rapport de CFIII

Partagez vos émotions ici

Topic author
Faucon

rapport de CFIII

#1

Message par Faucon »

Hum, je viens de découvrir cette section il y a 5 minutes ... Un peu tard lol.
Bravo pour vos rapport, ils sont superbes ! J'adore celui de Domino.

Je vous proposes 4 rapports de missions ( CFIII ). Loin d'être exellent, mais ces 4 missions m'ont marqué. Vive la CFIII :Jumpy:


14/07 ( LA mission qui m'a marqué, d'une part car j'étais sur Bf109, d'autre part car ce fut la première où j'ai réussi à montrer ma valeur aux autres ).
Ce soir, assault combiné des F8 et des A9 dans le secteur 3 ! Je piloterai un Bf109 avec comme ailier EFG/MMT_Alex. Nous décollons et nous nous dirigons vers Moscheiken. En arrivant là-bas, nous voyons des tirs de DCA mais on ne trouve rien. Je décide d'aller vers le sud, pour se rapprocher des Focke-wulf que nous devions initialement couvrir. A ce moment là, Hecate lance un appel car il a repéré une formation de P39 au dessus de lui alors qu'il est en train de traiter les chars au sol. Nous fonçons sur zone.
Après 2 minutes, nous y sommes. A première vue il n'y a rien, mais je regarde à droite, et je vois une formation de 5 appareils filant vers le nord. Je le signale à Alex qui les voit aussi, et nous nous dirigons vers eux. Ce sont des A20 ! Je me prépare à engager l'un de la formation. Un coup d'oeil derrier pour vérifier qu'on soit tranquil ... Les Yak sont là ! Ils engagent les F8. Je laisse tomber les A20 et je reviens vers les Focke. Je vois un Yak en train d'effectuer un long virage, je me place tranquilement derrier lui ... Vu son allure je serai en bonne position une fois à portée ... 300m 250m 200m. Je l'aligne, 2 crans sur le collimateur, et je lache une rafale de Mk108. Il n'y fallu que 3 explosions avant qu'il soit désintégré. Je regarde de nouveau autour de moi, un Yak me fonce dessus. Je n'ai aucun moyen de fuir, il faut que je l'engage en tournoyant, mon coeur se met à battre très fort. Je commence par des ciseaux, il est au dessus de moi, je pars en barique, je monte puis je renverse en descendant, je tente de me défendre comme un diable. Au bout d'un moment, je le vois à ma droite en train de virer sec. Je coupe les gaz, je place le collimateur sur sa trajectoire ... Je tire, courte rafale. Il défile devant moi, une explosion s'est produite sur son aile, il part en vrille, la récupère très vite, mais il n'arrivera pas à redresser avec son aile troué comme une passoire. Ma main tremble encore ... Je reprend mes esprits, et je scrute le ciel, à la recherche d'autres avions russes. J'aperçois mon ailier poursuivit par un autre Yak3.
_Faucon j'en ai un derrier moi !
_Ok continue à virer à gauche et pique !
Je me place derrier eux, mais ils ont plus d'élant que moi. Nous nous poursuivons en raz-mot, c'est long, le Yak est incroyablement difficil à ratraper. On arrive jusqu'à Telsche. Alex commence à monter, je me rapproche du Yak, je l'aligne du mieux que je peux ... A 200m, je presse la détente, pendant un très court instant ... Raté ! Le Yak dégage. Je signale à Alex qu'il est tranquil mais que le Yak est toujours là. On récupère facilement l'avantage sur lui, et on l'harcèle en combat vertical. Je finis par prendre ses 6. J'aligne dans le colli, une courte rafale comme toujours, de violentes explosions, le Yak est nettement secoué et, incontrolable, s'écrase. Alex me félicite, nous reformons et nous nous dirigons vers le nord, à Moscheiken. Ca crie toujours à la radio, il y a encore du combat quelque part. Après avoir réussi à chopper quelque information, Alex aperçoie des tirs de DCA, au sud-est de Moscheiken. C'est reparti, il ne faut pas que je me fasse tuer ... Une fois en bas, en plein milieu du combat, les images se succedent: Un Focke wulf en train de lacher une pluie de traçeuses bleu, un Yak poursuivant un Focke-wulf se retrouve dissimulé sous une série d'explosion. Je vois au dessus de moi un avion en train de poursuivre un Focke wulf. Ce dernier effectue un break serré à gauche pour l'esquiver, je vois les trainées de condensation au bout des ailes et le P39 ( je viens de l'identifier ) loupe le Fw, joli ! Je monte, plein gaz, vers le chasseur russe. Il est en train de tourner vers un 109, c'est Alex ! Je lui demande à la radio de monter pour que je puisse engager le P39. Je me place derrier, mon 109 monte beaucoups plus vite, je les ratrape en quelques seconde. Mon coeur commence à battre encore plus vite, j'aligne tant bien que mal le P39 dans mon viseur. Très légère deflexion, en visant un peu au dessus pour anticiper la chute des lourds obus. J'ouvre le feu, mon canon fait trembler mon appareil. Deux grosses explosions se produisent, une à l'arrière du P39, l'autre sur l'aile gauche. Celle-ci se détache du fuselage et se met à virvolter, dernière vision de ma victime en train de disparaitre sous le capot de mon moteur.
Après un rassemblement sur Moscheiken, moi et Alex prenons le cap vers le base. Alex me félicite encore une fois et il me tarde de me poser et d'annoncer que j'ai abattu 4 appareils russes pendant cette mission. Mais la formation d'A20, que nous avons du laisser, a du faire des dégats pour nos troupes. C'est mon seul regret.
En arrivant sur la base, nous croisons un pauvre A20 endomagé. Je n'en fais qu'une bouchée. Je ressents un grand sentiment de fierté en posant mon Messerschmitt. Ce soir, c'est la joie au mess, nous buvons pour mes 8 victoires remportées aujourd'hui.


17/04 ( Une superbe mission, que j'ai particulierement apprécié car je l'ai joué avec des types vraiment super: Les DdT ).
C'est reparti pour de la réco. Je menerai une formation de 4 Bf109 G6AS. Mes équipiers sont DdT_Gecko, DdT_Lortpatou et DdT_hibou. Je suis content de mener une tel formation, en plus on s'entend très bien avec Gecko. Les Focke wulf A s'occuperont de faire de la réco dans le secteur 3 et 2. Les F8 partiront en mer pour reperer le convoi russe. Quand nous, on partira plein sud, faire de l'interdiction puis de la réco en secteur 1. Les F8 devraient se tenir pret à nous aider si nous rencontrons une formation ennemi. Les mécanos nous ont attaché une bombe de 250kilos au cas ou on trouverait des chars.
On monte dans les appareils à 14h11. La routine: Vérification rapide du cockpit ( instruments, manettes ), je baisse les volets, j'ouvre le radiateur en grand. Contact, mon avion se met à trembler, le moteur tourne rond, cool. Je sors un peu ma tete en dehors du cockpit pour surveiller les Focke wulf F8 qui décollent avant nous. La piste est dégagée, je signale à la radio et je décolle. Cap plein sud en suivant la cote, la formation se forme. Nous montons à 2000m, Hibou et Patou formeront la paire de couverture au dessus de nous. Après une dizaine de minutes de vol seulement, nous apercevons des tirs de DCA dans nos 3h plus bas. Je regarde attentivement, je vois en effet plusieurs appareils tourner en raz mot. Je préviens à la radio, et je demande à Hecate de venir nous assister, ils ont l'air nombreux. Je pique avec Gecko.
Nous voila en raz mot. J'applique ma petite technique habituel : Rester coller au sol pour qu'ils ne puissent pas me voir venir. Je garde toujours ma bombe, mais si l'escorte se pointent, nous allons forcement devoir la larguer. J'ai du mal à choisir un appareil a engager ... Ca y est, un A20 vient de faire une passe et part en virage, je suis à moins d'un kilomètre de lui. Ca va etre un gros tir en deflexion à presque 60° d'inclinaison. Je tire sur le manche jusqu'à qu'il disparaisse sous mon capot, et je lache une longue rafale avec mon Mg151 et mes Mg131 de 13mm. Je rebaisse le nez, je vois quelques explosions sur la carlingue de l'appareil, un morçeau se détache ( peut etre sa gouverne ) et il part en vrille. Je vire pour en engager un autre, mais les A20 sont rapide comparé à un Bf109 chargé d'une bombe ! Je regarde derrier, j'en vois un en train d'essayer de m'aligner ... Je sourie presque sous mon masque et je commence à serrer mon virage tout en montant. Gecko lui fera regretter d'avoir essayer de me suivre. Hecate me dit qu'il arrive bientot, et c'est à ce moment là que les Yak nous tombent dessus ! Deux s'engage dans le dogfight, les deux derniers restent en couverture. C'est le bordel: Les 109 tentent ceux qu'ils peuvent, heuresement que notre 2nd paire arrive. Gecko se retrouve poursuivit, j'arrive pour tirer sur le salaud qui l'engage mais celui ci dégage dans un break serré. Je pars en virage avec lui, puis je me colle au sol pour essayer de me cacher ... et ça marche. Je fais demi tour et je me rapproche sur la pointe des pieds d'un Yak qui réengage Gecko. Il commence à faire des ciseaux. J'en profite pour tirer une rafale à chaque renversement de virage du Yak. Je finis, au bout de la 3ème rafale, par lui toucher son aile gauche. Totalement surpris, il dégage mais décroche. Je le reprend, j'aligne, je tire ... Touché ! Encore une explosion sur son aile gauche. Je le poursuis encore, il n'arrive plus à virer serré. Je lui tire une dernière rafale, des explosions sur son aile gauche et le fuselage. Des débris volent en éclats. Son appareil se penche en piquant, je devine le pilote en train de tout faire pour essayer de stabiliser son appareil, mais il ne peut rien faire, il s'écrase ... De toute façon on était trop bas pour s'éjecter.
Tout le monde a disparu, sauf Gecko qui me suit toujours. Nous partons à Polagen pour retrouver les Focke wulf F8. Dés qu'on arrive là-bas, Gecko me signale des contacts au dessus de l'eau dans nos 2h. On pique, se sont probablement d'autres A20 et Yak. Je me place derrier le second de la formation, Gecko s'occupe du dernier un A20. Celui que je poursuis est un Yak, et il ne me voit pas venir. Radiateur fermés, je me rapproche dans son angle mort ... Je monte et je le place dans mon collimateur. J'ouvre le feu à 100m, longue rafale. C'est la première fois que j'ai autant l'impression de tuer ... Une fois le nuage d'explosion et de débris dégagés, le Yak tombe la queue arrachée et découpé en milles morçeaux. Gecko s'ejectera au dessus de nos troupes car un bombardier lui a endomagé le moteur.
Quand à moi, je retrouve les Fw F8 et nous partons straffer des positions d'artilleries en F11. Une fois terminé, nous sommes parti en réco dans le secteur 1 et 2. Hecate et Hulk trouveront 2 positions de bataillon de blindés.
La mission est une réussite.


18/04 ( Ma 13ème mission ... Certains disent que le 13 portent malheur, d'autres qu'il porte bonheur. Bah pour moi il a portait bonheur en tout cas ! ).
L'après-midi, je suis envoyer à l'aérodrome des Focke wulf A9. Je conduirai une formation de 6 Focke wulf en secteur 3, pour essayer de détruire quelques chars, puis après ce sera soit du straff, soit de l'interdiction.
12h10, on décolle, direction Moscheiken, puis Telsche. On se sépare et on se met à chercher des cibles au sol. Rip ( qui est mon ailier ) me signale une formation de 3 appareils en face de nous et au dessus. Je penche ma tete en avant et je vois en effet les contacts. Je pousse les gaz à fond et je grimpe pour le placer derrier eux. Avec la bombe de 500kilos, on met du temps à se placer derrier. Ce sont des P39, armés d'une bombe apparement. Je signale à Rip que j'engage celui de gauche. Je me rapproche ... encore encore ... Je suis à 200m et j'ouvre le feu avec mes 4 canons. Je distingue clairement les explosions découper en mille morçeau l'appareil, qui s'enflame et part en vrille. Je donne un leger coup coup de palonier à droite pour faire subir le même sort à son ailier. Je dégage et Rip s'occupe du dernier P39.
Lorsque je me retrouve en bas pour rechercher les chars à nouveau, les Focke wulf F8 nous appellent car ils sont attaqués par des chasseurs ennemis ! Je préviens tout le monde que je fonce vers l'ouest pour les aider. Après à peine une minute, j'aperçois deja des contacts. A ce moment là, quasiment tous les F8 sont hors combat et se replient vers la base. Je fonce vers un groupe de 6 appareils, des gros. Ce sont des A20, à force d'en voir et d'en descendre plein je les identifie de très loin. Ils sont sans escorte, je sent venir le tir aux pigeons ! Je me place derrier un, toujours pareil, légère deflexion, une rafale, découper et il s'écrase. Toujours lancé à pleine vitesse, je prend les 6 d'un second, mais j'en vois un derrier moi en train de me tirer aux calibres 50. Je sent une très légère secousse, mais rien de grave apparement. Je tire le manche et je monte à le vertical. Un coup d'oeil autour, et je plonge sur celui qui m'a tiré dessus. Tir en deflexion, j'ouvre le feu à 200m, et je dégage une fois à 50m derrier lui. Queue arrachée, il tourne sur lui même quelques instant et s'écarse dans une forêt. J'en tirerai un 3ème de la même manière.
On se rassemble tant bien que mal, et voila que des Yak se joignent à nous ! Deux se placent dans mes 6, je pique et maintenant mes yeux sont ceux de mes équipiers qui vont tenter de dégager mes 6. Une minute de stress et j'entend l'agréable phrase " C'est bon t'es dégagé ". Je fais demi-tour et je retourne dans le combat. Les Focke wulf foncent comme des bolides dans le combat, alors que les Yak virevoltent dans tous les sens. Difficil de trouver une cible. Finalement l'occasion se présente: Un Yak vient se placer dans les 6 d'un Fw qui est en train de monter en spirale ascendante. Je le préviens du danger, et j'aligne le Yak. Il faut une deflexion beaucoups plus grande que d'habitude, jusqu'à faire disparaitre le Yak sous mon capot, c'est le seul moyen de l'abattre le plus rapidement possible sinon mon équipier se retrouvera en danger. Je tire une courte rafale avec les canons intèrieur seulement, pour économiser les munitions. Je rabaisse le nez et le Yak dégage avec une longue trainée de fumée noir. La zone où je suis à l'air plutot calme, mais il y a toujours du combat au sud. J'y vais et j'observe pour trouver les autres. A 10km de là, je vois deux appareils se battrent. Je suis derrier un Focke wulf ( c'est DdT_Midair ) qui se dirige aussi vers les deux contacts. On croise, c'est un Yak et un FwA9.Ca devrait être du gateau, nous sômme 3 contre lui. On commence à enchainer les passes ... une, deux, trois, ... Décidement, il se defend bien celui la. Les manoeuvres qu'il fait pour esquiver nos tirs me laissent sur le cul. On a du tomber sur un sacré bon pilote. Lors d'une passe, en voulant essayer de le suivre trop longtemps, il a falli me tirer dessus lorsque je remontai. Je suis tombais dans son piège, comme un bel abrutis. Rip fait de même et il se retrouve encadré par les obus du Yak. Il est pas con, il ne reste jamais trop longtemps dans les 6 pour ne jamais être vulnérable. Je commence à en avoir marre ... il faut en finir. Après d'autre passes, je finis par saisir une bonne occasion: Je suis derrier lui au dessus en train de piquer. Il essait de me tromper pour que je rate mon tir, il faut que je me concentre ... J'analyse chacuns de ses mouvements. Il enchaine les mises en virage rapide mais sans tourner. Ca y est ! Son yak se cabre vers la gauche, c'est le moment. Je pousse un peu le palonier à gauche, je tire en moins d'une seconde. Des explosions se produisent sur l'emplanture de l'aile gauche et sur le fuselage, son aile est arrachée et son moteur est en feu. Ouf !
Nous rentrons tous à la base et on me félicite pour mes 10 appareils ennemis que j'ai abattu aujourd'hui. J'ai atteinds le stade des 30 victoires et on fête notre journée victorieuse.



26/04 ( Le combat aérien le plus rapide que j'ai jamais connu ).
Ce soir, moi et Ita sômmes demandé pour une mission, toujours là même en fait. Je suis fatigué et je sais très bien que quand je suis fatigué, les erreurs je n'y pense plus.
Cette fois-ci, j'ai demandé à ce que nous 7 Bf109 restent ensemble, les russes ne volent plus qu'en grosse formations de 8 appareils maintenant. Je menerai la patrouille basse alti, avec Ita et DdT_Midair. On monte jusqu'à 2500m, direction Telsche, puis cap plein est. Loin devant, on voit des tirs de DCA ami. C'est reparti, je descend un peu et tout les 109 se dirigent vers cette zone. On se rapproche, et je vois défiler dans mes 2h deux appareils, puis trois, puis 4 !!!!! Ce sont des La5.
" Heuu contacts qui défilent dans mes ... 2h, bas, 3 ... non 4 ! Attention La5 je pars en vertical, plein gaz ".
Les avions commencent à s'enmeler, les La5 montent vers nous en spirale ascendante. Je continue à monter ... encore encore, j'attend la perte de vitesse. Ca retombe, il faut que je trouve un appareil ennemi à engager, il faut en descendre le plus dés maintenant. Visuel, il y en a deux qui se suivent et ils ont l'air d'avoir perdu de la vitesse. Je me rapproche extremement vite de lui. Ca va etre un tir en defexion, je maintiens mon collimateur dans l'axe de sa trajectoire, je tire encore un peu ... Je presse la détente pour lui envoyer une bonne rafale. Les énormes explosions des obus de 30mm se succedent le long de son fuselage ... Et il vole toujours ! Son hélice se met en croix et le pilote s'ejecte. Tant mieux pour lui si il a survécu à cet enfer. Je remonte avec la vitesse que j'ai gagné, et je cherche une autre cible facil, mais il n'y en a pas, ces types se battent comme des diables ... Je vois un La5 poursuivre un Bf109. Il est en train de le massacrer, je vais l'avoir ce salaud ! Je préviens à la radio et je pique. Cette fois la deflexion sera beaucoups plus grosse. Courte rafale, et pour une fois, un seul obus suffira à lui sectionner l'aile ! Je continue à tourner vers la gauche. Je vois un autre La5 se rapprocher vers moi en face à face, mais je suis normalement caché sous son nez. Je l'aligne aussi vite que je peux, en tirant sur la profondeur et en donnant un leger coup de palonier à gauche ... un de mes obus lui a arraché la queue.
Le combat se déroule maintenant à basse altitude. Il y a encore des La5. Je vais faire une erreur qui aurait pu me couter la vie ... En face de moi, un Bf109 en virage serré gauche poursuivit par un La5, je tente de l'aider, je crie à la radio qu'il faut qu'il arrête de tourner aussi serré, je tire à fond sur le manche mais je suis à la limite du décrochage. Ma vitesse est descendu ... Ita a été abattu, et un autre La5 vient se placer derrier moi. Je pique et je prie pour que je puisse le distancer en piqué. BANG BANG ses obus tapent sur l'arrière de mon appareil, mon palonier ne repond plus ... Je continue à filer à 500km/h, il m'a laché ...
Aucun problèmes à l'attérissage malgré mes commandes de directions en moins. Je saute de mon appareil, et je cours donner la position du combat au pilote de Storch, qui part dessuite pour récuperer Ita et d'autre survivants ...
Je reviens vers mon appareil pour voir les dégats, il a sacrement abimé mon Messerschmitt ce salaud !
Je décide d'aller homologuer mes 3 victoires en attendant Ita.

Ma dernière mission et ma dernière victoire, en version " Real Life ".
... L'EM nous dit que c'est bientôt finit, les russes sont à bout de souffle. Je suis envoyé dans le Staffel Jabo, équipés de Focke wulf F8. J'ai effectué environ 5 missions dessus. Les missions se résumaient à : Larguages bombes sur char, straff et/ou chasse.
Cette après midi là, je partais pour ma dernière mission. Je volerai en duo avec Ita, et notre mission consiste à détruire les pièces de DCA d'une position d'ennemi, pour faciliter le travail des Ju88. Après, nous partirons larguer nos bombes ailleur, sur des cibles qui en valent la peine.
La mission se passe comme prévu jusqu'à que j'interprète mal un message de J.j qui me fait lacher mes bombes ...
Je pars seul en attendant que tout le monde lache les bombes. Je suis allé, très exatement en M10, au dessus des nuages. Là-bas, je croise un Yak1b. Je l'harcèle en B&Z mais son pote arrive et me force à fuir. Je retrouve Ita et on retourne vers eux, mais ils ont disparu ... On cherche et on aperçoit un contact tout seul. En s'approchant, on voit que c'est aussi un Yak. Je me place derrier, il commence à tourner legerement à droite ... " Mais pourquoi il bouge pas ? Il ne nous voit pas arriver ?? ". Je l'aligne, je tire une rafale ... Mes obus de 20 découpent l'aile droite du russe.
En rentrant à la base, j'apprendrai que la guerre est finit, les russes sont en train de se replier !
Le lendemain matin, je repartirai pour l'Allemagne.

Le soleil se lève, je rejoinds mon Messerschmitt 109 furtivement, où mes mécanos ont dessinés sur la gouverne les 54 victoires que j'ai remporté pendant ces trois semaines de combats acharnés. Ce 109 porte le numero douze, et je décide de le batiser " Tititia ".



Je regrette de ne pas avoir pris la peine d'écrir les rapports de mes toutes dernières missions, faites pour la plupart avec les C6. L'ambiance était superbe.
J'en garderai un souvenir inoubliable de cette CFIII !
Encore une fois, merci !

Revenir à « War Reports »