Flandres, 1918

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Flandres, 1918

#1

Message par Gaston »

Il y a quelques jours, je me suis téléchargé et installé First Eagles avec l'Exp. pack 1...

Bon, les esprits chagrins me diront que ce n'est pas assez hardcore, tout ça... mais comme je m'en fous comme de ma première chaussette...

Donc, après y avoir ajouté pas mal de mods trouvés sur Combatace, je me fais quelques vols de prise en mains, et me lance une mission aléatoire...

Avion : Sopwith Pup

Carte : Flandres

Objectif : mission anti-ballons

Et maintenant, un peu d'imagination...

--------------------------------------------------------------

Printemps 1918, quelque part dans les Flandres…

Ah, la journée s’annonce bien !!! aujourd’hui, le soleil aidant, on en oublierait presque cette fichue guerre qui dure depuis trop longtemps… hélas…

A peine suis-je installé à la table du mess pour le petit déjeuner, une estafette toque à la porte et entre…

« -bonjour, Sir !!! le commandant vous demande !!!

-all right… sais-tu ce qu’il me veut ???

-non, je n’en sais rien, mais il a l’air un peu soucieux…

-bon, merci. J’y vais… »

Je me retourne vers Alan, mon jeune ailier, et lui suggère de se préparer prestement pour aller au hangar faire préparer nos trapanelles…

-Bonjour, lieutenant !!! me dit le commandant,

-Bonjour Commandant !!! alors ??? quelque chose de spécial ???

-Oui… dans le secteur 23, notre infanterie subit depuis le lever du jour un terrible barrage d’artillerie… les tirs ennemis sont dirigés depuis 2 Drachen… si vous pouviez les descendre, cela allègerait la pression sur nos gars !!!

-all right !!! je prends Alan avec moi, et on y va…

-Merci. Mais faites attention… il serait surprenant que ces maudits ballons ne soient pas protégés, alors… ouvrez l’œil, et le bon !!!

-Bien sûr !!! lui répondis-je en claquant les talons et en sortant de son bureau.

A peine dehors, je contourne le coin de la ferme qui nous sert à la fois de bureau, QG et dépôt pour aller à l’atelier…

-Mac, mon Pup est-il prêt ???

-Oui, Sir !!! une mission ???

-Oui… on va à la chasse aux Drachen, ce matin !!!

-Ah… alors donnez-moi encore un moment… on va vous installer des fusées « Le Prieur » !!!

-Bien… j’ai le temps de finir mon breakfast ???

-Demie-heure… ça va comme ça ???

-Parfait »

J’avise Alan, et l’invite à m’accompagner…

----------------------------------------------------------------------

Une demie-heure que nous sommes en l’air… la ligne de front est devant nous, à moins de 5 miles !!!

Quelle horreur… partout, les tranchées sont labourées par les explosions… j’en ai pitié pour les biffins qui vivent cet enfer tous les jours !!! mais je chasse bien vite ces idées de mon esprit… il faut ouvrir l’œil !!! heureusement, aucun zinc ennemi n’est en vue…

Soudain, l’appareil d’Alan se met à balancer des ailes pour attirer mon attention, et celui-ci me fait de grands signes en me montrant nos 10 heures… ça y est !!! les saucisses ennemies sont là, à moins de 10 miles, juste derrière les lignes allemandes…

Je lui fais signe de regarder autour de nous, et en fais de même… c’est étrange… aucun avion ennemi en vue… les aurait-on surpris pendant leur relève ??? quel coup de chance !!!

Gaz à fond, je fonce à 170 km/h en direction du premier Drachen, et une fois que celui-ci emplit l’espace devant moi, je tire une salve de 4 fusées qui partent dans sa direction en tire-bouchonnant dans l’air… désespérément, le pauvre aérostier me tire dessus au fusil depuis sa nacelle, mais mes fusées sont déjà sur son ballon qui explose et tombe paresseusement en flammes vers le sol… au même moment, je tire le manche vers mon estomac pour passer au-dessus de lui, et je vire vers la deuxième saucisse… cette fois, la Flak ennemie nous accroche, et partout autour de nous, l’air s’emplit de flocons noirs… il vaut mieux ne pas s’éterniser !!! à nouveau, je m’aligne sur le Drachen, et je tire mes 4 fusées restantes… trop tôt !!! elles passent au-dessous du ballon !!! heureusement, Alan vole derrière moi, et il prend le relais… au moment où je passe au-dessus du Drachen, celui-ci explose, faisant bondir mon Pup vers le ciel !!! j’en reprends bien vite le contrôle et fais signe à mon ailier que nous rentrons : plus de saucisses à l’horizon…

A peine avons-nous fait demi-tour pour rentrer que ceux que nous n’attendions pas nous tombent dessus : 4 triplans Fokkers arrivent droit sur nous, en ouvrant le feu avec leurs Spandaus… je m’aligne sur un d’entre eux et réplique… probablement un jeune pilote : celui-ci, effrayé, tire brutalement le manche, m’offrant ainsi le ventre de son appareil que je n’hésite pas à mitrailler longuement… un peu trop longuement, peut-être, car ma Vickers s’enraie !!!

Vite, je tire à moi la culasse pour éjecter l’étui défectueux, avant qu’un des appareils ennemis n’ait fini son demi-tour pour me prendre en chasse… en même temps, du coin de l’œil, je vois le Fokker que j’avais mitraillé tomber vers le sol, en flammes…

Je fais alors signe à Alan de plonger pour prendre les Fokkers de vitesse et rentrer à la base : c’est encore le meilleur moyen de leur échapper… en effet, s’ils sont extrêmement maniables, ces triplans ne sont pas des plus rapides…

Bien vite, nous les semons, repassons nos lignes et rentrons à la base… les appareils ennemis ne nous suivent pas : soit ils nous ont surpris en rentrant de patrouille, soit leur mission consiste à protéger la zone sans s’en éloigner… tant mieux pour nous !!!

Un quart d’heure après, notre base est en vue… nous nous alignons et posons nos bons vieux Sopwith Pup presqu’aile dans l’aile et nous dirigeons vers le parking où nous attendent les mécanos…

Moteur arrêté, je descends de l’appareil pour me faire héler par Mac, le mécano…

-Alors, mon lieutenant… vous me l’avez de nouveau troué, votre machin, hein ???

-Ah bon ???

Je me retourne… effectivement, juste derrière mon cockpit, le fuselage présente une longue déchirure de son entoilage !!! Je ne m’en étais pas rendu compte, mais la Flak m’avait touché, heureusement sans rien endommager d’important !!!

Je regarde alors le dessous de mon zinc…

-Mac !!! faudra aussi y passer un coup de peinture : il a bien roussi en dessous !!!

L’explosion de la saucisse qu'Alan a descendue a laissé de bien méchantes traces !!!

Enfin… tout s’est bien passé, mon ailier et moi sommes rentrés vivants, avec en prime 2 Drachens et un Fokker à ajouter au tableau de chasse de l’escadrille !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#2

Message par spitfire220 »

Tu as des printscreens pour illustrer ton superbe récit... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Nan... je pense jamais à en faire !!! sorry...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#4

Message par spitfire220 »

Ahhh dommage, c'aurait pu être superbe...
Répondre

Revenir à « War Reports »