Avions N°186

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Avions N°186

#1

Message par Kamov »

Nouvelle formule pour le n°186 d'Avions (Mars-Avril 2012) :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/avions/1785
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Tubs »

Espérons que cette nouvelle formule justifiera aussi son nouveau prix. 33% de pages en plus oui, mais pour 50% d’augmentation, ce n'est pas rien.

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 24 août 2010

#3

Message par zekeye »

Assez d'accord avec "Tubs" !!!

Z. :sad:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

En revanche, je trouve tout les sujets sympas.
Je me laisserais tenter, histoire de voir.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

espérons que la mise en page soit aussi bien qu'il le dise, j'ai rarement vu aussi "viellot" jusqu'à maintenant :huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Un sujet qui va faire (qui fait déjà débat) voir le lien ci-dessous J'y apporterai mon commentaire plus tard Je n'ai pas le temps pour le moment, je pars réveillonner

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =3&t=66040
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Vu la qualité générale de la revue depuis quelques années, si cela se poursuit dans cette voie, s'ils ne font pas trop de remplissage, ça ne me gènera pas, bien au contraire. Je suis toujours prêt à payer un peu plus pour de la qualité. Mais pas sur que tous soient du même avis, surtout actuellement.

Enfin, ca ne changera sans doute en rien à mes habitudes d'achat, hors trimestriels je n'achète que 2 magazines aéro très régulièrement : AJ et Avions.

Hors sujet, je ne serai pas contre un changement de formule du Fana, mais bon, les goûts et les couleurs ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Je reste dubitatif! Heureux pour moi et pour tous ceux qui pourront mettre 12€ dans le magazine Par contre je pense à ceux qui ne pourront peut-être pas aller au delà des 8€ de l'ancien tarif :crying: En temps de "crise" était-il nécessaire d'augmenter le nombre de pages, et surtout le prix du magazine? Dans un premier temps, une simple amélioration de la couverture qui était vieillissante aurait peut-être suffit En espérant pour l'éditeur que les abonnés qui doivent se réabonner puissent encore le faire Pour ma part j'espère que l'éditeur va profiter de cette augmentation de pages, pour nous mettre des articles sur l'aviation militaire des années 50-60-70

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#9

Message par larsenjp »

Cela ressemble à un alignement sur la revue Navires et Histoire du même groupe qui a exactement ce format (bimestriel, 96 pages, 12€) mais je reste aussi très dubitatif. C'est quand même une augmentation très importante du prix et la période n'est pas favorable. J'espère que ça ne cache pas d'autres problèmes plus graves; ce serait une cata, surtout au regard de leur importante activité d'éditions de livres, à peu près unique en France.

Quant au débat de savoir ce qu'il faut mettre en plus, ça risque d'être chaud. lol
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#10

Message par II/JG69_Manfred »

Mouais...., 12 euro.... Mon banquier à la maison va râler :sweatdrop

Mais, pourquoi pas, si ce n'est pas du remplissage inutile (photo, cartes et plan supplémentaire) mais la possibilité de pouvoir :

1°: avoir des articles plus long et eviter les divisions en 3/4 parties qui m'énerve prodigieusement

2°: étendre la période couverte à des sujets plus récents

3°: glisser dans chaque numéro un article exotique, ce qui est peut-être difficile dans le format actuel....
Du style, les origines de la SAAF, de l'école d'Alexanderfontein (1913) à l'établissement d'une force aérienne autonome (1920/1922). Il parait très intéressant mais commercialement délicat à publier......
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »