Les Faucons du Duce

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Les Faucons du Duce

#1

Message par larsenjp »

Le dernier numéro dans la série "Soldats, Unités et Armements" de la revue "Champs de Bataille"

http://www.store4war.com/classesAff/Pro ... ?pro=23971

Vraiment succinct, l'historique des unités est plus que survolé mais c'est en français... Une introduction à la Regia Aeronautica.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Après leurs blagues sur l'aviation de la première guerre mondiale, je reste très méfiant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#3

Message par larsenjp »

C'est clair.
Je n'ai fait que feuilleter le magazine pour me faire une idée de la façon dont le sujet a été abordé. Pour moi, ça ne peut intéresser que ceux qui ne connaissent pas, voire pas du tout, la RA ; les autres resteront sur leur faim (une vingtaine de lignes, une ou deux photos, un profil ou un dessin d'insigne pour chaque unité évoquée, ça me parait très succinct).
Par contre, je n'ai pas pris la peine de lire en détail tel ou tel passage donc je ne sais pas s'il y a d'autres "blagues".
Perso je ne l'achèterai pas mais tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis. ;)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Merci pour l'info! je vais essayer dès demain de le trouver en kiosque pour voir ce qu'il vaut
Mais ta première analyse ne laisse augurer rien de bon, dommage car c'est un sujet fort intéressant!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Je pense que si on veut des trucs en français, mieux vaut s'orienter vers les "Guerre Aérienne" récents
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#6

Message par ramoucha »

Bonjour,

Il est possible de le "feuilleter" là : http://www.net4war.com/champsdebataille ... /sua11.php
ça permet d'économiser le carburant (ou ses mollets :sweatdrop) pour aller à la maison de presse que pour ça...


jeanba a écrit :mieux vaut s'orienter vers les "Guerre Aérienne" récents
Batailles Aériennes plutot ?

DoM
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

ramoucha a écrit :Bonjour,
Batailles Aériennes plutot ?

DoM
Oui
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#8

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Mais ta première analyse ne laisse augurer rien de bon, dommage car c'est un sujet fort intéressant!
Je ne dis pas que c'est forcément mauvais, il faudrait regarder plus en détail le contenu. Par contre, étant donné ce que j'en ai vu, il me semble avoir déjà largement l'équivalent par ailleurs. En conséquence, et vu le prix malgré tout non négligeable, je m'abstiendrai.

Côté opérationnel, je crois qu'il vaut mieux en effet regarder du côté des BA.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

ramoucha a écrit :Bonjour,

Il est possible de le "feuilleter" là : http://www.net4war.com/champsdebataille ... /sua11.php
ça permet d'économiser le carburant (ou ses mollets :sweatdrop) pour aller à la maison de presse que pour ça...




Merci Dominique!

Bon à première vue ça à l'air d'être du basique, mais pour celui qui n'a pas grand chose sur les chasseurs italiens, et je suis de ceux là, il peut être un bon complément aux BA
Je verrai ça plus en profondeur dans les prochains jours

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#10

Message par CJE »

Ce sont des sortes de fiches techniques.
Pourquoi pas, si elles sont correctement fichues ?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »