Mach1, 10 pieds.

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#1

Message par Ric »

Il ne s'agit pas vraiment d'un war report en tant que tel, mais d'une mission faite hier avec Famas, paix à son âme (en virtuel heureusment! :P ), et qui nous a donné quelques sueurs froides.

Nous décollons à 1 heure du matin, à bord de deux RA-5C Vigilante, avec pour seuls emports deux bidons et notre outillage de reconaissance.
La météo est excécrable, on compte là dessus pour que les chasseurs ennemis ne puissent pas décoller. 8/8eme des nuages, vent à 17noeuds, averses et orage.
La nuit est noire, tant mieux, les acquisitions visuelle pour la DCA seront d'autant plus difficiles.

Nous décollons chacun notre tour, pour éviter que le vent ne nous envoie l'un contre l'autre une fois le sol quitté.
Nous n'aurons pas trop de nos 18500 gallons de pétrole, bien qu'il est peu probable que l'un de nous revienne vivant et avec les photos.
Pas de ravitailleurs, pas d'AWACS, pas de chasseurs de protection, cette damnée météo cloue tous les appareils au sol, tous sauf les nôtres.

Notre faible quantité de carburant nous oblige à un trajet diect, c'est à dire à travers le relief nord-coréen très escarpé et truffé d'AAA, DCA et SAM en tous genres.
Le survol de la moindre petite ville est source d'angoisse, la garde civile est bien armée, et c'est la giclée de pruneaux et de SAM IR assurée si l'attention se relache.

Nous entamons la première partie du vol à 10000 pieds jusqu'à la frontière, où nous descendons radar off à 1000 pieds.
La fête commence, voilà les KS-19. Nous devons continuer le plus bas et le plus vite possible.
Le briefing a été clair là dessus: les seules menaces SAM sont: une dizaine de SA-10, et plus de quinze SA-11, les petites bestioles sympathiques.
Rajoutez à celà les canon quidés par radar, tungunska et tor en particulier, et vous obtenez de très faibles chances de survie.

Cette fichue consommation de carburant nous force à aller droit vers l'objectif, sans pouvoir passer par le fond des vallées. Le pire est de se demander combien de manpads nous attendent au sommet de la crête en face de nous.

Plus nous approchons de la zone cible, Punk'chan up, au nord est de Pyong'Yang, plus les SAM se font sentir. Il va falloir que nous franchissions ce relief et après il ne nous resera plus qu'à nous tenir près à photographier.

Le problème: la falaise est à pic de l'autre côté, et ouvre sur une vaste plaine.A ce moment là, j'ai cru que mon RWR allait exploser. Les spikes SA-11 et SA-10 arrivaient de tous les côtés. Nous traversons cette plaine en supersonnique et rarement à plus de 40 pieds.

La seule chose à laquelle nous pensons à ce moment: atteindre au plus vite la colline en face, notre seul rempart face à ces horreurs.
Cette colline est la dernière avant la zone à photographier. Elle ouvre sur un boyau qui ne laisse de place à aucune évasive à part une chandelle, ce qui nous exposerait irrémédiablement aux SAM.
J'ordonne à mon ailier d'enclencher ses caméras, l'objectifs est à moins de 3 nautiques.
Nos bidons vides, nous les larguons, il nous rendent plus vulnérables et exploseraient au moindre impact de balle.
Je tente de monter un peu pour prendre de meilleurs clichés...DEPART MISSILE!!!
la zone cible est en face de nous, et je vois les missiles partir d'en face et se diriger droit vers nos appareils.
Et ce foutu boyau qui nous empêche de tourner, ce qui ne change rien en réalité vu notre vitesse.
Je ne peux ni monter, ni virer, ma seul chance est de descendre et de balancer un maximum de chaffs. 100pieds...50...20...10...l'alerte missile s'éteint, et je suis encore en vie. Famas n'aura pas cette chance.

Je passes à la verticale de cette ville qui abrite un bataillon de véhicules de commandement, des troupes de la garde civile un site SA-10, un SA-11 et des SA15.

Une fois les clichés pris, je fonce au ras du sol balaçant un maximum de chaffs et de flares, pleine PC à MACH1.3. A ce moment là, je suis horrifié à l'idée de devoir faire le chemin retour, surtout après la mort de Famas. A moins de 100 pieds et à vitesse supersonnique, il ne faut pas compter en réchapper.
Je n'ai pas vraiment le choix, je fais un 180 et passe au dessus de la plaine, voyant Pyong'Yang à ma droite.
Je me fais spotter de tous les côtés par la défense anti-aérienne. Si j'allume mon ECM, je suis mort. Je n'ai plus qu'à compter sur ma vitesse et mon altitude.
Je fonce à 10 pieds et MACH 1.3, l'aiguille du machmètre tremblant à l'approche de MACH1.4.
J'atteins le relief, et là, autre surpise: trois spots SA-11 qui me barrent le passage.
Ils m'obligent à les contourner, à brûler mon carburant. Finalement je passe, in-extrémis. Le relief me masque à toute acquisition des SAM, pour l'instant, je me risque à une navigation à 100pieds, j'ai vite fait de redescendre à 40.
Je fais quelques pop-ups de temps en temps pour essayer de me situer, et là, quel bonheur lorsque je vois un P s'allumer sur mon RWR.

Je prends de l'altitude jusqu'à atteindre 11000 pieds, et je regarde sur mon ICP combien de carburant il me restera pour arriver jusqu'à ma base...0.
Panique à bord, pas de terrain de déroutement, pas assez de carbu pour retourner sur la R-601, et tous les moyens de secours cloués au sol. Il n'est pas question de m'éjecter, après tout ce que j'en ais bavé pour leur ramener leurs putain de clichés, et surtout pour mon ailier que je ne reverrais plus jamais.
Je me déroute vers Choongwon en entrant les coordonnées GPS de la base, et là , ô surprise de Falcon, la base n'y est pas, les coordonnées sont éronnées.
Je me mets à vraiment me faire du soucis: aucune base à ma portée, 500 gallons de kéro et un vent de face.

Je me dirige vers une route qui parrait droite et je me dis que c'est mon salut. Je ne pensais pas si bien dire: elle me mène droit sur un terrain d'urgence.
Je décide d'y poser mon RA-5, ce qui n'est pas une mince affaire avec ce vent en plein travers. Pas question de refaire une approche, il faut que je plaque le zinc du premier coup. Mon rythme cardiaque s'est appaisé lorsque que j'ai sentit le contact des roues sur le sol, l'aérofrein sorti et le parachute de freinage déployé.

La seule chose à faire maintenant: attendre des heures avant que l'on veuille bien m'envoyer des secours.
Etant donné les infos que je ramène, ça ne devrait pas trop tarder...


Wild Angel


PS: merci à famas pour son soutient sans faille.



La météo était excécrable, la nuit d'un noir d'encre, il nous fallait voler aussi bas et aussi vite que possible...
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Super War report mon petit Wild ;)

Et de rien, c'était un super vol ;)

Je vais me refaire la même sous SP4 avec des F-16 CJ

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Tricheur! :P :lol:
ImageImage

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Wild Angel@Feb 28 2004, 12:25 PM
PS: merci à famas pour son soutient sans faille.
Bien sûr... tu lui as laissé le lead pour qu'il se fasse détecter et tirer en premier... la place du mort en somme! lol :D

Tu peux le remercier Famas! :p
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

C'était moi le leader joker... :rolleyes:
ImageImage

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#6

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Wild Angel@Feb 28 2004, 01:29 PM
C'était moi le leader joker... :rolleyes:
Au temps pour moi... c'est pas ce que j'avais compris hier soir.

:p
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Lol mdr :lol: Il m'a dit passe devant et tu me dit les menace sam :P Non c'est moi, je suis monté un peu trop haut et je n'ait pas eu la chance comme mon leader j'ai essayé de beamer le SA-11 bein raté... :(

++ ;)
Image Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#9

Message par ACE_81ECV »

Joli WR ;)
Par contre euh...
entrant les coordonnées GPS de la base
Je savais pas qui avait çà dans un Vigilante :rolleyes:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »

Originally posted by ACE_81ECV@Feb 28 2004, 11:32 PM
Joli WR ;)
Par contre euh...
entrant les coordonnées GPS de la base

Je savais pas qui avait çà dans un Vigilante :rolleyes:
C'est un RA-5 "tuning" !!!

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Je savais pas qui avait çà dans un Vigilante


A vrai dire moi non plus! :D
ImageImage

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par avionic »

supers vos vols les gas

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#13

Message par Tom.Ryder »

Tu as falcon?
Still Alive !
Répondre

Revenir à « War Reports »