Présentation : mon premier dogf en squad.

Partagez vos émotions ici

Topic author
arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

Présentation : mon premier dogf en squad.

#1

Message par arno54 »

Bon allez, je m'y mets aussi.

Il y a quelques temps je volais dans une escadrille. Il faut remettre les choses dans le contexte : je n'avais jamais volé QUE contre les AI, jamais contre des simmers, et j'étais certain d'être le King Of ze Skies...

Première sortie inter-squad, aucune prépa, jamais volé en squad, sauf les qualifs de base imposées à la selection : décollage-atterrissage et appontage.

Pas d'étiquette sur les coucous, pas de verrouillage, 100% quoi. Dogfight intersquad prévu 6 contre 6, un de nos gars ne peut pas se connecter, pour faire le poids je suis appelé in extremis comme remplaçant... J'allais leur montrer quel AS ils venaient de recruter!!!


Et ça a donné à peu près ça :

Mon XO :
-Ecoute, le plus important, tu me lâches pas. Cherche pas à faire de carton, cherche pas à faire d'esbrouffe, tu me colles au cul aussi près que possible et tu attends que ça passe. Si jamais je me fais descendre, tu files coller le train à numéro3 et ainsi de suite. Pigé?
Moi :
-??!!??
M'enfin, je suis quand même capable de leur faire brouter l'herbe, c'est pas parce que je suis newbee dans le squad...
XO :
- On en reparle après...

On volait sur F4f à ce moment là. En face de nous, 6 Zékés2. Décollage depuis le sol.



-XO à tous, brakes on, engine on.
Autour de moi je vois les hélices s'ébranler, j'entends les pétarades des moteurs et d'un coup je ne vois plus rien, grand nuage de fumée...euh, je suis où là? Je veux passer en vue exterieure, pas moyen... je sais pas ce que j'ai foutu avec mes hotas, d'un coup le moteur se lance, le temps de piger et alors que la fumée se dissipe, je sens que le manche vibre : merde, je roule!

Boom.

-3, je suis touché, oiseau HS, oiseau HS
-4, je suis touché, oiseau HS, oiseau HS

Je viens de rentrer dans le tas...Mon hélice est pliée, c'est mort pour cette fois...

-XO à Zékés, 2mn on à un ch'ti soucis..XO à 2, sur l'autre fréquence, MAINTENANT!

Je bascule sur l'autre fréquence, pas bien fier... Heureusement, le XO (un angliche, Andy) est mort de rire.
-Bon la vedette, tu commences fort...
-Ben euh...
-Ne lache jamais les freins. Jusqu'au signal de l'avion devant 'airborn', moteur à 0 et frein serré. Ensuite tu laches tout, tu grimpes droit devant toi à 500ft, 90 gauche et tu rejoins ton leader. C'est OK?
-Ben oui..euh..je crois...

Je n'en mène pas large, moi qui me prends pour un as je ne suis pas foutu de rester à l'arrêt sur la piste, les autres pilotes sont morts de rire, et encore, je ne peux pas entendre les commentaires des pilotes de zékés en face...

-XO F4 à Zékés, guns hot.

Andy devant moi commence à avancer, s'éléve doucement...'airborn'...je lache les freins, et je m'élance aussi...Il a dit quoi déjà? 500ft? 90 gauche?

-XO à 2... Y'a un os? je te vois pas? (Là je sens que ça commence à le chauffer...)
-Nan nan...je suis pas loin derrière...
A l'instant où je dis ça, je le vois, loin, loin devant moi...
- 3 à 2, airborn ou pas???
-2, Airborn, pardon...

Merdum de merdum de merdum, je suis vraiment en train de passer pour un charlot!

Je grimpe doucement, doucement, le badin veut rien prendre, y'a un os...

-3 à 2, avance, merde quoi! 1 va arriver seul sur la cible!

1??? Ah! il veut dire Andy! Pourquoi il nous attend pas, lui d'abord??? Et comment il fait pour aller si vite???

-3 à XO, en attente STP, 2 dépasse pas le 120...
- XO à 3, je fais une boucle. Regarde sous le cul du bleu, sûr qu'il a les jambons qui s'aérent.
- 3 à XO, affirm.

MAIS DE QUOI ILS CAUSENT CEUX LA????
QU'EST-CE QU'ILS ME VEULENT???
ET POURQUOI CE P**** D'AVION DE M**** N'AVANCE PAS???

-3 à 2, dis donc bourrin, si tu rentrais ton train on gagnerait surement du temps...

Oops...
Non, pas oops, il est rentré mon train...

- 2 à 3, train rentré...
- 3 à 2, négatif, train sorti!
Je vérifie le témoin au tableau de bord, mais impossible de le trouver...Là c'est la panique totale, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.
- XO à 2, C'EST UN TRAIN MANUEL!

Merdum de merdum de merdum, COMMENT ON REMONTE UN TRAIN MANUEL???

Pas le temps de poser la question, la radio s'embale et part dans tous les sens, alors que je vois 3 et 4 me dépasser comme des fusées et décrochant à droite :
- 3 à tous, deux bandits, non trois, 10 heures!
- 5 à tous, trois bandits 2 heures au dessus!

- XO, quelqu'un avec moi maintenant sur 10 heures!
- 5 j'en ai eu un, celui qui fume est ejecté, celui qui fume est ejecté!
- 3 à tous, quelqu'un avec moi, zero in six! zéros in six! Merde il m'a eu ce con!
- 5 j'en ai eu un autre!
- 3 à tous, ça va aller mais il faut que je rentre!

Dans la radio j'entends une collection de jurons et sur ma droite, je vois passer des traçantes au loin. J'avance toujours au ralenti, impossible de remonter cette vacherie de train, et alors que je baisse les yeux sur le tableau de bord, je sens un grand choc dans le manche et je vois mon pare-brise s'étoiler! Je viens de prendre une vilaine rafale, et immédiatement mon moteur fait un bruit sinistre. Pourtant, je n'ai toujours pas vu le moindre zéro, et il y a longtemps que j'ai perdu de vue mon leader. J'ai l'impression d'être seul au monde, avec des balles qui fusent de nulle part pour m'arriver en travers de la figure, rien que pour moi.
Panique totale, mon moteur se met à faire de plus en plus de bruit, je vois les RPM vaciller et diminuer lentement, le moulin à vent va crever, ce n'est qu'une question de minutes, de secondes, même.

- 2 à tous, mayday, je suis salement touché, moteur HS!
Et au moment où je le dis, je vois un appareil blanc me doubler sur le dos. C'est forcément le salaud qui m'a truffé, il doit jubiler, je ne l'ai même pas vu arriver, je tire sur le manche autant que possible pour m'aligner et je tire tout ce que je peux...Mais en deux tonneaux il est largement hors de portée. Mon manche vibre de plus en plus, je vois le badin tomber lentement mais sûrement, c'est fini, je suis cuit, plus de puissance moteur, je suis à 2200 pieds, il va falloir que je me pose en catastrophe!
- 1 à 2 tiens bon, je suis là, tu vas retourner te poser aussi près que possible de la base, ici on est en terrain ennemi. Vas y je te suis, je te couvre.
-MAIS ELLE EST OU LA BASE BORDEL???

Encore des impacts, sur mes ailes cette fois. Avec mon train sorti, non seulement j'ai dispersé tout mon groupe, mais en plus je suis une cible lente en vol rectiligne, un vrai lapin en terrain découvert.
Un autre choc, encore plus violent, je vois passer les balles tout autour de moi mais que fait Andy, il a dit qu'il me couvrait????
-XO à tous, bailing out!

Ca veut dire quoi ça??? Je n'ai pas le temps de réfléchir à la qestion, mon moteur rend l'âme et je pars en vol planné avec en plus, une mortelle tendance à m'enfoncer sur la droite : il y a un trou de la taille d'un ballon dans mon aile, je vois le sol à travers.
-3 à 2, je suis juste derrière toi

(Ben ça me fait une belle jambe maintenant!)


1800ft, 110 knts

-3 à 2, il manque la roue droite à ton train. il faudrait que tu remontes le train pour te poser sur le ventre, sinon tu vas te planter!
- Vivi, j'essaie!!!

1500 ft, 100 knts, j'approche la vitesse limite... et surtout j'approche du sol

-3 à 2, attention 5 heures au dessus!
Je lève la tète et je vois arriver, à contre soleil, comme une balle, un zéro! Il est venu achever le boulot, mais je vois bien qu'il va me dépasser très vite, j'ai encore une chance!

Au moment où l'avion arrive à ma hauteur, je tire comme un dingue sur le manche, sacrifiant le peu d'energie qui me reste, et au jugé je tire jusqu'à la dernière cartouche, quasiment à bout portant! J'entends une grande explosion, je vois des flammes et de la fumée, des débris que je percute!

Et là tout s'enchaine très vite : mon F4 part en vrille et je sais qu'à cette hauteur c'est foutu, je m'ejecte et j'ai juste le temps d'entendre à la radio :


- 3 à tous : CE CONNARD DE NEWBEE VIENT DE ME DESCENDRE!!!!

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#2

Message par Coco »

:tongue: excellent j'ai bien rigolé, on ressent bien ta solitude (je ne me moque pas de toi, je suis moi même un newbee ) Et quel finale !!! :biggrin:

Faucon

#3

Message par Faucon »

J'ai adoré, c'était super :tongue:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par werner »

PTDR.....
A se pisser dessus de rire.

La cata ambulante.
Les dépucelages sont toujours virulents dans le on line.
Memes impressions, la panique totale, completement à l'Ouest

Mon seul et unique vol en ligne sur F/A18, j'avais l'alternat de la radio sur la barre d'espace. Le tir de sidewinder aussi
Mais, j'ai quand meme réussi à rater le zinc devant moi. OUF !

Signé Werner, truffe qui attend avec impatience le On Line

Topic author
arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par arno54 »

Et encore, c'était mon premier vol on-line en squad.

Le pire de mes vols, je vous le raconterai, c'est le jour où je suis passé leader de wing, longtemps après (genre un an!) , alors que j'aurais dû être au point.

Mais là j'hésite, parce que deux ans après les faits, j'ai encore honte...

Pour finir ma présentation, je vous prépare le récit de mon tout dernier vol en squad, après trois ans "d'active".
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

PTDR!!! :tongue:


faut pas avoir honte... tout le monde démarre un jour.. et si un newbie passe par là, non seulement il va se marrer (en étant persuadé d'être "Ze King of Ze Skies" lui aussi...) mais après son début, il se sentira moins seul... tu te rends compte? non seulement tu nous divertis, mais tu fais en plus oeuvre de charité ;)
--------------------------------------------

Image

Image

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#7

Message par LeGentleman »

Excellent, j'ai passé un très bon moment, et ca rappelle des souvenirs ! :tongue:

Merci ! :yes:
ImageImage

Razmoth

#8

Message par Razmoth »

Du grand récit avec une fin...explosive !

Bravo pour le final qui pourrait avoir sa place dans le panthéon des histoires tragi-comiques !
Répondre

Revenir à « War Reports »