Buck Danny

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Buck Danny

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Une nouvelle collection débute chez Hachette.

A lire, ou relire...les "images" tirées à part, valent le coup d'oeil !
A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la version du Corsair ( dans le N°1) avec ses bossages de capot moteur et sa superbe casserole d'hélice ne figure pas dans le numéro spécial N° 24 d'aéro journal !
:exit:

Mince le corsair est un jap ! J'avais pas bien vu ses cocardes !
Il peut alors s'agir de l'Aichi B7A Ryusei, l'attaquant serait-il un dauntless ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Bien pire, le jap est un hydravion de chasse à deux flotteurs principaux !

Quant à celui qui est dans ses six heures, c'est censé être un F4F ou F6F si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Les premiers tomes de Buck ne sont absolument pas historiques pour un sous par manque de documentation, des mots même de l'auteur!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#4

Message par Jaj'Air »

C'est un F6F Hellcat.
Image
Uploaded with ImageShack.us

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#5

Message par CJE »

Pas tout compris.
C'est un Hellcat qui tire sur un Corsair ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

C'est un Hellcat du Yorktown (ce qui doit déjà être un anachronisme) qui tire sur un hydravion de chasse nippon.

Charlier et Hubinon n'ayant à l'époque qu'une documentation limitée, l'hydravion en question ne ressemble guère ni à un A6M-2N ni à un Kawanishi N1K : ailes de mouette, deux gros flotteurs (attachés aux angles des ailes, on devine celui de l'aile droite), capot plein de protubérances etc. De toute évidence, il a été "inventé" par les auteurs.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#7

Message par Jaj'Air »

Le Hellcat a été embarqué sur le Yorktown (CV10) en 1943 (voir le film Fighting Lady), (le Yorktown CV5 a été coulé en 1942 pendant la bataille de Midway).
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#8

Message par Jaj'Air »

L'album des "Japs attaquent" d'où est tirée la vignette relatant un épisode datant de 1942, je dirais que c'est le Hellcat qui est un anachronisme, pas le Yorktown.
Il est interessant de noter que, lorsqu'il a fait les couvertures pour les receuils de Buck Danny en 1983, Francis Bergese a choisi de représenter le célèbre Héro dans un F4F Wildcat!
Image
Uploaded with ImageShack.us

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#9

Message par CJE »

Franchement, ils n'ont pas honte les Américains !
Ce type a plus de 90 ans, il continue à piloter les engins les plus modernes et il est encore colonel.
C'est un vrai scandale.
Et puis, passer de l'USN à l'USAAF, je trouve ça assez fun.

Cela dit, on connaît tous les invraisemblances de cette BD, mais, finalement, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est le scénario, la mise en situation et les dessins.
Mais, perso, j'ai fini par décrocher à cause des trop nombreux albums avec Lady-X. Les ennemis répétitifs (comme "la marque jaune", "l'ombre jaune" ou le Pr. Moriarty), je n'arrive pas à adhérer. En revanche, j'ai adoré "NC... ne répond plus".

Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".

Asterix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 octobre 2011

#10

Message par Asterix »

la série Biggles était très bonne aussi je trouve, surtout les épisodes se déroulant pendant la bataille d'angleterre
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

CJE a écrit :Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
C'est de qui cette BD ? (Google ne me sort que celle de Dufaux et Marini)

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#12

Message par CJE »

"Rapaces" serie des éditions Imperia (Lyon), 425 numéros de mars 1961 à juin 1986. Format A5 et ça coûtait peanuts.
http://www.comicbd.fr/Vpf-Rapaces.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Il faut dire qu'à l'époque, la doc était rare, pas comme aujourd'hui.
CJE a écrit :Et puis, passer de l'USN à l'USAAF, je trouve ça assez fun.
S'il n'avait fait que ça :detective Il a commencé avec les AVG, les Tigres Volants (donc mercenaire dans l'armée chinoise) puis la Navy et l'USAAF, a été pilote d'essai, il est même allé sur Mars. Y'a pas dire, l'avaition, ça conserve lol Par contre le pauvre secrétaire qui va calculer les heures de vol pour les annuités ... :sweatdrop
CJE a écrit : Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
Je lisais ça quand j'étais gamin, et Battler Britton aussi. J'en ai retrouvé récemment, mais ça a mal vieilli. Ca ne tient pas la route
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#14

Message par Jaj'Air »

Heu, je ne crois pas que Buck Danny soit jamais allé sur Mars..Dan Cooper oui, enfin, tout près, mais pas B.D.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#15

Message par Max.le-rouge »

Rob1 a écrit :Bien pire, le jap est un hydravion de chasse à deux flotteurs principaux !

Quant à celui qui est dans ses six heures, c'est censé être un F4F ou F6F si je me souviens bien.
Oui, mais sur la pub, le flotteur a été retiré, alors pas facile pour l'identification !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#16

Message par Max.le-rouge »

Jaj'Air a écrit :Heu, je ne crois pas que Buck Danny soit jamais allé sur Mars..Dan Cooper oui, enfin, tout près, mais pas B.D.
Moi aussi je pense qu'il s'agit plutôt de Dan Cooper, et puis à son sujet, lire cette page et surtout le commentaire d'Alexandre Coutelis...
Image
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »