Suite a l editorial,

Partagez vos émotions ici

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#26

Message par Nsvge »

Originally posted by Nova@8 Mar 2005, 21:33
j'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier qu'être militaire est un métier avant d'etre une passion.
désolé Nova de mettre mis en rogne mais ta phrase m'a un peu énervée... :blushing:
Et personne n'a dit qu'il n'y avait que des pilotes ou reporter j'ai de trés bon "pote" sol-air, marin, rens qui estime plus aussi faire leur métier par passion que par le simple fait d'avoir un métier ou une carriére...

Mon métier est une passion que je le fasse au sol ou en vol et je n'en ai pas honte c'est peut être pour cela que je n'ai pas de probléme pour en parler sur internet ou ailleur avec bien évidement les précautions d'usages pour ne pas porté atteinte au renon de l'institution dont je dépend. Militaire n'est pas forcément un métier à l'eau de rose certes et j'ai aussi des membres de ma famille qui n'approuve pas tous ce que j'ai pu faire mais quelque soit le conflit je n'ai pas honte d'avoir fait mon métier et ne remettrait jamais en cause les ordres que l'on m'a donné par contre si El Knell sait écrire des histoires que l'on est pas mal à prendre plaisir à lire moi pour ma part mon truc c'est la photo et l'infographie pour mettre en valeur ma passion. Voilà, et que mes photos soient belle ou pas ce n'est pas le but car comme tu le dis Nova on est pas tous de reporter en herbe, le but est de faire profité d'instant que je trouve magic...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#27

Message par Nsvge »

Originally posted by werner@10 Mar 2005, 13:29
Apparement, l'etat Major est loin d'être de cet avis et n'a pas l'air de considérer ses personnels comme des gens responsables

oui effectivement c'est assez étrange vu souvent les décisions importantes que l'on doit prendre bien souvent en quelques secondes, et dont des vies peuvent dépendre... ;)
et là aussi j'aurais un exemple criant de vérité...un jour au dessus du caire avec un morceau de C135 en moins, déjà évoqué sur C6 il y a quelques années... :censored:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#28

Message par Nsvge »

Originally posted by No_Stress@10 Mar 2005, 12:27
On n'a eu aucun problème pour prendre des photos, mes collègues ont été super bien reçus par les équipages. Ce que je voudrais remercier de leur part, d'avoir partagé leur point de vue à la presse d'un pays étranger.

Quand j'ai raconté ce qui s'est passé ici à mes collègues au pays, ils ont trouvé ça triste. Dans nos forces armées, on n'a pas d'équivalent à votre SIRPA, donc ils comptent sur des gens comme moi et mes collègues pour divulguer le travail de nos soldats sur le terrain. Je n'attends d'ailleurs qu'une occasion pour m'embarquer 15 jours à bord du São Paulo, faire des photos!

Je souhaite bonne chance à ceux qui se sont fait épingler... gardez le courage et la passion!

J'ajoute ici une photo, c'est rien, mais c'est ma manière de protester.
en fait les équipages sont généralement sympa avec ceux qui respect leur travail, enfin qui se contente de prendre des photos sans trop imposé des prises de vue qui sont irréalisables voir contraignantes pour les équipages...
faut dire aussi que je pense que l'on est quand même assez fier lorsque l'on s'interesse à nous et on sait aussi le rendre :lol:
je me souviendrais toujours du sympathique et maintenant ami "Eric Desplace" que l'on m'avait demandé d'acceuillir à toul lorsque le 2/3 y avait passé plusieurs mois...

bref le site qui est fait pour CRUSEX est exellent et les photos super sympa et en grand format, une autre vision de la façon de communiquer... et j'étais content d'avoir des photos d'un exercice auquel je n'ai pas pu participé, dommage qu'il faille les chercher sur un site Brésilien alors que l'on a le SIRPA qui est la pour cela... :huh:

merci à toi et à tes collégues pour ces photos et cet investissement...
d'ailleur une petite photo de ce site http://www.cruzex.aer.mil.br/ ...
je vous conseille d'allé le voir il est super :god:
ça se voit mon brin de jalousie... :wub:
enfin vous pouvez voir la différence avec cette adresse
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... ruzex_2004
dont je trouve un peu cornelien le fait de mettre "DR" sous les photos plutôt que de mettre le liens vers le site d'ou viennent les photos... :censored:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#29

Message par Nsvge »

Originally posted by El_Knell+10 Mar 2005, 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ 10 Mar 2005, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@10 Mar 2005, 01:20
Nous, nous cherchons pas la belle photos ou à déformer la réalité, on montre seulement ce que l'on voit c'est la vie et c'est tout.
Justement c est ca aue l aa ne veux pas, parce que il faut bien cacher la misere .... [/b][/quote]
on est pas dans la M... si c'est cela :huh:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par didier »

ya pas foto :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est l'exuberance do brazil
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#31

Message par werner »

Erreur 404
Le document que vous cherchez n'existe pas ou n'est pas disponible ici.
J'ai ça quand je clique sur le lien Croix du Sud ... :(

C'est Confidentiel Défense ou j'ai un pb sur mon PC ... ?
On sent que tout cela est fait par des pros de la Com !

Marrant, en voyant les deux sites, j'ai plutôt envie d'aller m'engager dans l'Armée de l'Air Brésilienne. Je suis médisant, c'est peut-êre le but de la manoeuvre, ils doivent être en sureffectifs dans l'Armée de l'Air Française.
La preuve, quand on voit leur site Web et leurs pub pour recruter des pilotes de tondeuses...

Signé Werner truffe qui aime communiquer
Frigg's Skipper

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#32

Message par Nsvge »

moi aussi pareil impossible d'acceder à leur liens la croix du sud... :huh:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#33

Message par Maverick92 »

ça marche nickel en ce qui me concerne ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#34

Message par werner »

Originally posted by Maverick92@11 Mar 2005, 17:45
ça marche nickel en ce qui me concerne ;)
Putain, ils ont déja fait des listes. :(
On est grillé Nico.

Ils vont me choper à Roissy quand je rentrerai.
Quelqu'un pour penser à nourrir mes clebards quand je serai au goulag ?

Signé Werner, truffe à l'avenir sombre
Frigg's Skipper

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#35

Message par Nsvge »

c'est pô juste... :blushing:
nous ne sommes pas des numéros pourquoi nous interdire des liens aussi intérressants...
bon werner tu fais parlé Maverick92, pour qu'il avoue ce qu'il a vu avec se liens :boxing:

t'inquiéte werner la truffe est pas encore déterrée...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#36

Message par No_Stress »

:D le soleil fait du bien aux Mirages et aux KC-135...

Allez voir aussi le site de l'agence pour laquelle je suis freelance:
http://www.alide.com.br (il y a une version en anglais)

Les photos du CRUZEX y sont, et en plus on a mis en ligne quelques walkarounds... ;)

Question un peu HS, mais bon: c'est vraiement impossible qu'un photographe étranger visite une base aérienne française, juste pour voir des Tucanos? :help:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#37

Message par Maverick92 »

Originally posted by Nsvge@11 Mar 2005, 19:03
c'est pô juste... :blushing:
nous ne sommes pas des numéros pourquoi nous interdire des liens aussi intérressants...
bon werner tu fais parlé Maverick92, pour qu'il avoue ce qu'il a vu avec se liens :boxing:

t'inquiéte werner la truffe est pas encore déterrée...
Le problème c'est que si je vous le dit...


























...je devrais vous tuer ensuite <_<

Non en fait je me suis trompé de lien :blushing:
Là c'est vous qui allez me tuer donc :exit:

:)
Répondre

Revenir à « War Reports »