Un auteur qui demande du feedback

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

Un auteur qui demande du feedback

#1

Message par Gunfighter »

Image

Salut tous,

Je suis le dessinateur de la série Air forces Vietnam, ceux qui ont pu lire l'album pouvez vous me faire part de vos avis? Contact par MP ou forum comme vous le désirez, Merci.

Julien
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

c'est toujours une joie de voir passer un auteur. :)
Pour + d'efficacité, j'ai créé un thread tout neuf à partir de ton post.

Pour mémoire il avait été évoqué ici puis
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#3

Message par Gunfighter »

Merci Mad Fly pour ton iniative!

Oui je suis friand en tant que jeune auteur d'avoir des retours d’expérience sur ce premier tome ( qui est ma toute première BD).:sweatdrop

Venant d’illustration aéronautique (des exemples ici http://www.aviation-arthouse.com/view_p ... hotogid=11) j’ai besoin de travailler mes personnages, je le sais et d’ailleurs c’est là ma grande priorité sur le tome II qui est en cours d’élaboration.

Concernant je choix éditorial, je ne m’avancerai pas trop sur ce sujet. D’un point de vue totalement personnel je pense qu’il est intéressant d’avoir un livré couplé à ce premier tome pour donner des références aux lecteurs non avertis sur cette période et cette aviation. Apres sachez que lors de la sortie du tome II le tome I sera disponible seul. Le livre qui fut réalisé par store 4 war est déjà disponible soit en magasine chez eux soit en version livre.

Le sujet en lui-même est vraiment passionnant à réaliser je dois dire qu’il s’agit de la période de l’aviation que je préfère ou se mêle moteur à pistons et lampes à souder !De plus le Vietnam est une région du monde magnifique et donc graphiquement très plaisante à traiter.

Petit à petit et je commence à réunir une bonne collection sur le sujet de l’US Navy durant la guerre du Vietnam ce qui permet plus d’aisance et une meilleur compréhension globale. J’ai récupéré le livre de bord de l’USS Constellation CVA -64 pour sa West Pac cruise en 1964 et dernièrement Tokin Gulf Yatch Club de R. Francillon ainsi que Air War Hanoi de Robert F Dorr pour les offensives sur le Nord Vietnam. Pour le Phantom j’utilise le livre de chez Daco qui est vraiment une bible pour tous maquettistes ou dessinateurs.

A l’heure actuelle j’essaye de trouver de la documentation sur le Nord Vietnam et des photos d’objectifs. J’ai trouvé un site regroupant des cartes de l’époque.

La premier partie sur le tome I fut plus laborieuse à réaliser du fait qu’il existe très peu de documents sur le T2-J ou T2-A et la base de NAS Pensacola pour l’époque , j’ai récemment reçu un dvd regroupant les instructions pour le T-34 T28 et T2-J mais hélas un peu tard pour ce premier tome.

Julien:cowboy:

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#4

Message par Cro24 »

Pour mon point de vue, je l'ai seulement feuilleté parce que je compte me l'offrir.
Partant je ne dirais donc rien sur le scénario ou les dessins mais rien ne m'a choqué
J'ai trouvé plutôt pas mal le concept pour une tête de collection, voire même pour la suite: tout le monde n'a
pas forcément une documentation étoffée à coté et bien fait ca peut "agacer" la curiosité de bien
des jeunes, ou moins jeunes, qui découvrent par la BD.

Dans les ouvrages que tu cites, Gunfighter, il en manque un, au moins mais d'autres complèteront: Flight
of the Intruder/Le Vol de l'Intruder de Stephern Coonts.
Des missions de bombardement sur A6 depuis un PA dans le Golfe du Tonkin vers Hanoi et sa région.
C'est un roman mais même ici où il y a des critiques pointues c'était plutôt la traduction qui avait pris
que le fond.
Bon: faut reconnaitre que le meatball/mirroir d'appontage transformé en "boule de viande" :wacko: lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#5

Message par Gunfighter »

Salut à vous tous, je viens vous signaler une petite séance de dédicace de Air Forces Vietnam au hall du livre de Nancy, voici l’affiche.

Image

Peut être l’occasion je l’espère de rencontrer certains d’entre vous.

PS : Si il y a du monde je resterai plus longtemps :wink:
Julien

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#6

Message par 335th_Aymi »

Bonjour

Déja pour commençer, t'es un dieu du dessin ....

Moi comme suggestion, Je souhaiterais simplement un épisode spécial guerre de corée, comme le petit feedback dans le tome I car, perso, j'adore les zincs de cette époque....

Non sèrieux c'est super rien a dire. je suis fan de ton concept mi-BD-mi-Encyclopédie, trés intérréssant:notworthy
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#7

Message par Gunfighter »

Salut tous,:cowboy:
Je refais remonter ce post pour vous demander la même chose que pour la tome I à savoir un retour d’experience (Retex comme on dit dans l’armée:detective) sur le nouveau tome d’air forces vietnam (sorti le 16 fevrier), que ça soit juste parce que vous l’avez feuilleté dans une librairie ou si vous avez lu l’histoire (ce qui est mieux quand même :exit:)
Autrement RDV en dedicace au Bourget pour la BD prend l’air en Mai ou le 11 mars Caudebec les Elboeuf en dedicace le 11 mars (pres de Rouen)

http://julien-illustration.blogspot.com/

Image
Image
Image


Julien
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Joli comme d'habitude :notworthy

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#9

Message par Cro24 »

Peu pas dire mieux que Kamov.
En plus avec la monographie sur le A4, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Image

En général, le sky emporte tout ses pylones sous voilure, même s'ils sont vides.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Je viens de le terminer ... je suis content !!
Un petit truc ... j'ai parfois un peu de mal à différencier les visages des personnages ....

Je m'attaque au dossier. Le dernier ne m'avais pas déçu.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#12

Message par Gunfighter »

Merci pour vos réponse !

Pour le skyraider my bad….effectivement il est plus logique de mettre les points d’emport, je veillerais à cela sur les prochains tomes, même si il y a bien pu y avoir ce genre de config un moment donné, ça reste tout de même exotique…:sweatdrop
Sur les personnages vous le savez, ce n’est pas vraiment le fort des dessinateurs d’aviation mais on y travaille… J’espère vous satisfaire d’avantage à l’avenir sur ce point.
Pour le livre à la suite de le BD, personnellement je pense que Samuel Petrat à fait du tres bon boulot. Cela permet aux non anglophones d’avoir une base solide sur le A-4 USN.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#13

Message par CJE »

Bah !
Sans être un grand fan de Graton, la série des Michel Vaillant a égayé mes longues soirées d'ado. Pourtant, tous les personnages avaient la même coiffure et le même menton carré.
Mais il savait rendre l'atmosphère des circuits de F1.
Pour moi, c'était le plus important.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#14

Message par Max.le-rouge »

CJE a écrit :Bah !
Sans être un grand fan de Graton, la série des Michel Vaillant a égayé mes longues soirées d'ado. Pourtant, tous les personnages avaient la même coiffure et le même menton carré.
Mais il savait rendre l'atmosphère des circuits de F1.
Pour moi, c'était le plus important.
mais la couleur des cheveux permettait de les identifier à coup sur ! :Jumpy:
Image
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »