Il aura volé jusqu'au bout...

Partagez vos émotions ici

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#1

Message par FSF_Godz »

Il fait nuit noir dans le grand nord. 2 Super-Hornets volent a 15000 pieds et se dirigent vers la frontiere russo-norvegienne. Malgré le calme qui reigne dans les deux cockpits, les deux pilotes sont tendus.
Soudain, les RWRs s'affolent. Plusieurs radars de SU-35 balaient le ciel. Ils sont probablement reperrées à présent. Les reactions s'enchainent. Les deux pilotes resserent leur formation. Le leader, Godz, affiche la vision de nuit du FLIR sur son VTH. Tout en piquant vers le sol, il augmente la pussée de ses deux reacteurs. Pendant leur descente, le leader appelle l'AWAS :
"Panhead 1, ici Puto 41, avons besoin d'aide !"

L'operateur de l'AWACS ne perd pas de temps et fait decoller deux F-14 en alerte sur le Porte-Avions Ronald Reagan.
Malheureusement pour les deux pilotes, les super-hornets ont bien du mal à distancer les SU-35. Leurs super-hornets sont bien trop lourds !
Les tomcats en supersonique attaquent un par les SU-35. Mais pas de chance, il y en a encore un qui les illumine.
Ils sont maintenant proches de la Norvege et le radar du SU-35 indiqeu qu'il est maintenant dans leurs 6 heures !
"Merde ! On lui fait face ! Engage le !"
Les deux F/A-18 se separent. Les pilotes passent en mode Air-Air. Godz prend de l'altitude mais il est deja trop tard. Une secousse suivie de plusieurs alarmes lui indique qu'il est touché.
"Je suis touché ! Debarasse moi de ce "biiiiip" !"
Le leader en pleine post-combustion, recherche le chasseur ennemi. Sa tache est rendue plus difficile par la nuit. Heureusement, son ailier abat le Su-35 avec un sidewinder..

Le calme reigne à nouveau. Godz reprend ses esprits. Durant son combat, il a largué ses 3 reservoirs externes de 480 gallons US. Il a perdu l'affichage de son VTH mais le FLIR est toujours present. Son MFD droit est mort et pour couronner le tout, les sidewinders ne repondent plus...Le parcours des systemes endommagés. Mais hereusement, il n'y a que ca. En tant normal, Godz aurait rebroussé chemin. Mais cette nuit, il decida de continuer.

Les deux super-hornets continuent leur chemin et entrent en sur le sol russe. La charge de travail du leader est grandement alourdie. Il doit constamment switcher ses MFDs restants pour avoir une vue du VTH sur son MFD central ainsi que son RWR. Il vole en TBA. Sans avoir l'affichage qu'il faut sur son VTH, il est tres difficile de voler au raz des paquerettes, surtout de nuit. Les alarmes altitudes retentissent regulierment. Les deux pilotes n'emettent aucune emission radar ni ECM. Il s'agit d'etre discret ! Les deux chasseurs se dirigent plein Sud. Ils volent a 350 noeuds pour economiser le carburant bien bas apres le petit probleme rencontré avec le SU-35. Godz garde un oeil sur le point fixé sur l'objectif et sur la carte affichée sur le MFD. Il sait qu'ils devront virer lorsque le pont, leur cible, sera dirigé plein est. Il n'a malheureusement aucun point de repere visuel. Le coin est desert. Bon, il y avait possibilité d'utiliser une base aerienne russe comme point de repere qui se trouve plus au sud, mais il s'etait dit que ca ne l'aurait pas fait..

Ca y est ! Il est temps de virer. Les deux pilotes, se dirigent a present vers le pont. Ils rentrent en quelques minutes dans la zone des defenses aeriennes. Les deux pilotes lancent leurs ECMs et augment la pousséee de leurs reacteurs à fond mais n'utilisent pas la post-combustion. Godz ne peut s'empecher de faire un parallele avec les F-15E qui adoptèrent cette tactique dans le golfe en 91. Cela ne le rassure pas. Combien sont morts en se crashant lors des bombardements en Tres Basse Altitude ?

L'enfer commence. Il y a des SAMs autour. Godz utilise son seul HARM pour shooter un SA-15. Son ailier aligne un SA-10. Ils passent pratiquement au dessus de AAAs mais ces derniers semblent avoir été surpris par leur arrivée. A plus de 500 noeuds, il semble qu'on ne puisse plus les stopper. Du moins, c'est ce que les jeunes pilotes pensent ! Malgré leur basse altitude et leeur vitesse hallucinante, un SAM reussit à verrouiller son ailier. Ce dernier panique et quitte le terrain qui etait sa seule protection. Grave erreur de sa part. Les autres SAMs de la region en profitent pour attaquer la seule cible visible de la region. Le Super-Hornet se fait toucher mrtellement. Godz ayant perdu le visuel et bien trop occupé à ne pas percuter le plancher des vaches continue seul. Il ne sait pas si son ailier est encore en vie. il l'esperre...S'il s'en sort, il appellera les secours mais pas avant.
Le pont n'est plus tres loin. Godz regrette de ne pas qvoir emporté une bombe freinée. Il faut dire qu'au briefing, il n'etait pas censé avoir autant de menaces ! Des MIG-29 viennent de l'illuminer ! Tant pis ! Le pont est visible. il quitte le plancher des vaches pour entammer son attaque mais les SAMs commencent à le harceler. Il vient d'allumer sa post-combustion. il balance autant de chaffs et de flares qu'il peut. C'est une course contre les missiles et la bombe qui'il vient de commencer. Pour endre le tout encore plus difficile et stressant. Godz devra larguer sa bombe au jugé ! Sans son VTH, il n'a rien qui lui inque quand larguer cette foutue bombe. Le meilleur moyen dans ces conditions aurait été de prendre une bonne hauteur et de bombarder en piqué. Mais l'armée russe vient explicitement de montrer son désaccord.
3000 pieds....C'est la derniere indication que le pilote enregistre au moment ou un missile le percute. Le chasseur souffre !
"Engine Left Fire ! Bleed Air Right !"

Un moteur en feu, un autre qui lachera dans quelques minutes. Son destin est desormais scellé. Il a besoin de quelques secondes pour terminer le job. Le moteur gauche devra donc attendre ! Arrivé pres du pont, il largue la bombe. Les AAA à proximité tirent tout ce qu'ils ont sur lui. La carcasse du Super-Hornet est severement touché. Juste apres le laché Godz tire sur le manche pour tenter une reprise d'altitude mais l'inevitable arrive. Le pont est detruit mais les eclats de la bombe achevent le Super-Hornet. Les deux moteurs s'eteignent...Il n'y a plus rien à faire. Godz tire sur sa poignée d'ejection....
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Revenir à « War Reports »