Missions de guerre : Histoires authentiques

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

Missions de guerre : Histoires authentiques

#1

Message par JagF1 »

Bonsoir,

Encore un bouquin que je dois me procurer, mais bon j'en ai encore trois à lire :biggrin:.
Pour ceux qui l'auraient déjà lu, concernant le chapitre "Mystérieuse musaraigne", il s'agit bien du dernier vol de reconnaissance sur Ouadi-Doum par un Jaguar du 3/3 qui se fait accroché par un SA-6 ?

@+
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Ouadi-Doum

#2

Message par Papy Navions »

Bonsoir,

Je n'ai plus ce livre sous la main, mais il y est bien question de la lamentable affaire de Ouadi Doum où les indécisions de nos politiques coûtèrent la vie au capitaine Michel Croci dont la BA 106 (Mérignac) porte désormais le nom. Maigre consolation.
Image Ma recension de 2003 (le livre a été réédité).

Ce livre est l'une des rares publications où soit évoquée la mort de Michel Croci.

Cordialement

PB

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#3

Message par JagF1 »

Merci,

Ce sont deux histoires différentes, il y a bien l'histoire de la mort de Croci le 25 janvier 1984 dans la région de Torodum.

Je parlais, des vols de reconnaissance (Opération Musaraigne) fin 1985 pour surveiller l'avancement des travaux de Ouadi Doum.

JagF1
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Désolé...

#4

Message par Papy Navions »

Désolé, je n'ai plus ce bouquin, je ne peux donc pas vérifier.

PB

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#5

Message par JagF1 »

Papy Navions a écrit :Désolé, je n'ai plus ce bouquin, je ne peux donc pas vérifier.

PB
Pas de soucis ;)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »