Les Skyraider Français

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par fredem »

Les livres ont été livrés aujourd'hui. Les ouvrages doivent être expédiés demain. Surveillez vos boîtes aux lettres. De source sûre, l'éditeur est : "content de l'impression."
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#27

Message par II/JG69_Manfred »

fredem a écrit :Les livres ont été livrés aujourd'hui. Les ouvrages doivent être expédiés demain. Surveillez vos boîtes aux lettres. De source sûre, l'éditeur est : "content de l'impression."
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Parfait, pile pour le week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#28

Message par Kamov »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Y'en a t'y assez!!! lol
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Paru !

#29

Message par Papy Navions »

ça y est, il est paru, le gros bébé sur les Skyraider ! Notre exemplaire est en route vers notre boîte au lettres, accompagné de son frangin sur le Super Frelon.
Image Nous essaierons de faire vite pour cette recension.

PB
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#30

Message par hogan »

Tout pareil pour moi, FRELON et SKYRAIDER dans ma boite aux lettres sous peu...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#31

Message par Arsenal53 »

:banana: Youpi! :banana: Il est arrivé ce matin :banana:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#32

Message par II/JG69_Manfred »

Trouvé aussi aujourd'hui dans ma boite aux lettres en rentrant à midi
(avec que le nouveau livre de Cédric Mas consacré à la El Alamein).

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#33

Message par Kamov »

Bande de veinard!!! Pour ma part pas encore reçu! :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#34

Message par Kamov »

Toujours rien! Grrrrrr!!!!! :busted_re lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#35

Message par Kamov »

Reçu... enfin! :innocent: Bon gros bouquin, travail très certainement exhaustif sur le sujet, le hs d'Air Fan qui est pourtant excellent prend un coup de vieux avec cette brique Nul doute que ce livre va partir rapidement du stock de chez Lela, en plus une sortie juste avanr Noël, ça pouvait pas tomber mieux! Un gand bravo à l'auteur, reste plus qu'à trouver le temps pour ingurgiter ce pavé!

PS: Un grand bravo également aux illustrateurs
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

je lui passerai le message, il va être ravi :)
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Ayé !

#37

Message par Papy Navions »

Bonjoursoir,

La boucle est bouclée. Frédéric Marsaly a reçu le livre, il l'a lu, a rédigé sa recension et moi je l'ai publiée.
Image Vous pouvez lire l'article de Frédéric Marsaly.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#38

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :Bonjoursoir,

La boucle est bouclée. Frédéric Marsaly a reçu le livre, il l'a lu, a rédigé sa recension et moi je l'ai publiée.
Image

Vous pouvez lire l'article de Frédéric Marsaly.

PB

Et je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas parti des coups de coeur 2012 comme son petit frère sur le Super Frelon paru en même temps que lui
J'imagine bien qu'il n'est peut-être pas possible de donner cette distinction à tous les bons bouquins qui passent dans l'Aérobibliothèque, mais là quand même c'est du lourd
En tout cas pour moi, c'est un des meilleurs bouquins de l'année!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Bonne question

#39

Message par Papy Navions »

Bonjour,
Et je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas parti des coups de cœur 2012 comme son petit frère sur le Super Frelon paru en même temps que lui
J'imagine bien qu'il n'est peut-être pas possible de donner cette distinction à tous les bons bouquins qui passent dans l'Aérobibliothèque, mais là quand même c'est du lourd
Ah que voilà une question qu'elle est bonne et ah que je vous remercie de me la poser. :yes:

Et d'une, à l'Aérobibliothèque, ce n'est pas moi qui décrète si un livre est "coup de cœur" ou pas. C'est un choix subjectif qui incombe au chroniqueur, choix dans lequel j'interviens assez peu. En ce qui concerne le Skyraider, j'ai réexpédié le livre à Frédéric Marsaly sans même l'ouvrir : je ne risque pas d'avoir un avis. Si Fred ne me demande pas de "coup de cœur" (qui doit tout de même rester l'exception), c'est qu'il a sans doute ses raisons et, s'il a trouvé que ce livre est une "totale réussite" (sic), peut-être ne le trouve-t-il pas vraiment "exceptionnel".

Et de deux, je préciserai qu'effectivement cette décision n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer et qu'octroyer quasi-systématiquement un coup de cœur au même éditeur (même si sa production est excellente) paraîtrait louche et nous ferait soupçonner de favoritisme ou de copinage : Lela Presse a déjà reçu deux coups de cœur en 15 jours. :notworthy

Et de trois, je repasse l'antenne à Frédéric Marsaly qui nous fournira peut-être son point de vue. À vous Cognacq-Jay, à vous les studios.

Un, deux, trois, nous irons au bois. :cheer:

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#40

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :

Un, deux, trois, nous irons au bois. :cheer:

PB

lol Il est en forme le Papy Navions ce matin!!! lol

Merci pour la réponse! :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »