Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#851

Message par Kamov »

Début des vacances et petite moisson de livres au cas ou le temps ne serait pas de la partie

En 348 pages les tribulations d'un ancien pilote d'hélicoptère de l'Alat à travers le monde, un bouquin bien rempli par le texte

[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]

Livre de 352 pages, récit d'un des mécanos de Mermoz, avec en plus une bonne iconographie
[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]

Dans la même collection que le précédent celui de Pierre Deley, 254 pages avec des photos inédites de ce pilote

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#852

Message par Kamov »

Arrivé hier matin, dégusté cette nuit, un seul mot somptueux!!! Livre de 144 pages, très peu de texte, juste en début de chapitre, et les légendes des photos Photos plus belles les unes que les autres, de la Bretagne à la Corse, presque toute la France défile en photo dans ce superbe ouvrage, mais aussi ce que le titre ne dit pas, une petite escapade en Afrique en hommage aux pionniers de l'Aéropostale
Le DC-3 est bien sûr à l'honneur dans ce livre, mais aussi les magnifiques paysages de notre beau pays Le format à l'italienne de ce livre, pas trop grand 29x21, permet une manipulation facile et agréable
Comme j'ai toujours une petite critique à formuler (souvent négative) il y a deux ou trois photos trop petites, mais généralement elles sont pour la plupart disposées à pleine page, pour finir, la photo de la première couverture aussi, il aurait été facile de nous faire profiter pleinement de la photo de l'avion en disposant le titre différemment
Merci à ceux qui entretiennent et qui font voler cette légende volante
A n'en pas douter un des plus beaux livres de l'année


[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#853

Message par Rob1 »

Kamov a écrit :la photo de la première couverture aussi, il aurait été facile de nous faire profiter pleinement de la photo de l'avion en disposant le titre différemment
Effectivement, c'est assez flagrant sur la photo de couverture o_O

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#854

Message par Ost »

De retour pour les vacances, récupération de divers bouquins pour compléter les collections et découverte des DTU qui m'attendaient sagement à la maison.
Pièces jointes
DTU-MIRAGE-III.jpg
KAG24-VF17.jpg
HC-03.jpg
HC-02.jpg
HC-01.jpg
DOC-MAQUETTES.jpg
WILDWEASEL.jpg
CV-AT-WAR.jpg
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#855

Message par Kamov »

Je pense que je vais me laisser tenter par les n° 15 et 16 d'Avions et Pliotes sur le Starfighter et le Cruze
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#856

Message par Kamov »

Rob1 a écrit :Effectivement, c'est assez flagrant sur la photo de couverture o_O

J'ai du mal à comprendre, et à admettre, les éditeurs qui s'obstinent à anéantir le travail d'un artistre, que ce soit une photo, ou un dessin, comme systèmatiquement pour le Fana par exemple, surtout lorsqu'il est possible de faire autrement :busted_re Vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#857

Message par Gunfighter »

Sympa d'avoir des feebacks de lecteur sur les publications ! Pour info j'ai réalisé le Corsair F4u5n dans le collectif sur les 40 ans de la Ferté Alais.

Image

J'ai beaucoup aimé le second ArtBook de Lucio Perinotto qui reste le maitre !:cowboy:

Julien
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#858

Message par Kamov »

Merci Julien pour le Corsair une des plus belles illustrations de l'album
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#859

Message par Gunfighter »

My pleasure! Pour info ce fut intéressant de travailler sur ce projet, dans mon cas il s'agissait de montrer le corsair F-azEG dans ce qu'il devrait être dans un futur proche. La déco est celle qu'il a réellement arboré en Corée, mais en restant fidèle aux photos de l'appareil en cours de restauration que j'avais à ma disposition. :cowboy:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#860

Message par Ost »

"Le temps des hélices" sera sans doute dans mon prochain panier de livres.

Pour l'instant, je me suis contenté de précommander la réédition du livre sur les Super Frelons par JL Kerdilès chez Lela Presse, ayant loupé la 1ere.

Le SUPER FRELON.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#861

Message par Kamov »

Une fois n'est pas coutume aujourd'hui il s'agit d'un dvd et pas de livre
Superbe témoignage de Jacques de Saint Phalle pilote au Normandie-Niémen Interview recueilli par la réalisatice du film Juliette Goudot (qui en passant a une magnifique voix)
52 mn avec de bonnes images, et surtout les témoignages de Jacques de Saint Phalle, propos recueillis quelques temps avant son décès survenu en 2010
Certains moments sont très émouvant, particulièrement lorsque de Saint Phalle relate le sacrifice de Maurice de Seynes qui n'avait pas voulu sauter de son Yak pour abandonner son mécanicien qu'il transportait derrière lui, j'avoue avoir moi même versé une petite larme o_O
Ce dvd qui valait lors de sa sortie 15€, était (est peut-être encore?) disponible chez le déstockeur NOZ (dans certains magazins de l'est de la France) à prix cassé pour 1,95€

[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');]Image[/url]

Il y avait d'ailleurs d'autres dvd de l'ECPA de dispo chez ce revendeur, voir ci-dessous!
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =6&t=70207
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#862

Message par Kamov »

Acheté à cause d'Ost! :innocent:

De nombreux profils dans ce numéro, comme d'ailleurs tous les livres de cette collection, un texte court mais précis, quelques bonnes photos, malheureusement certaines trop petites, mais difficile sans doute de faire mieux avec ce format

Le prochain pour moi ce sera le Cruze

[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]


Je continue mes achats chez cet éditeur, dans la collection sur l'Aéropostale, un classique que je n'avais pas encore

280 pages, réédition du livre paru chez France-Empire au milieu des années 60

[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#863

Message par Kamov »

Image

Sur 330 pages récit d'un pilote de Fairey Battle durant la Drôle de Guerre et la Bataille de France
En court de lecture, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit bien d'un récit d'un british, avec ces préjugés sur la France et les français! mais très intéressant!

Image

Les lourds du Bomber Command durant la 2eGM, 238 pages
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#864

Message par LUSO 83 »

Je viens de faire l'acquisition en version numérique des Osprey Serie Duel suivants:

Image

Image

Image

Cela sur le site officiel, avec un prix réduit par rapport aux versions traditionnelles.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#865

Message par Rob1 »

LUSO 83 a écrit :Je viens de faire l'acquisition en version numérique des Osprey Serie Duel suivants:
C'est en format Kindle ? Est-ce que les photos "rendent" bien ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#866

Message par LUSO 83 »

Format proposés sont PDF et ePub, et le travail de numérisation me semble de très bonne qualité.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#867

Message par II/JG69_Manfred »

Reçu ce matin, pas encore ouvert

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#868

Message par Mat65 »

Ah il est sorti ! Merci pour l'info !

J'espère que l'auteur publiera le dernier tome malgré le peu de succès pour les deux premiers !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#869

Message par Kamov »

II/JG69_Manfred a écrit :Reçu ce matin, pas encore ouvert

Image

Merci pour l'info!
C'est mon anniversaire le mois prochain, je vais demander à maman de me l'offrir! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#870

Message par II/JG69_Manfred »

Mat65 a écrit :Ah il est sorti ! Merci pour l'info !

J'espère que l'auteur publiera le dernier tome malgré le peu de succès pour les deux premiers !
J'ai regardé rapidement (trop rapidement). Je commencerais la lecture ce soir ou demain.

Le volume semble plus mince que les deux précédents. Après vérification, le nombre de page est globalement équivalent (si on place de côté, les introductions/remerciement), seulement 15/20 pages en moins. Par contre le papier semble au touché moins épais et plus agréable.

Pour le contenu, c'est exactement la même organisation que les précédents avec beaucoup de photo et témoignages.
A noter que la petite aventure tunisienne de la II./JG 2 fait l’objet d'un chapitre séparé à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#871

Message par II/JG69_Manfred »

Et un second arrivage.

PATRI S., "L'ultimo Sparviero dell'Impero Italiano - A.O.I. 1940-1941"., IBN Editore., 2002., 175 pp.

Image


Il ne reste plus qu'à déchiffrer l'italien......
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#872

Message par Kamov »

Image

Ce livre m'avait déjà fait de l'oeil lors de sa sortie, et j'avais remis à plus tard son achat, il a fallu le décès de Neil Armstrong le week-end dernier pour que je saute le pas
230 pages grand format à l'italienne, imprimé sur un excellent papier, l'auteur explique comment il a sélectionné les meilleurs clichés pris par les astronautes, et surtout le gros travail de nettoyage, de restauration, et de reconstitution de ceux-ci
Jamais la lune n'a paru aussi belle dans ce livre, mais aussi les photos des différents LEM, et astronautes qui se sont succédé sur le sol selene
Vraiment un gros coup de coeur pour ce livre!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#873

Message par fred 41 »

Image


Une fin un peu rapide pour moi, un bon tome cependant !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#874

Message par Kamov »

Etant propriétaire du premier Speedbirds (version italienne) il me fallait la réédition puisque celui-ci comporte quelques dessins inédits de son auteur, mais aussi un du maitre Hugault, un superbe Macchi M-52


[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#875

Message par Max.le-rouge »

fred 41 a écrit :Image


Une fin un peu rapide pour moi, un bon tome cependant !
Tout pareil !

Sinon, pour ma part, j'ai acheté celui-ci dans un vide grenier cet après midi...pas l'air trop mal :

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »