F-100 Super Sabre dans l'armée de l'Air

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#26

Message par SpruceGoose »

Ne parlons pas de témoignage.

Il ne dit pas qu’il n’y a pas eu de F-100 en Algérie. Il dit seulement n’en avoir jamais vu ni entendu parler.

Je viens de l’avoir au téléphone, mon colonel.

Sa période de présence en Algérie ne se résume pas à 2 ans "en continue" sur T6 et Skyraider, mais bien au-delà car la force aérienne française y était montrée par la présence pacifique et régulière de Mystère IV, SMB2 (son avion d’arme) et F84.

De plus, il me dit qu’une mission de F-100 en Algérie aurait été vraiment disproportionnée sous tous rapports au vu des résultats escomptés.

Il m’a également appris d’autres faits techniques au désavantage du F-100 qui n’auraient certainement pas incité l’Armée de l’Air à l’utiliser (mais plutôt les 3 cités plus haut). Mais là, c’est son point de vue et je ne suis pas compétent pour en débattre, car ça va au-delà de l’avion lui-même.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#27

Message par Kamov »

SpruceGoose présente lui mes amitiés de ma part, et souhaite lui aussi bon courage pour la suite :yes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :J'ai plus qu'un gros doute! NON! et NON! il n'y a pas eu de F-100 Super Sabre français en Algérie. En tout cas aucun n'a pris part à un quelconque combat là bas
Vous devriez relire mes posts.

Je suis aussi dubitatif que vous, à la différence que moi, je n'affirme rien.

Je considère que ce n'est pas parce que je ne l'ai lu nulle part que ça ne s'est jamais passé.

On a construit des légendes urbaines pour 10 fois moins que ce que j'ai quoté au dessus.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#29

Message par Kamov »

Et pourquoi n'en n'aurions nous pas entendu parler? ou lu une bride quelque part? Quels secrets d'état pour justifier un tel silence, étaient-ils porteurs de la bombe A?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :Et pourquoi n'en n'aurions nous pas entendu parler? ou lu une bride quelque part? Quels secrets d'état pour justifier un tel silence, étaient-ils porteurs de la bombe A?
Oui, certainement.
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#31

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, certainement.
:innocent:

Attention Kaos! n'affirme pas ce que tu ne peux pas prouver lol
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#32

Message par ramoucha »

.

Bonjour,

dernière ligne droite messieurs (dames ?) :Jumpy::Jumpy::Jumpy:


Image
http://f100supersabre.e-monsite.com/

DoM
.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3907
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par fredem »

Info venant de Cyril qui a réalisé les plans du F-100 qui se trouveront dans ce livre :
Eric Moreau et Alain Crosnier ont déposé aujourd'hui les fichiers du manuscrit mis en page à l'imprimeur. Donc tout se déroule au mieux pour l'atterissage du gros pavé de plus de 300 pages fin septembre.
bon, quand il dit "aujourd'hui", il faut comprendre "hier", 29 juillet !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#34

Message par Kamov »

J'ai eu Eric Moreau au téléphone l'autre jour, il m'a appelé pour me dire que j'avais oublié de signer le chèque que je lui avait envoyé pour la souscription de son livre :sweatdrop (quel con! je parle de moi, pas d'Eric Moreau bien sûr) Il m'a confirmé par la même occasion que son livre sur le F.100 était bien prévu pour le début du mois d'octobre
Un poil en retard pour mon anniversaire, dommage! :sad: :Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#35

Message par Kamov »

Reçu il y a deux jours, dans un premier temps il faut que j'évite de trop m'enthousiasmer, sinon je vais encore me faire remonter les bretelles :sweatdrop
Difficile de se contenir tout de même! lol alors! je me lance, pour ceux qui possèdent les trois volumes, ou l'un d'entres eux sur les Mirage III du même auteur chez DTU ceux là ne seront pas dépaysés, en cinq chapitres plus les annexes tout est dit sur les F-100 français
Il sera très certainement difficile de faire mieux, les encadrés sont moins nombreux que dans les livres précédemment cité, mais le texte est tout aussi conséquent que dans la trilogie
Les photos sont nombreuses et bien reproduites quelles soit en couleurs ou en noir et blanc, d'ailleurs le nombre de photos montrant des F-100 posés sur le groin est impressionnante (était-ce une spécialité du F-100? :innocent:)
On peut regretter peut-être que certaines photos soient trop petites, mais il fallait sans doute trouver un juste équilibre entre le texte et les photos
En conclusion ce livre est un must, on aimerait bien que d'autres appareils soient traités de la même manière
Les prochains sur la liste sont le Mystère IVA et le Super Mystère B2
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#36

Message par ex:Kaos »

Merci du topo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3907
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par fredem »

ça n'a pas raté... coup de coeur Aerobiblio pour ce livre... pas vraiment une surprise en fait.

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2852.html

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 24 août 2010

#38

Message par zekeye »

J'vais peut-être écrite au "Papa Noël" moi...

Z.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#39

Message par Kamov »

zekeye a écrit :J'vais peut-être écrite au "Papa Noël" moi...

Z.

Dépêche toi! le Père Noel pourrait-être en rupture de stock lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

Merci aussi pour la critique kamov :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#41

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :Merci aussi pour la critique kamov :)

De rien :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »