Du rêve à la réalité...

Partagez vos émotions ici

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

Du rêve à la réalité...

#1

Message par Tigrou »

Salut les C6 readers,
je connais ce site depuis quelques années déjà, avant même de rentrer dans l'armée de l'air en 2001 je parcourais déjà les sections de download pour trouver des textures pour flanker 2, et vivre ma passion au travers de tous ces excellents simus... comme vous le faites encore.
Après 160h d'Epsilon en tant qu'élève, 240h d'alphajet, 650h comme monit sur zeb, une qualif de leader en école, et enfin 50h sur Rafale, ma carrière de pilote de chasse s'achève à 29 ans...
Les contraintes auxquelles j'ai été confrontées n'étaient pas insurmontables, mais elles demandent une gnak d'enfer et dans la durée. Etre à 95% dans ce métier ne suffit pas, même si on acquiert de l'expérience et que les choses se clarifient naturellement avec le temps et le travail, chaque jour est un challenge.
Je suis passé à deux doigts d'avoir une deuxième chance, mais la conjoncture en a décidé autrement, et une heure de Rafale n'est pas une heure d'alphajet, c'est juste mathématique...

C'est un moment étrange que je vis, entre le soulagement de la pression qui retombe, une grande colère contre moi d'abord, le système ensuite (c'est un sentiment déraisonnable mais réel, la vie n'est pas rose au 1/7...), et enfin la peur de l'inconnu. Quand toute sa vie on a rêvé que d'une chose, pour rebondir c'est plus difficile.

Je pourrais écrire un roman sur mes états d'âme, ma formation, mes erreurs (et il y en a...) mais je souhaitais juste poster ça car c'est aussi gràce à ce forum que le soir je mesurais la chance que j'avais d'en être là où j'en étais. Quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas le paysage, et en lisant beaucoup de posts de passionnés ici, ça m'a aussi permis de continuer à voir le rêve.

Je suis plutôt amer ce soir car au delà de l'échec, je risque d'être aspiré comme NOSA, filière sur laquelle je n'ai jamais compté... Je sais ça fait riche, l'autre il va rester dans la chasse et il se plaind encore, mais après 1100h de vol pilote, et surtout 25h de monoplace, rester derrière à rien voir et subir le "gros mauvais de devant" ça va être dur. seuls les initiés peuvent comprendre cette dernière phrase...

Voilà, normalement je ne devrais pas m'afficher sur un forum publique comme ça, mais là tout d'un coup, j'en ai plus rien à faire... bizarre:crying: ça fait toujours un retex de plus pour les plus jeunes qui se posent des questions sur ce métier:
OUI c'est super chaud, tous les jours et jusqu'au dernier jour!
OUI ça vallait le coup!!!!

Tigrou, out.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#2

Message par werner »

OUCH ...
Qu'il est dur le reve a assumer tous les jours
Qu'il est dur d'etre le meilleur tous les jours
Tu n'as pas failli
Tu ne t'es pas voile la face

Les "gros mauvais de devant" pensent que c'est sympa d'avoir un type derriere qui s'occupe de la nav' et de causer dans la radio.

Signe Werner, truffe qui n'a que le nez dans les etoiles
Frigg's Skipper

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#3

Message par Tigrou »

Merci Werner, tu as toujours les mots justes... J'ai mis ça en connaissance de cause, ça facilitera mon arrivée au Cfed... C'est une sorte de fighting Spirit qui m'oblige à dire des conneries impossibles à assumer, car sans ça la vie serait trop facile...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Aïe ! Je tombe un peu par hasard sur ce post (généralement je ne perds mon temps que dans la section Passion).

Et là je réalise tout à coup ta détresse.

Pourquoi ?
Des collègues de mon frère qui est Ingénieur de l’Armement avaient visité la base de Saint-Dizier il y a quelques temps et un jour, au cours d’un déjeuner, ils m’en avaient parlé.
La visite avait eu pour guide un pilote de Rafale, et ce dernier leur avait avoué que la mission du pilote Rafale est particulièrement difficile

Je n’avais pas réagi sur le coup car je n’y connais pas grand-chose en la matière, mais maintenant que tu relates ton cas, je réalise tout d’un coup.

Je te souhaite quand même une carrière satisfaisante en back-seater.

Et qui sait , dans une dizaine d’années une reconversion de navigant dans le civil ! J’ai rencontré, sur mon parcours, quelques élèves EOPN éliminés en formation avancée AlphaJet, qui ont su tourner la page et font de belles carrières en liner. Ils ont toujours su garder l'enthousiasme du vol.

* * *

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

:crying:



Tigrou, je passe ici pour te shouaiter Bonne chance et bon courage....

je n’y connais pas grand-chose en la matière, mais je t'encourage!

*******
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1881
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

A merde Tigrou, j'y crois pas !:no:
Je suis de tout cœur avec toi, même si ca change rien. Gardes le boost pour l'avenir. Et surtout garde cet esprit que je retrouve dans ton post, quand du dis ça "OUI ça vallait le coup!!!!".
Et surtout ne t'en veux pas, tu sais aussi bien que moi qu'il y a un facteur chance dans ce métier, peut être le destin...

A ces vols que l'on a fait ensemble et que l'on fera j'espère encore quelle que soit ta place dans l'avion !
Image

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#7

Message par Tigrou »

Merci Miki, ça me fait toujours plaisir de te lire, au moins j'aurais rencontré beaucoup de personnes excellentes dans la chasse, d'autres un peu moins, mais j'en garderais toujours un gros plus pour l'avenir. Et comme tu dis c'est peut-être le destin, j'aime cette option, ça évite les regrets. Honnêtement je n'espère pas que l'on revole ensemble dans ces conditions car je crois toujours en une filière pilote, mais si ça doit arriver je ferai le maximum.
Merci pour les autres messages, même si c'est pas un décè familiale ou autre joyeusetés...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#8

Message par SpruceGoose »

Tigrou a écrit : même si c'est pas un décè familiale ou autre joyeusetés...

Certainement.

Cependant, par expérience, je peux dire qu’il y a de secteurs d’activité pour lesquels généralement lorsque les buts ne sont pas atteints, les personnes directement impliquées le vivent très mal.

D’une part parce que l’investissement personnel a été considérable sous une forme ou sous une autre. Et d’autre part parce que l’issue dépend bien souvent de critères qui ne sont pas du ressort de l’intéressé, d’où un sentiment d’impuissance et d'injustice.

Cela est particulièrement vrai dans le milieu des navigants de l’aéronautique.
C’est un milieu plutôt "Marche ou Crève !" et "Chacun sa Merde !"
Mais il faut se ressaisir. Le coup de blues, faut qu’il passe.

Ce n’est pas un échec. Pour moi le mot échec ne peut être employé que si l’on n’est pas arrivé au but parce que l’on n’a pas fait les efforts nécessaires. Je ne pense pas que cela soit ton cas (arriver à être qualifié Rafale… quand même !).

Si tu décides l’option navigateur de combat, il faudrait plutôt le prendre comme une superbe opportunité.

Il n’y a pas si longtemps quelqu’un a posté dans la partie Passion pour le devenir. Piloter ne l’intéresse pas.
Quand on sait qu’il faut suivre le cursus de sélection Pilote pour espérer être en place arrière… ça peut quand même décourager et faire dire que c’est une véritable absurdité de la part de l’Armée de l’Air.
C’est comme ça et puis c’est tout !
Notre futur candidat devra s’y faire… et faire le nécessaire le moment voulu… si la motivation y est toujours.

En tout cas, s’il te reste encore 5, 8 ou 10 ans ou plus, à faire comme back-seater, il vaudrait mieux le faire à fond en t’investissant tout autant que lorsque tu l’avais fait pour arriver en qualif Rafale.

Sinon la vie deviendra impossible. Le fait d’être aigri n'a jamais été vraiment bon pour un navigant.


Une expérience vécue :

Un PPL que j’avais connu au début des années 90 n’avait pas les moyens de financer une formation de pilote de ligne. Il en rêvait éveillé de ce métier.
Un jour il prend une importante décision.

Alors que les avions en équipage à 2 envahissaient à grands pas le monde du transport aérien, il s’investit à fond dans les certificats de l’Ingénieur Navigant de l’Aviation Civile (anciennement Mécanicien Navigant).

A l’heure où les mécanos nav en place dans les compagnies étaient reconvertis en pilotes ou mis en retraite anticipé, tout le monde lui disait que son initiative était vouée à l’échec et que c’était du grand n’importe quoi.

Lui avait une idée derrière la tête en se disant que sur certains continents, les avions à équipage à 3 n’étaient pas près de disparaître de si tôt. Et qu’il pariait là-dessus.

Il avait bien réussi tous ses certificats, financé le stage pratique (coût je pense sans commune mesure avec celui d’un CPL/IR et ne parlons pas d’une QT JAR25 en sus) et… s’était fait engager dans la foulée dans une compagnie sud-américaine. Il y avait eu tout d’un coup plein de jalousie.

Aux dernières nouvelles ( il y a maintenant une dizaine d’années), il était First Officer (Copilote) à Air Canada…

J’admire ce gars là ! J’imagine qu’il avait vécu son travail de Mécano Nav à fond, et que sur cette base, il avait su progresser et atteindre son but.

Dans ce milieu, ce n’est facile pour personne.

* * *

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#9

Message par Tigrou »

Tu as raison Sprucegoose, je connais quelques autres exemples comme ça, d'ailleurs je vais me faire un patch " I'LL BE BACK"...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#10

Message par SpruceGoose »

Tigrou a écrit :je vais me faire un patch " I'LL BE BACK"...
Bien ! Il faut reprendre du poil de la bête.

Il est vrai que j’ironie beaucoup à propos de ce milieu (parce qu’aussi j’ai eu beaucoup de désillusions… c’est le cas des gens à caractère entier), mais je peux malgré tout affirmer qu’ exercer un métier de navigant quel qu’il soit reste une chance inouïe… déjà on est en bonne santé !

* * *

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#11

Message par OldNick »

+1 SpruceGoose!
Mes rêves de carrière de pilote militaire se sont arretés à la Cité de l'Air à Paris à l'époque où ils y faisaient encore la visite médicale. Dans le privé, je n'ai pas été plus loin que mon brevet de pilote privé et de planneur, sans pouvoir ensuite vraiment en profiter pour des raisons financières. Aujourd'hui, mes études de photographies m'ont menées à l'arrière d'un avion de cartographie qui sillone les cieux Européens, voire au-delà... Non je ne pilote pas, non ce n'est pas le F1, 2000, Rafale, C130...de mes rêves, mais je vole et ma passion de l'aviation reste entière et je suis conscient de ma chance, je fait un métier que j'aime!
Ne perd pas la niaque, tu à été bien plus loin et plus haut que beaucoup en rêvent dans un milieu plus que difficile et compétitif. Je te souhaite de pouvoir poursuivre ta carrière en place avant, arrière, gauche ou droite! You'll be back! somehow...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#12

Message par SEG »

Si tu es arrivé si loin, c'est que tu es forcément armé....En raisonnant froidement, et au delà de ton sentiment de culpabilité que l'on comprend, je pense que tu peux compter sur des capacités solides. Il est surement trop tôt pour que tu en sois convaincu mais ce serait "dommage" que ces qualités ne puissent pas s'exprimer dans bien d'autres domaines. A toi de décider maintenant.
Le costume du fighter est étincelant mais finalement tout aussi ponctuel, et si fragile. Je me suis moi aussi brulé les ailes en mon temps (beaucoup plus tôt dans le cursus) Je sais donc que tu seras, pendant un temps, sourd à toutes ces paroles, à tous ces gens qui te diront qu'il y à d'autres plaisirs dans la vie...Normal, mais très modestement, il ne faut pas se mentir, faire par la suite "ce que l'on est réellement", les capacités que tu as démontrées jusque là feront le reste.:yes:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#13

Message par tom gun »

Bonjour tigrou,
Voila c'est mon premier passage dans cette section et je tombe sur ce post. Premièrement je n'ai que 16 ans et je suis jeune. Je voulais te dire que depuis 9 ans, je ne vie plus que pour ma passion qui est l'aviation et plus précisement l'aviation militaire. Je donnerai tous pour avoir une place sur le siège avant.
Pour toi même si on ne sait jamais vus ou rencontrés, j'éprouve du respect et je suis content de pouvoir parler avec un pilote.
J'imagine à quel point cela doit être dur, mais au-dela des événements, tu as des qualités qui méritent d'être soulignées. Tu as un parcours grandiose et tu es fort. Avoir réussi une formation de pilote militaire est une chose difficile où il faut à chaque fois se surpasser. Bref la vie continue et tente le back-seat. Qui ne tente rien n'a rien.
C'est une étape de la vie qu'il faut surmonter. Garde espoir dans ce que tu
entreprends, soit fier car tu es un homme bourré de qualités, ne baisse pas les bras et pense aux personnes qui n'ont jamais eu cette chance.
Thomas
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#14

Message par tom gun »

Bonjour tigrou,
Voila c'est mon premier passage dans cette section et je tombe sur ce post. Premièrement je n'ai que 16 ans et je suis jeune. Je voulais te dire que depuis 9 ans, je ne vie plus que pour ma passion qui est l'aviation et plus précisement l'aviation militaire. Je donnerai tous pour avoir une place sur le siège avant.
Pour toi même si on ne sait jamais vus ou rencontrés, j'éprouve du respect et je suis content de pouvoir parler avec un pilote.
J'imagine à quel point cela doit être dur, mais au-dela des événements, tu as des qualités qui méritent d'être soulignées. Tu as un parcours grandiose et tu es fort. Avoir réussi une formation de pilote militaire est une chose difficile où il faut à chaque fois se surpasser. Bref la vie continue et tente le back-seat. Qui ne tente rien n'a rien.
C'est une étape de la vie qu'il faut surmonter. Garde espoir dans ce que tu
entreprends, soit fier car tu es un homme bourré de qualités, ne baisse pas les bras et pense aux personnes qui n'ont jamais eu cette chance.
Thomas
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#15

Message par Mongoose »

Tu es arrivé là où très peu y parviennent. Tu as pu chevaucher ce qui représente le Graal du passionné et tu vas continuer à le faire.

Bravo pour le chemin parcouru et bonne continuation dans celui qui s'ouvre à toi :yes:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#16

Message par Ekran »

Bonjour,

Je viens de parcourir les différentes pages et effectivement tu as eu une chance que l'on aura pas donc respect pour ta carrière et je peux comprendre sans problème ta peine...

Maintenant que nous avons un pilote sous la main peux tu me dire (question que je me pose très souvent) est ce que les simus sur pc (fsx, fs9, dcs, etc...) sont proches de la réalité ou bien le comportement est complètement à côté de la plaque. Attention je parle pour les produit qui se se veulent hardcore (ex: dcs et falcon)

Merci pour ton retour et courage ! Par contre tu peux piloter dans le civil maintenant non ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par werner »

matrix59 a écrit :Maintenant que nous avons un pilote sous la main peux tu me dire (question que je me pose très souvent) est ce que les simus sur pc (fsx, fs9, dcs, etc...) sont proches de la réalité ou bien le comportement est complètement à côté de la plaque. Attention je parle pour les produit qui se se veulent hardcore (ex: dcs et falcon)
La poupée gonflable est à l'amour ce que le simulateur est au pilotage réel.
(Version Armée de l'Air dixit un marin)

La poupéee gonflable est à Adriana Karembeu ce que le simulateur est à l'aéronautique navale.
(Version Aéronavale par le même marin)

En clair, tu voles sur une poupée gonflable.

Signé Werner, truffe qui va chercher les rustines
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

ben oui ... y a des jours comme ça ...parfois même des semaines !!!

aujourd'hui tu es un peu aigri ... parce que la décision ne vient pas de toi .

Etant passé par là aussi ... la seule chose à se dire ... c'est qu'on suit son karma , et que pour l'instant tu es toujours vivant ;)

Rappelle toi --> Tout ce qui ne te tue pas ... te rend plus fort :yes:

Après avoir perdu ma qualif monoplace ... décisi on médicale (et donc ma Qualif Chasseur par la même) ... j'ai découvert le monde du Transport et le Transal C160, et franchement , j'ai été le seul de la Promo à être allé dans le Transport Tactique , et , j'ai bien mieux volé que tous mes autres camarades, et partout dans le monde. (et même plus de missions de guerre qu'eux !!!)

Au résultats , je ne regrette absolument pas le crash que j'ai eu en vol àCognac (eh oui .. comme toi j'étais aussi passé par la case Abovo ;) )

aujourd'hui ça coince un peu pour toi ... mais demain est fait d'un autre jour , ça ira mieux , ce que je te souhaite.

A+

Jallie
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#19

Message par Tigrou »

werner a écrit :La poupée gonflable est à l'amour ce que le simulateur est au pilotage réel.
(Version Armée de l'Air dixit un marin)

La poupéee gonflable est à Adriana Karembeu ce que le simulateur est à l'aéronautique navale.
(Version Aéronavale par le même marin)

En clair, tu voles sur une poupée gonflable.

Signé Werner, truffe qui va chercher les rustines
ça m'étonne cette comparaison avec Adriana, il a dû faire un changement d'armée ce marin là, parceque les autres sont gays.... bon allez je me casse je retourne pleurer:Jumpy:

Pour Jallie,
mon soucis aujourd'hui c'est d'arriver à me replacer dans autre chose qui me plaise, en l'occurence une place transport/hélico serait vraiment la bienvenue, mais pas possible d'après la conjoncture... d'où les boules, les vraies...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#20

Message par SpruceGoose »

werner a écrit : En clair, tu voles sur une poupée gonflable.
Donc, être pilote virtuel hardcore = être pilote de dirigeable en réel.

Conclusion : la simulation sur PC a quand même du bon.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10611
Inscription : 30 juin 2008

#21

Message par Cat »

allez Tigrou, passer en place arrière te permettra toujours de faire de fabuleux exercices comme Red Flag, Mapple Flag, faire des OPEX, tirer de la bombe et du missile réels.

Certes tu n'auras plus le manche, mais tu continueras à voler sur une machine fabuleuse.

Après 4000h de vol sur tous les types de Mirage (donc le IVA à St Dizier), j'ai refusé d'aller sur Rafale, je me sentais trop vieux, et puis retourner à St Dizier... bof...

Mais aujourd'hui que j'ai pris la quille, je regrette de ne pas avoir pris cette opportunité de voler sur le dernier de chez Dassault.

Alors il faut parfois faire face à son destin, de ravaler sa fierté et d'aller de l'avant.

Nav de combat est aussi un beau métier, dénigré par pas mal de monde mais ô combien important de nos jours.

Tu connaîtras les 2 facettes du job sur Rafale, tu t'éclateras quand même en vol, tu seras plus serein aussi, alors fonce, prends ce que l'on t'offre, une belle carrière continuera de se faire.

Et ton expérience profitera aussi aux nombreux PIM que tu lâcheras d'abord et formeras ensuite. Quand un PIM aura du mal à se poser, tu sauras lui prodiguer tes conseils via les VTL.

Allez, ne lâche pas la chasse, prends des perms et réfléchis bien !
Tiens nous au courant de ta décision
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#22

Message par Tigrou »

Merci cat plombe, ton avis compte pas mal pour moi, ça fait réfléchir dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#23

Message par Duderino27 »

Je passe moi aussi sur ce post et je me demande ce qui t'es arrivé pour que tu ne sois plus pilote de Rafale: erreur, probleme physique, autre? ca parait invraisemblable qu'on t'enleve ta licence si tot alors que ta formation a du couter un bras a l'état francais (donc a nous les contribuables)... C'est comme jeter a la poubelle des truffes longtemps et soigneusement maturées en pensant que ce sont de vulgaires champignons...

En tout cas, au moins tu y a gouté au reve de tous sur ce forum, c'est ca qu'il faut retenir! Tu fais parti du 1% qui ont (ou qui eu) la chance et le talent de piloter ces merveilleuses machines! Soit fier de toi!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10611
Inscription : 30 juin 2008

#24

Message par Cat »

Duderino27 a écrit : je me demande ce qui t'es arrivé pour que tu ne sois plus pilote de Rafale: erreur, probleme physique, autre?
Tigrou a tout expliqué dans son premier post... Ne lui remuons pas le couteau dans la plaie en demandant pourquoi.

Il faut le convaincre de continuer à voler sur Rafale et pas sur les tondeuses à nuages, même si j'y ai goûté aux commandes et que c'est un engin extraordinaire. Après la machine, ce sont les missions que l'on peut exécuter avec, et là, je ne vois pas mieux qu'un avion de chasse
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

Ne laisses pas tomber

#25

Message par ANTAGORN »

Salut Tigrou.

Moi je n'ai qu'une chose à te dire: accroches-toi. Quelle que soit ta décision, il faut vraiment que ce soit ton choix.Ne pas subir, c'est ça qui est important. Ne te laisses pas diriger vers telle ou telle voie par dépit, par défaut, ne te laisse pas trop influencer par des gens qui ne te connaissent pas.

Comme dit Catplombé: prends des congés, fait le point.
Piloter un chasseur, c'est fini, mais qu'est-ce qui va te manquer le plus: voler en chasseur, piloter, la vie en escadron de chasse?
Seule une poignée d'hommes est arrivée aussi loin que toi. Tu as trébuché, soit. On peu admirer celui qui ne tombe jamais. Moi je respecte encore plus celui qui tombe et qui se relève et se bagarre encore.

Il y a quelques années un copain m'a dit:" ton problème c'est que tu n'as pas assez pris de portes dans la gueule, tu ne feras rien de bon tant que ça ne te seras pas arrivé".
Tu viens de t'en prendre une, de porte, et une sévère, mais ton cursus prouve que tu as de quoi réussir autre chose.Le tout c'est de te donner à fond dans la voie que tu auras choisi. Sois le meilleur OSA, le meilleur pilote d'hélico (la conjoncture, on s'en fout, bagarre toi si c'est ça que tu veux faire),ou d'A400M ou de ce que tu veux.

Voila, ce n'est pas la fin de l'aventure, c'est juste une autre page que tu tournes.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « War Reports »