Les Roi du Ciel, du DC-1 au DC-7 (Lela Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Les Rois du Ciel, du DC-1 au DC-7 (Lela Presse)

#1

Message par fredem »

ça y est, il est annoncé et en précommande :

Image
(couverture provisoire, image définitive dans une dizaine de jours)

http://www.avions-bateaux.com/fr/catalo ... _1446.html

62 €, frais de port offerts jusqu'au 1er décembre.


J'avoue que les multimoteurs Douglas, ce sont des avions qui m'intéressent beaucoup et je ne peux pas dire que j'attends cette parution avec impatience, je sais déjà ce qu'on y trouve... Et c'est du lourd !!!

Image
Image

C'est bientôt Noël !!! :jerry::jerry:
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#2

Message par Phil Traere »

Merci de l'info. Je vais peut être me laisser tenter.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

C'est sûr je vais l'avoir pour noel, si l'éditeur consent à le sortir en temps et en heure
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Je me souviens avoir lu un article sur le DC-3 il y a bien longtemps, il y avait peu de monde lors du premier vol et aucune photo, aucune vidéo n'en a été prise. A ce moment, le DC-3 n'était que la version "nuit" du DC-2 qui transportait autant de passagers en couchettes que le DC-2 avait de places assises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Alors là, ça va pas du tout les gars !!!
Le nombre de souscriptions nécessaires pour lancer l'impression de ce livre n'ayant pas été atteint, la parution de celui-ci s'en retrouve retardée.
Pour une fois qu'on nous propose de l'inédit, du peu traité, du rare et du bon, la souscription démarre timidement... RHAAAAAAAAA !!!!

Bon, la bonne nouvelle, c'est que du coup, la date limite de souscription a été repoussée d'un mois, la parution du livre le sera sans doute d'autant ce qui n'est pas dramatique, mais bon, un p'tit effort, pour une fois qu'un auteur sort autre chose que du militaire WWII !!

- (on me précise dans l'oreillette que du militaire WWII, y'en aura, les C-47 et autres C-54, c'est pas de la gnognotte, même que certains pensent que leur participation à la victoire a été à peu près aussi significative que la JEEP, le Bazooka et la bombe atomique !! Ben alors, aucune excuse alors !!!)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

En ce qui me concerne le mal est réparé :sweatdrop l'éditeur à très certainement reçu mon chèque aujourd'hui

Malheureusement le livre ne sera pas disponible avant le 31 janvier prochain dans le meilleur des cas :sad: moi qui pensais l'avoir au pied de mon sapin le 25 décembre, c'est raté :crying:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Reçu aujourd'hui! comme d'habitude chez Lela du bien bel ouvrage, photos noir et blanc et aussi en couleurs superbement bien reproduites

J'ai bien aimé à la fin du livre une petite piqûre de rappel avec tous les avions Mc Donnell Douglas en photos avec leurs caractéristiques, ainsi page 356 un avion que je ne connaissais pas le Douglas Cloudster II, un bimoteur de tourisme avec deux moteurs noyés dans le fuselage, avec une hélice propulsive en arrière des empennages

Pour finir deux petites critiques, la première concerne la couverture que je n'aime pas, je regrette les dessins de Serge Jamois, et la deuxième est le manque de profils couleurs, pallié il faut le dire par de magnifiques photos couleurs

Bravo à René Francillon pour ce pavé, et aussi aux éditions Lela-Presse
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Kamov a écrit :
tous les avions Mc Donnell Douglas en photos avec leurs caractéristiques,
Douglas, malheureux, Douglas !!! La fusion intervient en 1967, la légende de Douglas était déjà bien écrite. Les avions McDD évoqués dans cette liste ne sont que ceux produits à Long Beach, ou d'origine des BE de Douglas.

Pour finir deux petites critiques, la première concerne la couverture que je n'aime pas, je regrette les dessins de Serge Jamois
Pareil pour moi
et la deuxième est le manque de profils couleurs
Pas d'accord
pallié il faut le dire par de magnifiques photos couleurs
Il ne faut pas inverser les rôles, les profils couleurs pallient généralement le manque de photos couleurs. Ici, avec la pléthore de documents originellement en couleur, la présence de profils n'est plus du tout indispensable.

j'ai l'impression que cette mode du profil couleur est devenu si ancrée dans les esprits qu'on en oublie leur origine et leur rôle... Navrant !
Bravo à René Francillon pour ce pavé, et aussi aux éditions Lela-Presse
Voilà !!!

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

#9

Message par VG-35 »

Est-ce que le livre aborde les copies du DC-3, les Li-2 soviétiques ou les Showa japonais?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Il y a quelques pages qui leur sont consacrées en effet.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

fredem a écrit :


Pas d'accord



Il ne faut pas inverser les rôles, les profils couleurs pallient généralement le manque de photos couleurs. Ici, avec la pléthore de documents originellement en couleur, la présence de profils n'est plus du tout indispensable.

j'ai l'impression que cette mode du profil couleur est devenu si ancrée dans les esprits qu'on en oublie leur origine et leur rôle... Navrant !



Voilà !!!

Pas d'accord avec toi, l'un n'empêche pas l'autre, j'ai en mémoire les deux livres de chez Histoire&Collections sur le Boeing 707 et le Constellation avec des profils à profusions

Pour moi des profils à part "flatter" l'oeil je ne vois à quoi ça sert

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

j'ai en mémoire les deux livres de chez Histoire&Collections sur le Boeing 707
Possédant ce dernier ouvrage, ce ne sont pas les photos couleurs qui manquent dans ce dernier et cela n'empèche pas ce dernier d'inclure une grande quantité de profils.

Dans cet ouvrage aussi, le profil sert à introduire un petit historique de l'avion dans la compagnie concernée.

Le profil offre aussi l'avantage de présenter tout les avions à la même échelle et sous le même angle.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »