Dans le mille Emile (7)

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#76

Message par werner »

oli a écrit :Merci à Werner et Knell pour vos pages d'anthologie !!!:Jumpy:
... où comment devenir copain avec Mhm ... :hum:
Le pauvre, il nous a amené Germaine, Kedith, ... que du beau linge.
Et je suis sur qu'il en a encore en cuisine des gratinés. (Elephant, Mirage 2000, etc, etc, ... en 1943 en Normandie ca va être cool à gérer)
oli a écrit :Oli qui va ranger soigneusement sa brosse à caresser dans le sens du poil
Non non, range rien, on adore les compliments, tu peux en remettre.

@M'ame Françoise : Le zozo, c'est la police Espagnole ? Ils ont les mêmes du côté de Hendaye/Fontarabie.


Signé Werner, truffe qui vogue sur les flots

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#77

Message par FB-111 »

Le zozo, c'est la police Espagnole ?
:crying: faudrait demander a Mhm...mhm c'est lui qui tricote les cols roulés.......
mais enfin pousses pas trop parceque déja si il nous met de l'éléphant en Normandie en 1943.......c'est qu'il aura gouté à ton calvados :innocent: et tu vas ramer pour aller le chercher.....!!!
En fait ça m'étonnerait parceque c'était lors de la mise a l'eau d'un splendide légo...tu sais une autre histoire de traversée vers l'Angleterre en partant d'un petit port bien de chez nous :yes: :yes:
Image
françoise qui voguerait bien un peu :cowboy:
merci Oli :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#78

Message par oli »

Françoise,

es-tu photographe de l'armée ???

Ma fille de 13 ans voudrait faire de la photo plus tard.
Je vais lui visionner tes photos pour lui montrer ce qu'est l'originalité et l'art de la prise de vue.

Oli qui aimerait avoir un aussi bel et bon oeil que FB111...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#79

Message par oli »

werner a écrit :... où comment devenir copain avec Mhm ... :hum:
Le pauvre, il nous a amené Germaine, Kedith, ... que du beau linge.
Et je suis sur qu'il en a encore en cuisine des gratinés. (Elephant, Mirage 2000, etc, etc, ... en 1943 en Normandie ca va être cool à gérer)


Non non, range rien, on adore les compliments, tu peux en remettre.

@M'ame Françoise : Le zozo, c'est la police Espagnole ? Ils ont les mêmes du côté de Hendaye/Fontarabie.


Signé Werner, truffe qui vogue sur les flots
Mwarf. Je n'ai rien contre Mhm... qui nous a apporté Germaine et Kedith.

Pendant que j'y suis, je propose d'affubler Kedith d'un Marcel des plus élégants. Kedith et son Marcel. Tiens ça ferait un bon nom pour un groupe de rock frenchy.

Werner et ses sbires, une fois rentrés sur le sol anglais avec une cargaison de camemberts, décident d'animer les soirées un peu palottes du mess en créant un groupe de french cancan nommé Kedith et son Marcel, avec à l'accordéon le pauvre Markus, "sauvé des eaux" par cet unique don que lui a légué son grand-père Karl-Joseph, vétéran de la guerre de 70 et adepte des petits cafés parisiens et des danseuses bergères et lègères. Ach, quelles folies... furieuses...

Oli qui se demande si la vogue wernerienne ne serait pas contagieuse.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#80

Message par Mhm...mhm »

Les vaguelettes de la Mer du Nord clapent
et se dégonflent contre le cuir noir de ma tenue de force d'intervention.
Les vaguelettes clapottent
Un dernier brin de soleil couvre encore le ventre des nuages,
un dernier coup de vent pour les peigner vers le large.
L'air est doux, le col roulé jusqu'au fond des oreilles, l'operation Gomorrah
venait d'etre lancée.

Heimer ignorait tout des missions qui guidaient ces avions qui le survolaient.
Autour les vaguelettes de la mer sapent les derniers frissons de cette poignée
d'hommes et emportent leurs souvenirs dans cette eau d'encre. Heimer, Franz,
Urchez, Anske, tous les quatres, arrivèrent sous les lattes où se tenait une petite
foule de gens. Il n'en avait rien à foutre de ces emmerdeurs de français qui se
plaignent toujours de tout. Dans le coin d'un sourir, il lança "pourvu qu'ils
fassent une grève contre les English !"

Les vaguelettes défilaient comme pour verifier à chaque coup qu'elles
ne pouvaient toujours pas m'engouffrer.
Un dernier brin de soleil recouvre les arêtes de nos visages
Un dernier point d'appui pour s'élancer..., l'arme tendue comme
un espoir vers cette foule sinistre.

"elle n'a pas voulue venir" pensa Heimer.
J'avais attendu. "je veux mourir, moi, ... je veux mourir moi" Même cinq minutes,
rien ! Je me rappelle de ses jambes d'amarage, de son ventre gondolant comme
un papier trempé. De ses beaux doigts de cuisses de poulet. Ce salop de Markus...,
ma femme !!

---------------------
On est pas parti, moi je dis. Image

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#81

Message par FB-111 »

On est pas parti, moi je dis.
Non.......on laisse mariner un peu.....simplement pour laisser vos mots clapoter aux portes de nos imaginations......on a tout juste les orteilles des pieds pas marins du tout repliés par le froid de tes vaguelettes:crying:
Image
françoise pas photographe de l'armée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#82

Message par werner »

Bon c'est samedi, je fais ce que je peux, comme Knell moi aussi j'ai du mal, le neurone sue et saigne.
On en était au sous marin pour ceux qui rataient le jour de poisson à la cantine.

******************************************************************

Markus bousculé dans la descente n'eut juste le temps de jeter un dernier coup d'oeil à travers l'écoutille qui se refermait.
Au loin le Condor entamait un virage sur la gauche en perdant de l'altitude.

Oh Oh pensa-t-il, pas bon tout ça, il a l'air de nous avoir repéré.

Dans le sous marin, c'était la panique. Le commandant avait déclenché le branle bas de combat et le sous marin avait l'air de plonger. Toute l'équipe qui venait d'embarquer était plaquée contre la paroi de la coursive pour laisser passer les marins dans la lumiére rouge sombre de l'éclairage de nuit. Markus sentait la poigne ferme de Maurice qui lui broyait le bras. Le chien s'était réfugié derriére les jambes de Werner, assis sur sa queue (celle du chien !) et ne mouftait pas. Malgré le vacarme des moteurs du sous marin et de l'agitation des matelots on entendait le grondement sourd des moteurs de l'avion à travers la coque.

- Putain on plonge oui ou merde ? pensa tout fort Maurice

Il attrapa au passage un matelot.

- Que se passe-t-il ?
- On est trop prés de la cote, il n'y a pas assez de fond, on ne peut pas plonger.
- Merde et alors ?
- Et alors, on va se faire couler.

En effet une grosse explosion fit trembler le sous marin, propulsant tout le monde les uns contre les autres.

- Merde ! Touché ?
- Non mais pas loin.

Tout le monde, dans la pénombre regardait en l'air.
A travers le brouaha ambiant, les cris, les grondements des moteurs et la siréne de branle bas, l'oreille avertie de Markus entendait les 4 moteurs BMW du FW 200. Il allait refaire un passage. Sur, que ce coup-ci il ne les raterait pas. Se faire tuer par ses propres avions, ses propres Kamaraden, triste fin songea-t-il.
L'explosion fut terrible, le souffle balaya le couloir, la lumiére s'éteignit. Le sous marin prit immédiatement de la gite. Dans le noir Markus leva la tête, il était encore sous l'écoutille, il commença à grimper à l'échelle, il sentait toujours la prise de Maurice au pan de sa veste.
Ouvrir le panneau fut facile, sa force était décuplée par l'instinct de conservation. Il fit un rapide tour d'horizon,
la nuit était noire, il distinguait quelques têtes s'agitant dans l'eau. l'arriére du sous marin avait disparue sous l'eau et l'eau affleurait la base du kiosque. Il entendait beaucoup plus distinctement le bruit du Condor qui revenait vers eux.

- Le coup de grace songea-t-il.
- Mais tu te casses toi oui ou merde ? hurlait Maurice.

En meme temps il sentit la brutale et forte poussée dans le dos de Maurice qui le poussait à l'eau.
L'eau était glacée il suffoqua en sortant sa tête à la surface, ralant, brisé, livide et mort plus qu'à moitié (je m'égare... désolé)
En ouvrant les yeux, il vit le visage ruisselant et mauvais de Maurice.

- Dis donc pépére, tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, j'sais nager, j'ai appris à Dunkerque.

Le Condor fit un passage à basse altitude en battant des ailes, il s'éloigna vers la cote.

- Manquerait plus qu'il nous tire dessus cet empaffé grogna Maurice.
- Les équipages de la Luftwaffe ne tirent pas sur les blessés, ils respectent la tradition militaire Prusssienne et ...
- Garde ton souffle pépére, je sens que tu vas prendre un bourre pif, tu vas avaler tes dents avant d'apprendre l'apnée.

Markus se tint coi, le regard sadique de Maurice n'aurait supporté aucune réplique

On entendait les aboyements du chien à une vingtaine de metres de là.

- Aller, vient par la toi, les autres sont là bas.

Maurice l'attrappa par le col et l'entraina vers les aboiements.

Accrochée à une caisse, toute l'equipe était la. Le chat dessus, miaulait sur cette eau hostile autour de lui.

- Bon qu'est-ce qu'on fait demanda Werner a la cantonade ?
- on est mal parti pour rentrer chez les brits.
- Surtout qu'il fait nuit.
- Qu'on n'y voit rien.
- A la nage ?
- Et en plus on sait pas ou c'est.

L'enthousiasme n'etait pas delirant.

- Bon on rentre en France, ensuite, on improvisera.

Improviser, ce mot faisait peur à Markus, à la rigueur toute germanique.
La philosophie des casques a boulons s'accomodait peu du bordel tout mediterraneen de l'équipage du lancaster.

- Par là dit René en commencant à pousser la caisse dans la nuit noire.

Tout le monde se mit à pousser et à nager dans le meme sens. On entendait, sans les voir, les cris des marins anglais pataugeant un peu plus loin.
Markus regarda autour de lui.
Que font-ils ? pensa-t-il, on part vers le large, on va à une mort certaine, l'eau doit etre à 10 degrés en plus.

- Vous ne croyez pas que l'on part vers le large et non vers la France ? On est en train de se tromper de direction.
- Qu'est ce qu'il raconte encore le Schleuh ? dit Maurice deja pret à mandaler le Germain revendicatif.
- En train de se tromper ?
- Ca ne nous changera pas de l'habitude.
- Oui mais la, on est mal barré
- Que dit le clebard ?
- Il regarde derrière en chouinant.
- Demi-tour, on s'est gourré.

La petite troupe fit demi-tour. Au bout d'une bonne demi heure, elle prit enfin pied sur une plage deserte.
La nuit etait d'un noir d'encre.

- Bon la il n'y a encore personne mais vaut mieux ne pas rester, d'ici peu toute l'armee Allemande sera sur les plages pour nous recuperer annonca Werner au groupe a voix basse.
- C'est marrant comme ils sont affectifs dit Gégé, épuisé, le regard dans le vide. Jamais ils nous lachent.

La troupe s'enfonca dans les terres a la queue leu leu, Werner avait pris naturellement la tete suivit du chien l'air penaud, de Markus, Maurice, Raymond, René, portant le chat et Gérard. Marcel le co-pilote, en dernier, servait de serre file et veillait que personne ne se laisse distancer.

Au bout de quelque temps, Werner s'arreta et se retourna :

- Bon je ne sais pas trop ou on est ...

Markus sourit.


- J'ai l'impression qu'on est dans un bled. Il y a une maison devant qui est silencieuse. Ca a l'air inhabité. On va entrer et se planquer au premier etage. On avisera demain.

La petite troupe entra, tomba dans une petite piece et dans la pénombre ambiante trouva un escalier qu'ils empruntèrent aussitot. En haut les attentait une piece assez vaste, sans chercher plus loin ils s'ecroulèrent et s'endormirent assez rapidement. La journée et la nuit avaient été chargée.

- ... et en ce quatrième dimanche des Rameaux nous voici mes bien chers fréres ... Hips ! ... réunis dans la Maison du ... Hips ! ... de le Seigneur Miséricordieux et tout Puissant.

Werner se réveilla et leva la tete. Le chien tendit l'oreille.

- ... Seul, lui Seul Jesus, su dans sa grande ... Hips ... sagesse s'abaisser sur les misérables vermiceaux et pecheurs que vous etes tous... Hips... Tous, oui vous tous, brebis égarées dans le ... Hips ... péché, la luxure et l'acoo,... l'acolo, ...l'aloco,...
- L'alcoolisme murmura René.

Toute la troupe était réveillée, silencieuse et attentive à cette voix gutturale qui résonnait contre les murs.

- ... dans l'acolo, brebis égarées dans la boisson assenna péremptoire la voix d'outre tombe. Toi Francoué, demande pardon a notre Seigneur, pour le vin frelatté que tu vends dans ton bistrot. A genou Francoué s'énervait la voix, tu dois expier tes péchés et demander le pardon Hips...

La petite troupe se regardaient abasoudie, avec la lumière du jour la piéce se découvrait. Elle était petite mais ouverte sur le vide, un garde fou empechait de voir de l'autre coté. C'etait une mezzanine. Tous s'approchèrent à genoux du balcon et levèrent la tete doucement pour voir ce qu'il y avait en bas.

- Merde une église ! dit Maurice

On voyait les fidéles assis sur les bancs et le curé dans sa chaire montrant du doigt le fameux Francoué, tete baissée.

Le chien les deux pattes avant sur le balcon se mit à aboyer.

A suivre...

************************************************

Signé Werner, truffe désolée pour le poison
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#83

Message par oli »

Chouette !

C'est reparti... comme en 40...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#84

Message par FB-111 »

Image:huh: on se demande bien ou il va nous pêcher des idées pareilles le grand Werner quand ses neurones partent au large :innocent:

françoise reste les pieds au sec

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#85

Message par Mhm...mhm »

(Moi je me demande surtout où est passer mon Heimer :hum:) Je sens que
Werner doit avoir une hausse de tension à voir le texte là en dessous...
***
*

Le bruit des hélices finissit de broyer le ciel et peu-à-peu le crispement des
insectes nocturnes recouvre les cris des marins immergés. Le bord de mer
engouffre les derniers morceaux du sous marins contre la mesure régulière
des courants et des rafales de vent.

La première bomb était tombée sur la cabane d'embarquation. Le pont et les
grues succombèrent d'un souffle, sequéstrant, dans leur précipitation,
Heimer et ses hommes dans un sacrophage de bois et de métal. Seul Heimer avait eu
le crane épargné et le petit espace improbable entre sa bouche et son nez
avait trouvé une heureuse source d'air salé pour l'alimenter, le temps de mourir.

Heimer était comme ça. Elevé au "bon à rien!" et au "qu'est ce que tu
feras plus tard ?",après sa première déception sentimentale, il se trouva une
passion pour sa propre odeur. D'abord celle de ses péllicules qu'il enmagasinait
sous les ongles et qu'il portait à sa connaissance par son flair. Fin connaisseur
de l'huille de cuir chevelu, il avait le raffinement des plis et des sécrétions. Sa
fossette de menton était un lieu d'une infinie richesse car elle était l'alcove de
sa propre haleine (dieu sait que c'est dur de sentir son haleine) et de la
condensation de cette grosse éponge sanglante qu'était sa tete. Si heimer
était un homme il aurait voulu etre quelqu'un d'autre, mais la rature de sa vie
et le vêtement de son odeur en fit une sorte d'autochthone de lui-même, une
bavure moisie et passionné par sa propre émanation.

Le froid de l'eau avait givrée la sève blanchâtre de ses oreilles, et diluée le
solvant de ses aisselles ; et dans ses chausettes ses ongles étaient lavés des
vernis de plante des pieds. Il était nu et ne persistait de la sensation de vivre
que le frottement de l'air froid dans sa trachée. Dans cet immense univers,
compressé et dense, subistait par hasard, un espace infime où l'impulsion
d'une vie se prolongait sur le fil tatonnant d'une existence ahurie par ce petit
écoulement d'oxygène.

Une seconde détonation ébranla son corps. Les cures dents de sa cage
torasique se déplacèrent et le souffle par lequel ses poumons s'étaient
décoller au premier cri, expira et le cassa en deux. Ce genre de sentiment
que l'on éprouve après un accident, le sentiment d'avoir survécu au
chiffonement du paysage sur soi. Heimer était libéré, étendu le long d'une
poutre qui l'avait épargné de l'écrasement. Le sang chaud de ses hommes
coulait dans son coup et il repris le souffle de douleur par un cri dont aucune
caresse ne peut épancher la brulure. Il s'endormi presque immédiatement
après qu'il eu entendu un chien mioler... ou était-ce des mots d'une aure langue.
Les pas de ces individus passa sur la poutre et s'éloigna vers le bled avoisinant.
***
*
je suis curieux de la photo de FB-111 ! :sweatdrop [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#86

Message par werner »

Mhm...mhm a écrit : Je sens que Werner doit avoir une hausse de tension à voir le texte là en dessous...
Werner il est en rea a Montauban ...
(Raoul sait...)
Je t'avais deja dit qe je te haissais ?
Non ?
Ben voila, c'est fait.
Mhm...mhm a écrit :je suis curieux de la photo de FB-111 ! :sweatdrop
Moi pas trop ...

Si j'apporte un certificat medical, c'est bon ?
Knell peut continuer ?

Signer Werner, truffe qui part (tout seul) dans le soleil couchant

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#87

Message par Knell »

Des que j ai un pc et une connection potable :)

Suis pas chez moi la je ne fais que passer
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16029
Inscription : 28 janvier 2005

#88

Message par eutoposWildcat »

C'est chouette cet échange les gars.:cowboy: J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ce que j'ai lu, c'est du tout bon.



(Par contre, Mhm... mhm, rooo:tongue: : )
Le bruit des hélices finissit
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#89

Message par oli »

Moi non plus, je ne sens pas vraiment de photo de Françoise pour le texte de Mmh Mmh...

Oli... qui s'en va méditer sur la noirceur des hommes, le poids des mots, le choc des photos et la beauté féminine...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#90

Message par FB-111 »

:huh: .......
Les textes de Mhm...Mhm....sont a faire tourner la tête :sweatdrop ...mais finalement je m'accroche a la planche de salut d'heimer....... avec le sourire :cowboy:
Image
Françoisequi va bientôt aller manger les étoiles d'heimer avec Roul ........par dessus bord

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#91

Message par Mhm...mhm »

finalement ça a été utile de passer un moment à écrire ça.

J'ai appris que werner me haït, (ne mettons pas la distance de
l'imparfait entre nous) que Knell est absent, qu'oli est toujours
d'accord avec werner, et que FB-111 a la tête qui tourne.

(apparté)
Une idée qui me paraît inconcevable me passe par la tête comme
un cortège de cinglé : "serai-je nocif ?" ! Je ne peux le croire et mon
coeur incline à prendre ces états d'âmes comme de purs et innocentes
coïncidences avec mon récit.

Ca me fait penser, ce topic, au petit tas de pierre que l'on trouve
au sommet des hautes montagnes. Chaque post comme une pierre
improbable le long d'une assension vers nulle part, parce qu'au fond,
ici, l'assension se poursuit sur chaque pierre.

Mhm'étonnerai pas qu'on m'enferme...

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#92

Message par FB-111 »

"serai-je nocif ?"
........:yes: si la houle de tes mots fait rouler les petits galets de notre imagination jusqu'au bord du ravin :Jumpy: ......

Image
j'entend déja Oli dans la vallée qui va se faire l'écho de werner.........en criant ........knellllllllllllllllllllllllllll..........knellllllllllllllllllll
françoise qui ferait bien d'aller dormir

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#93

Message par Mhm...mhm »

:idee: donc, Knell fait office, comme qui dirait, d'un tire-fesse

je vois qu'on est bien soigné ici.

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#94

Message par FB-111 »

:sweatdrop j'ais mis du temps a le trouver le pansement pour vous soigner..........
Image
Knell fait office, comme qui dirait, d'un tire-fesse
:cowboy: et ils en sont ou les skieurs de l'impossible pour slalomer entre les mots.......parce qu'a part nous laisser des feuilles blanches de poudreuse ils poussent pas fort sur les bâtons:hum:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#95

Message par oli »

Ah tiens, et si Werner et ses compères rentraient en angleterre en ski nautique forcé après avoir été happés par un filin douteux traînant par mégarde de la soute à bombe d'un halifax solitaire rentrant au bercail en rase-motte ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#96

Message par werner »

oli a écrit :Ah tiens, et si Werner et ses comp&#232]
Trop simple ...
Mhm...mhm a écrit :Knell fait office, comme qui dirait, d'un tire-fesse
Et ne confondons pas non plus tire-fesses et pousse au Q (cela ne nous regarde pas)

Signe Werner, truffe qui se creuse les meninges

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#97

Message par FB-111 »

Et ne confondons pas non plus tire-fesses et pousse au Q
.........pousse au QI plutôt :yes: :yes: ......il farte ses neurones tu penses :innocent: ...et depuis le temps ça va glisser la prose (cela ne nous regarde pas non plus :hum: )
Signe Werner, truffe qui se creuse les meninges
......remarques en cherchant bien elle va peut être nous trouver quelque chose la taupe de la langue française en remuant la tourbe des mots sous ses cartons
Image
et pour un peu on va vous attendre jusqu'a l'année prochaine:cowboy:
françoise qui retourne au coin du feu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#98

Message par werner »

Pfffffffffffffffffff, qu'est ce que je ne ferai pas pour une photo de Francoise ...
Et pi c'est si gentillement demande
Et quant au farteur, j'espere qu'il ira mieux l'annee prochaine ...


***************************************

Sans quitter des yeux Francoué, qu'il foudroyait du regard, il tendit le doigt vers le chien.

- Entends-tu ? vil pecheur, les hurlements de Satan... Hips...de ... de ses molosses sortis des Enfers et des entrailles de la Terre pour t'enlever, t'arracher de ton comptoir ... Hips... La Redemption Francoué, la Redemption, tu dois expier pour tes péchés et éviter de bruler à tout jamais dans les flammes de l'Enfer Francoué.

- Qu'est-ce qu'il dit sur mon chien ce con ? murmura Maurice, va pas tarder à s'en manger une. M'en fous qu'il soit en robe, c'est pas une gonzese pour autant.
- Ta gueule, déja c'est pas ton chien dit Werner. Attends !

Toutes les têtes des fidéles suivirent le doigt du curé aviné et se tournèrent vers les aboiements du molosse des Enfers.
Le chien aboyait à qui mieux mieux.
Le curé, déconcerté, se tourna aussi vers la mezzanine, voyant le chien et les têtes des aviateurs il bégaya effaré :

- ... Satan, Satan et les Anges de l'Apocalypse, Knell reincarné, Kedith faite humaine ...
- C'est pas vrai, lui aussi il s'y met, je vais lui en retourner une a ce con, il est pire que le Schleuh la nuit derniere, va falloir lui remettre les idees en place à coup de mandales, je vais lui decoller la pulpe à ce ...
- Bon ca suffit, on descend dit Werner en se redressant.

La petite troupe dévala l'escalier et se trouva nez à nez avec les paroissiens stupéfaits.
Au milieu de ce brouhaha, le curé avait retrouvé ses esprits et avait brutalement dégrisé.

- Mais qui etes vous ? Que faites vous là ?
- Bon on va pas perdre du temps à te résumer, on se casse ...
- Attendez, dit Francoué, vous etes des evadés, des resistants ?
- T'occupes pépére tout ce qu'on veut c'est mettre les voiles et tracer vers l'Angleterre.
- Attendez attendez, je peux vous aider.

Werner s'arreta net au milieu des paroissiens évacuant vers la sortie.

- La vache et la quête, dit René stupéfait en voyant la foule refluer, ils se cassent sans payer.
- Je ne vous en parle pas mon fils, reprit le prêtre, mes paroissiens utilisent tous les prétextes pour y échapper, bombardements, rafles, ...
- Vas-y accouches coupa Werner les yeux rivés dans ceux du Francoué, fait fissa, j'ai peur que quelques bons paroissiens s'égarent du coté de la Kommandantur.
- Un deal, j'ai un deal à proposer.

Maurice l'attrapa par le col, le souleva prés de son visage et sorti son 9 mm qu'il lui colla sous le cou.
Le chien se mit à grogner.

- Ca va être vite réglé ton deal, je sens l'épidémie de saturnisme arriver à grand pas.
- Attends le coupa Werner, vas y crache le morceau.
- Je suis bistrotier et ...
- Ca on avait compris en entendant le curaillon dit Gérard d'un ton goguenard.
- Je suis bistrotier et j'ai un bateau caché, les Allemands ne s'en sont jamais douté, ils ont raflé tout ceux des pêcheurs mais pas le mien. Il est toujours là, caché prés de la plage, prêt à partir. On attend demain que ca se calme, tous les allemands sont dehors avec le sous-marin coulé cette nuit, demain soir je vous emméne.
- Bon OK et ton deal, c'est quoi ?
- Emmener quelqu'un ... un prisonnier, que l'on a récupéré, blessé et soigné.
- Soigné ?
- Charité Chrétienne.
- Et alors ?
- Les resistants n'en veulent pas.
- ??!! Pourquoi ???
- L'odeur... Il s'appelle Heimer.



Signe Werner, truffe deja blastée au Champ'

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#99

Message par FB-111 »

:cowboy: merci pour ce joli cadeau de fin d'année Werner........
A mon tour j'en profite un peu pendant que la piste est libre .....comme vous faites tous la fête.........:yes: :yes: ......... pour laisser glisser jusqu'a vous tous ma dernière photo de l'année et vous offrir ainsi mes.......
Image
...... du bonheur.......

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#100

Message par Mhm...mhm »

merci à toi, tout pareil :yes:
Répondre

Revenir à « War Reports »