[SFP1]Taran!

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

[SFP1]Taran!

#1

Message par Booly »

Quelque part au moyen orient, mars 1978

Mamoushka,

Je t'écris ce courrier pour te donner de mes nouvelles et pour te rassurer sur mon état de santé. Malgré ce qu'auront pu te raconter les officiers à Moscou, je vais bien, je me suis assez vite remis, rassure-toi!

Difficile d'aborder dans les détails les raisons de notre déploiement ici, tu sais que le politburo voit d'un assez mauvais oeil que l'on parle de ce que l'on fait ici, et c'est uniquement parce que j'ai fait honneur, au mépris de ma propre existence, à l'étoile rouge qui est frappée sur nos avions que j'ai le droit de t'envoyer ce courrier, c'est un privilège durement gagné, et grâce à ce privilège, je vais te raconter ce qui s'est passé!

Jusqu'à ce matin, le Taran n'était qu'une tactique archaïque remontant à la glorieuse époque où l'armée Rouge affrontait la Luftwaffe allemande . Une méthode désespérée contre un ennemi souvent suréquipé et bien trop fort pour être battu par des techniques normales... quelque chose qu'on laisse aux livres d'histoire!

Jusqu'à ce matin, moi, le sous-lieutenant Mikhaïl Josefovitch Ivanov, pilote de MiG23 dans cette même glorieuse armée Rouge, j'aurais traité de fou la personne qui aurait envisagé une telle tactique en combat aérien moderne, surtout avec le fleuron de la technologie soviétique qu'il m'est donné l'honneur de piloter!

Pourtant, ce soir, le fou, aux yeux de mes frères pilotes, c'est moi!

Ce matin, en me préparant à ma journée, je n'aurais jamais cru ce que j'ai à te raconter, même si on me l'avait dit... Pourtant, vers 10h, sous un ciel maussade, une alerte a retenti! J'ai tout juste eu le temps d'enfiler mon équipement et de partir avec une formation de 4 avions vers l'inconnu, vers l'ennemi.

L'ennemi, c'est ceux qui volent d'un avion frappé d'une étoile, eux aussi, mais volant sur des avions étranges, à la forme de triangle d'acier, portant le nom poétique de Mirage. Je n'en avais jamais vu d'aussi près qu'aujourd'hui, et sans doute n'en reverrai-je jamais plus d'autres, en tout cas je l'espère pour eux!

Nous avons donc décollé, car ces ennemis visaient une base de nos alliés, prêts à la détruire de leurs bombes! Nous avons tôt fait de les rattrapper, et de tenter les manoeuvres d'intimidation. Ils restèrent impassibles devant nos avions et nos armes, il a donc fallu défendre l'honneur de la Rodina et celui de nos alliés face à l'ennemi!

Ils étaient 4 comme nous...

Le premier adversaire fut abattu sans difficultés, je lui ai logé un missile dans le moteur, il n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Le deuxième a eu un peu plus de chance quand le missile l'a touché, sans pour autant détruire son avion. J'ai donc du finir le travail au canon, tandis que mes frères s'occupaient du 3ème ennemi...

Le dernier, fit preuve d'une détermination digne du guerrier qu'il est, en poursuivant, échappant vaillamment à nos tirs successifs, avant de lacher ses bombes et de semer la destruction sur la base qu'ils visaient.

Heureusement, il n'aura troué qu'une surface de béton vide, sans toucher personne. Dans deux jours, tout sera réparé!

Il tenta dès lors de fuir, et j'intimai l'ordre à ma formation de l'abattre. La chance semblait lui sourire, car il échappait aux tirs de mes équipiers et aux miens, jusqu'au moment fatidique où un missile endommagea son réacteur, et qu'une rafale de canon perfora l'une de ses ailes... Pourtant, il volait toujours, et semblait bien décidé à ramener sa machine à bon port! Pas question de le laisser s'échapper et raconter à tout le monde que nous sommes ici, il fallait l'empêcher d'aller plus loin!

Mais comment? Je n'avais plus d'armes à bord et mes ailiers en étaient presque au même point, à part tourner autour comme des frelons privés de leurs dards, nous ne pouvions rien, ou presque! Je me suis soudainement rappelé ces livres que je lisais quand j'étais petit, et j'ai pris ma décision! le Taran s'imposait!

J'ai donc approché mon ennemi, qui m'a lancé un regard surpris, avant que mon aile gauche ne frappe son aile droite, et que celles-ci s'arrachent dans un grand fracas! J'ai redouté que l'impact ne mette mon avion dans une vrille hors de contrôle, et assez étonnamment, il n'a fait que s'enfoncer mollement sur la droite, tandis que l'avon de mon ennemi prenait feu, et qu'il s'en éjectait!

Il m'a fallu quelques secondes afin d'être sûr que je ne pourrais pas ramener mon avion sur une piste toute proche, et c'est les larmes aux yeux que je quittai mon ami de fer, mortellement blessé, et qui allait périr sans gloire en heurtant le sable du désert, après m'avoir offert la victoire! Je tirai la poignée, et tout devint noir... je me réveillai suspendu à mon parachute, et pour la première fois, je vis mon ennemi, lui aussi au bout de son parachute! Il avait la vie sauve, et moi aussi, c'était là l'essentiel!

Mourir et tuer font partie du métier de soldat, mais il est tellement plus glorieux de pouvoir vivre et de laisser la vie sauve à un adversaire, car une vie n'a pas de prix!

Voilà donc mon histoire, mamoushka, j'espère que tu me pardonneras d'avoir mis ma vie en péril, je te promets d'être prudent à l'avenir!

Je t'embrasse...

Ton fils
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Une bien belle histoire, quoiqu'un peu triste pour les Mirage:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Boah, un MIG est aussi parti au tas...:sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par werner »

Ca fait un peu Kamikaze comme méthode.
Ca a vraiment existé ?
Sinon sympa le texte on sent que le discours a été bien nourri à la propaganda.

Signé Werner, truffe qui a raté les Komsomols
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Yep !

Ca a réellement existé pendant la WWII. Méthode parfois utilisée par les soviétiques.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Utilisé aussi par les spitfire contre les V1 pour les renverser.
ImageImage

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#7

Message par FB-111 »

Tsssssssssss très joli coup de plume :yes: :yes:
Vous avez une drôle de manière de vous effleurer les ailes les pilotes.......ça donne froid dans le dos :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

J'ai retrouvé la trace d'un topic sur les attaques Taran :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... aque+taran
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

L'attaque favorite des BG's :Jumpy:
Répondre

Revenir à « War Reports »