Air Magazine N°48

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Air Magazine N°48

#1

Message par Kamov »

Il est sorti! http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2791.html le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est fait attendre :innocent: selon son propriétaire le retard est dû à une réorganisation de la société d'édition, et à un changement d'imprimeur
Dans l'édito de ce dernier numéro, son directeur (José Fernandez) dit que ce numéro a "deux bons mois de retard" disons plutôt au bas mot quatre bons mois de retard :sweatdrop je cite toujours selon lui "Tout est en ordre maintenant et dorénavant vous aurez votre Air Magazine régulièrement tous les deux mois chez votre marchand de journaux"
Le n° 49 devrait sortir dans le meilleur des cas vers mai, juin, prochain, le rendez vous est donc pris
Par contre quid? des livres sur le Loire 130, Breguet 19, l'aviation italienne en Espagne, plus aucunes publicités pour ces livres depuis plusieurs mois, et aussi de ceux à "parution imminente" les bombardiers soviétiques DB-3 et Il-4, les Petlyakov Pe-2, le Groupe de Chasse Iles de France, la Snecma et le Coléoptère, des HS, de Ciel de Guerre, sans parler du recordman en la matière, le livre les aviateurs polonais en France en 39-40
Pour ceux qui ne suivraient pas cet éditeur depuis le début, l'annonce de souscription de ce dernier livre a été faite pour la première fois dans le n° 10 d'octobre/novembre 2002, soit presque 8 années :wacko:
Cela fait plusieurs mois, années? que José Fernandez dans ses différents éditos le donne "à sortir prochainement"
Pourquoi ne pas avoir contacté l'éditeur directement me direz vous? Et bien tout simplement une expérience "douloureuse" que j'ai subi il y a plusieurs décénnies avec les défunts Air Action et Air Zone, cela est resté gravé dans ma mémoire
Enfin! comme l'on dit l'espoir fait vivre lol
Passons donc à ce dernier numéro, une première partie sur le Douglas F3D Skynight certainement une première en français! à moins que peut-être dans le Fana ou Aviation Magazine? Je ne me rappelle plus!
Un très bon chapitre sur Wolfgang Falck, le père des chasseurs de nuit de la Luftwaffe, les Junkers 88 espagnol, et une bizarrerie qu'affectionne Jean-Christophe Carbonnel sur les hélicoptères Austro-Hongrois de la 1er GM
Pour finir le magazine est comme toujours très bien imprimé sur du beau papier

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Pour le Sky', c'est dans le Fana, et ça nous rajeunit pas. Quant aux annonces de livres à commander, vi c'est annoncé depuis des lustres mais rien...En revanceh, je me souviens avoir commandé deux fois par courrier un ouvrage chez eux, déjà sorti, sans jamais recevoir de livre, ma commande étant restée lettre morte (j'ai trouvé le-dit ouvrage ailleurs!). En revanche, une commande en souscription est arrivée plus de deux ans après (Le IAR-80), amusante la politique commerciale de cette entreprise quand même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Obelix a écrit : Quant aux annonces de livres à commander, vi c'est annoncé depuis des lustres mais rien...En revanceh, je me souviens avoir commandé deux fois par courrier un ouvrage chez eux, déjà sorti, sans jamais recevoir de livre, ma commande étant restée lettre morte (j'ai trouvé le-dit ouvrage ailleurs!). En revanche, une commande en souscription est arrivée plus de deux ans après (Le IAR-80), amusante la politique commerciale de cette entreprise quand même.

J'ai quasiment tout les livres de cet éditeurs, mais je n'en n' ai jamais commandé un seul directement chez lui
Pas confiance!... :no:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Et l'image de la couv'?
C'est moi qui la met, peut être?
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et l'image de la couv'?
C'est moi qui la met, peut être?
:Jumpy:

Ben vi je veux bien Kaos! tu sais si bien le faire! lol

Vous êtes vraiment des assistés les mecs! faut tout vous faire! :innocent:

Visuellement je sais que c'est plus beau avec la couverture, mais j'ai encore du mal avec les hébergeurs d'images :sweatdrop et puis un petit clic gauche sur le mulot c'est pas la mer à boire quand même
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#6

Message par ramoucha »

Kamov a écrit :Visuellement je sais que c'est plus beau avec la couverture, mais j'ai encore du mal avec les hébergeurs d'images :sweatdrop et puis un petit clic gauche sur le mulot c'est pas la mer à boire quand même
même pas besoin d'un hébergeur :yes:
il suffit de faire un copier-coller du lien de l'image :

Image
http://www.journaux.fr/revue.php?id=86236

DoM

ps : il a en effet bien plus de 2 mois de retard :crying: le précédent était daté de septembre/octobre de l'année passée, voir http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2633.html

.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Le sommaire à l'air intéressant.
Une suite pour le F3D, ou il s'agit d'un seul et unique article?
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#8

Message par ramoucha »

.

il y a un "à suivre..." en fin d'article

DoM


edit : et un "1ère partie" dans le sommaire...
.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Je viens d'y jeter un oeil, cette première partie d'article à l'air déja très complète.
La deuxième partie devrait logiquement traiter de l'utilisation au Vietnam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

J'avais parlé de ce livre avec quelques autres un peu plus haut http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2869.html
Il est dans la rubrique à paraître dans l'Aérobibliothèque, à voir maintenant s'il paraîtra en temps et en heure :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2596
Inscription : 07 octobre 2007

#11

Message par Col. Chibani »

Euh ...

"Les hélicoptères austros-hongrois de la première guerre mondiale" :wacko: ...
C'est le numéro d'avril ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Col. Chibani a écrit :Euh ...

"Les hélicoptères austros-hongrois de la première guerre mondiale" :wacko: ...
C'est le numéro d'avril ?

Oui! oui! et c'est pas un poisson :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Je suis allé le feuilleter juste parce que ce titre m'intrigait :wacko:

Ca parle bien d'hélicoptères, ou de leurs ancêtres du moins.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »