appareils américains. C'est quoi le bomber à ailes droites? B50? Avec si je reconnais bien , Voodoo, Super Sabre et Skywarrior derrière?

Excellent en tout cas.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Curieux...

#6

Message par Papy Navions »

Bonjour,
Ce film date de 1963, il est sonore... or, le Super 8 à piste magnétique n'apparaît qu'en en 1974, si j'ai bonne mémoire.
Le ratio 1/1,35 du Super 8 est bien respecté, mais on n'a pas le tressautement caractéristique de ce format au guidage des plus aléatoires. C'est donc peut-être filmé en 24 images par seconde et le son pourrait provenir d'un magnétophone synchronisé, comme cela se faisait avant 1974.
A moins, à moins... que nous n'ayons affaire à un amateur suffisamment fortuné pour filmer en 16 mm (par exemple Beaulieu R16 + magnéto synchro Uher).
A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.
PB

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#7

Message par CJE »

J'avais pas vu la date du film.
Le Super 8 n'existait pas encore (lancé en 1965).
Donc, probablement du 16 sonore ?
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#8

Message par Papy Navions »

CJE a écrit :J'avais pas vu la date du film.
Le Super 8 n'existait pas encore (lancé en 1965).
Donc, probablement du 16 sonore ?
C'est assez vraisemblable. Et là, on est loin de la poignée de brouzoufs pour ce petit film qui n'était pas à la portée de pedzouilles comme toi ou moi. :sad:
PéBé
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Warlordimi a écrit :C'est quoi le bomber à ailes droites? B50?
Vi. Ou plutôt, un KB-50...

Sinon, document exceptionnel ! de très beaux zincs ! et le passage bas (très bas...) du Meteor... extra ! mais de nos jours, je doute que ce genre de fantaisie puisse encore se faire... une autre époque (hélas, serais-je tenté de dire...) !

Mon seul regret : que du moderne (pour l'époque, s'entend), mais pas de warbird. Pourtant, il devait en rester plus...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Booly »

Du grand... on a même une des seules vidéos du CF-100 Canuck Belge en vol, déjà rien que ça, ça troue le c*l :notworthy

Et pour Gaston, je pense que les warbirds n'intéressaient pas/plus vraiment les gens, c'est la période de la poursuite des gros chiffres, les machines puissantes et pointues :) Sans compter qu'à l'époque, tous les spits et consorts font figure de "vieux rebuts" d'un mauvais souvenir qu'on essaye d'oublier en se convaincant qu'on a les machines qu'il faut pour gagner la guerre froide si elle devait se réchauffer ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »