recit d'une mission campagne

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#1

Message par amraam »

Le matin est déjà présent depuis quelques temps, il fait bon d'aillieur mais j'ai mon esprit ailleurs car ce midi, je suis partis pour une BARCAP tout seul!
Ils ont besoin de tout les pilotes car la Corée du Nord nous fait la vie dure, déjà un pilote abattu hiers lors d'un affrontement avec des mig-29.

Ma zone assignée: au dessus la mer a l'ouest de Séoul.

Je vais voir mon mécano lui donner mon emport. Je vais faire dans le classique cette fois, quatre amraam, deux AIM-9 P et deux bidons pendulaire.
Pendant ce temps, je file en salle de briefing pour préparer mon plan de vol.
Bon ben vu mon objectif, pas besoin de faire dans la dentelle, allez sur place, patienter pendant les 20 plus longues minutes de ma vie et "peter la gueule aux norco trop curieux".
Je regarde la mise a jour de la SITAC, rien de prévus sur ma zone assignée pour le moment. Aucun contact, ils seraient tous regroupé a l'est ou les combats me semblent assez chaud....
Mais cette nouvelle ne me rassure guere, le faite d'etre seul pour ce vol me donne plus la trouille de ma vie. Je tiens encore a revoir ma belgique natale.
Mon esprit commence a divaguer: "Dire que j'avais dit a mon officier recruteur que si je voulais etre pilote c'etais pour rendre service a mon pays, et par passion bien évidement...mais la je ne rend pas service a mon pays mais a un autre.
Pourquoi mourir pour ceux que l'ont ne connais pas?!" Mais qu'est ce que je dit là !?! T'y est mon grand, a toi de faire tes preuves maintenant...

Je jette un coup d'oeil sur la pendule de la salle, déjà 10h18. Dans 12 minutes j'ai rendez vous a mon avion.
Je vérifie vite mon plan de vol, encore une derniere fois. Je profite de mes dernieres minutes pour regarder le tableau de NOTAM civil qui est évidement vide. Qui oserais faire une ballade touristique pour le moment en prenant le risque de tomber sur un MIG.
18h24, mon coeur s'accelere. Je part vers le vestiaire des pilotes.
J'enfile mon gilet, mon anti-G, prend mon casque et je regarde encore l'heure: 18h26.
C'est bon, il est l'heure.
Je dit un dernier au-revoir a mes colleges pilotes. Depuis le début du conflit, chaque au-revoir des pilotes ce lit des les regards.
Ce n'est pas comme normalement, ce n'est pas un au-revoir machinal mais bien un mot remplis de sens et d'espoir. L'espoir de ce revoire. Et ca ce lit dans les yeux comme un dépard où on découvre la peur d'un
homme.

Je sort de l'immeuble pour rentrer dans le VAN qui me conduit sur le parking. Pendant le trajet, pas un mot entre les autres pilotes et moi, rien, un silence morbide, si seulement on en avais concience. Mais dans notre tete, rien n'est silencieux.
J'arrive sur le parking, mon avion est pret. Je salue le mécano qui à a nouveau bien fait son job. Check pré vol sur les emports, tous semble correct. Je vérifie l'entrée d'air.....rien non plus..clean.

Je grimpe dans le cockpit.
Machinalement, toujours le meme systeme: un pied sur le siege, l'autre sur la base du pallo et l'autre ensuite. Me voila assis. Je me brelle avec l'aide de mon Crew-Chief. Une fois fais, il me montre les safety-pin que je compte et d'un signe de tete, je lui signifie que c'est bon.
Sans un mot toujours, il descent et place son casque anti-bruit.
C'est partis pour le démarrage.
Pour m'en certifier, d'un coup d'oeil vers la droite, je vérifie que l'APU est bien branché a mon avion. Tous est bon, je commence.
Le moteur est lancé, je démarre tout le reste.

12h50: tous mes systèmes sont ops, mon Crew-Chief fe fait signe de taxier, j'enfonce donc légerement les gaz et c'est partit. Petit coup de frein pour m'assurer qu'ils fonctionnent..... impec.
Un salut rapide a mon Crew-Chief et je taxie pour la piste.
C'est bon, hold-short.
Dans mes écouteurs, j'entend un C-5 de l'USAF qui demande une autorisation d'atterisage en urgence sur la deuxieme piste en service.
Je regarde dans ca direction et je vois un point noir qui s'approche, de plus en plus gros...
Il arrive mais son train semble rentré....voila son urgence!!
Il se pose en douceur malgrés des morceaux de tarmac et de tôle projetés dans tout les sens.
Ca me prend encore plus au coeur car maintenant c'est à moi de sortir...

"Shark 11; clear for take-off runway 21 left."
Ah?? c'est a moi? pour une fois la tour est a l'heure.
je m'aligne, frein serré. Je monte un peu les gaz jusqu'a 80% et TOP...post combustion.
J'attent une rotation a 160 et je tire pitch +10.
Je prend le cap d'éloignement de la base direction WPT2.
Je grimpe a mon aise a 20.000 pieds et j'en profite pour me déstresser.
WPT:3. Je commence a checker mon systeme d'arme.
AIM-120, armé.Master-arm.
Mon waypoint cible...le 5.

Sur mon HSD je passe direct vers le WPT 5 et sur mon radar, je me rend compte que trois appareils sont en approche vers lui.
j'interroge l'awacs...ennemy, Mig 21.
Je passe en engagement...
Weapon-free me dit le E-3, Fox-3 long...pitbull...je veux prendre l'autre mais il est déjà plus là. Ils sont où?? je cherche comme un fou sur mon radar mais rien...pendant ce temps, une flash blanc et de la fumée noire. "splash one!".
Les deux autres sont suffisement pret pour un engagement en dog, les futés. pour l'un d'eux son sort est cellé. FOX 2 close....splash one. Vive le HTS.
Il en reste un,mais pendant ce temps, mon RWR me signale deux Mig-23 qui file en interception vers moi.... Ca ce gatte, j'appele le sentry pour un appel a l'aide mais je me fait pas d'illusion, l'aide sera en retard comme d'hab.
Le Mig-21 me colle au cul et en plus les Mig-23 qui veulent me shooter.....
Il n'oseront pas si pret.
Je deviens fou!! maintenant en dog, me voila avec un Mig-21,deux Mig-23 et trois Mig- 17!!! :blink:
Je fait overshooter le Mig-21, Fox-2 close.....kill....
J'engage un Mig-17 au canon, il fume mais c'est pas encore ca...je continue...
Merde!! Fox-2 inbound!!
Dans un sursaut d'instinct, je tire la poignée jaune....Quelques seconde ou je ne me rend plus compte de rien, tous ce passe tres vite et sans mon controle... je subit.
Quand je réouvre les yeux, je suis en l'air sur mon siege. Ma main tâte la poigné de largage, je tire de toute mes forces et le siege se dérobe sous moi.
Une longue descente vers la mer... le combat est fini pour moi...je n'ai plus qu'a attendre qu'un collegue vienne me recuperer.


(Récit sur base d'un vol fait en campagne falcon.)

Amraam.

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#2

Message par Skyboss »

Superbe récit !!! Mais c'est effectivement l'hallali avec tous ces migs !!! ;)
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Très joli Amraam ;) :) Comme d'hab :)
Image Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by amraam@Apr 5 2004, 07:54 PM
Une longue descente vers la mer... le combat est fini pour moi... je n'ai plus qu'a attendre qu'un collegue vienne me recuperer.
Ah bon? Qui ça? :D

Nage au lieu de parler! :P
Still Alive !
Répondre

Revenir à « War Reports »