Cauchemard ou réalitée?

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#1

Message par amraam »

-"Hé tu sais quoi? Le mig d'hier.."
-"Oui? Tu m'as déjà dit que tu l'avais shooté avant moi, mais tu penses quand même pas que je vais te croire?"
-"Mais puis ce que je te le dit...le contact avait disparus quand mon FCR l'avais prédit. Je t'assure que.."
-"Bon bon ça va...tu peux l'avoir ta victoire! De toute manière c'est sans doute la seule que tu auras".
-"On t'as déjà dit que t'étais un mauvais joueur?"
-"Ouai ouai ouai....je sais. Mais bon, ça c'est pas nouv...."
-"Amraam! En salle de briefing..d'urgence!"
-"Bon, le travail m'appelle. Je te laisse. Pas de connerie en mon absence!"
-"Messieurs, je vous ai tous les deux réunis ce soir pour une mission a haut risque. Je sais bien que vous etes déjà fatigué par les précédents vols mais celle ci est d'une importance capitale.
Vous ne vous connaissez pas encore je suppose. Amraam, voici Cap. C'est un nouveau dans ce conflit mais ces aptitude sont reconnue en TBA et en nav de nuit".
-"Me dites pas que c'est pour ce soir?"
-"Et si malheureusement. Dans 2h exactement.
Je suis désolé mais l'état major m'a appelé en urgence il y a 1 heure".
-"Allons bon...qu'est ce qu'il ont encore paumé...."
-"Amraam, je sais que t'aimerais bien être dans ton lit a cette heure mais un peu de retenue s'il te plais".
-"Désolé".
-"Pas grave, de toute manière sur ce coup tu n'as pas vraiment tort. Ils ont bien paumé quelque chose.
Un C-130 pour être exact. Le problème c'est qu'il transportait du matériel pour nos MLU dont des pièces pour le carapace et des tous nouveaux casques a visée intégrée."
"Pas de remarque Amraam!"
-"J'ai rien dit moi..."
-"Mais t'as du le penser très fort alors!"
"Donc je continue. Nous ne pensons pas que les nords coréens soient capables de les utiliser pour l'instant. Mais ils pourraient très bien le vendre à bon prix à l'étranger.
Tu l'auras donc deviné, la mission sera de bombarder le hangars ou ils l'ont entreposé avant de décharger le contenu sans doute demain matin".
-Et les pilotes?
-"Ne t'en fait pas, nous savons de sources sure qu'il sont caserné dans les baraquement au sud de la base de Wonsan.Et nous avons peu de temps pour réagir".
-"Wonsan? Mais le secteur est barré par des sam! J'ai eu l'occasion de me frotter à quelques sam 5 non loin de là hier "Je vois l'air soudain désemparé de mon CO. Première fois que je voyais ça en lui. j'ai comme un présentiment, un mauvais pressentiment.
-"Oui, je sais bien. C'est là que vous rentrez en jeu.
Vous etes tout les deux bien noté en TBA et vous avez tout les deux déjà volé de nuit. Un couloir montagneux rejoint Koksan à Wonsan. Ce couloir n'est gardé que par de faibles garnisons de DCA et d'armes légères. Les Sam eux sont placés en haut du terrain. Vous arriverez donc normalement à passer sans être inquiétés.
Par contre, nous n'avons pas reçu les NVG. On va devoir faire sans".
-"Vous plaisantez?"
-"Ais je une tête a ça?"
-"je ne pense pas .....mille sorry".
-"Ecoutez, je sais que c'est particulièrement dur mais c'est notre seule fenêtre de tir sur cette zone. Avec le bijoux qu'ils entreposent, Pensez bien que des renforts DCA et Sam ne devrait pas tarder".
"Votre armement":
....






Il fait froid ce soir je pense. Bah, pas besoin d'y penser. Je sens que ce vol va au contraire me faire suer un maximum.

-"Amraam, Cap! Votre VAN vous attend".
-"On arrive".
"Bon les gars, ce soir c'est nous qui payons la tournée à notre retour!"
Si nous revenons je pense. Arg non tait toi, ne pense pas. Tu veux te faire flinguer avant de rentrer en zone ennemie ou quoi? Meilleur moyen d'y rester de dire ce genre de chose.

Mon casque dans la main, je pousse la porte du bâtiment pour rejoindre le VAN stationné devant moteur tournant.
-"Et Cap, met déjà tes gants. Même si je pense que ce ne sont pas que les mains que l'ont vas ce geler."
-"T'en fait pas, le reste est bien a l'abris".
Nous esquissons un sourire. Sourire qui cache mal nos pensées.Les yeux vers le sol, la pensée dans le briefing. Nous faisons encore le tour de la mission dans notre tête.
Sam 6 sur zone, sam 5 sur une des colline prêt de Koksan, Sam 2 sur zone, Sam 4 avant l'IP, DCA dans la vallée..et.....merde quoi encore...ah oui, multiple KS 19 et D-30 sur zone. Et il appelle ça de la petite menace mon CO? On vois bien que ce soir c'est son cul dans une chaise qu'il va l'a passer. Pas dans un Ace 2.
-"...am".
"Amraam...."
"Amraam"
-"Mmmmmhh? Excuse moi je pensais à autre chose. Qu'est ce qu'il y a?"
-"Tu ....tu en penses quoi de cette mission?"
-"Qu'elle va très bien ce passer.tu appliques ton brief et tout ira bien tu verras." Je sais que je lui mens. Mais ça ne vaut pas la peine de lui dire autre
chose.

On arrive à nos avions. Je vois le crew chief qui me fait un clin d'oeil amical en me tapant sur l'épaule. Il m'ammene jusqu'a mon avion.
-"Amraam, je suis au courant pour ta mission. On a donc pensé à un truc pour toi.
On t'as mit un Flir pour que tu puisse profiter du TFR."
-"Roh merci, tres sympa a toi. Tu l'as dit au CO?"
-"Oui tu penses bien. Il approuve."

Pendant ma revue pree vol, un mécano ouvre le canopy par le switch situé en bas de l'apex. Un autre ammene une échelle et après avoir mit mon casque sur le rebord de mon cockpit, je monte enfin dans mon avion.
Je m'installe le mieux possible meme si ma tension est telle que le mot "confortable" est sans doute inapproprié.
Je me suis toujours dit que seul si ma pensée est bien, mon corps le sera. Ici j'ai l'impression de franchir un 100m. Mon coeur bat au ralentit mais mon cerveau tourne a plein régime. Pensée entre ma famille, ceux que j'aime et ma mission. Pensée qui ne doivent pas cohabités mais qui pourtant se laisse une place importante pour une raison qui m'échappe.
Pendant ce temps, je sais que mon numéro deux doit faire pareil et que le crew chief est sans doute occupé de brancher le téléphone de piste.
Même canopy fermé, un froid général paralyse presque ma pensée, à moins que ce soit autre chose. Toujours est t'il que c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour mon F-16.
Quelques vérifications a la main pour voir que tout a bien été remis correctement dans ce pit lors du dernier vol.
Anti-ice, on.
Une main sur mes poches, tout est bien fermé. C'est bon, j'ai rien perdu. Je n’ai jamais comprit pourquoi mais ça a toujours été une préoccupation de ne pas me ramasser une pièces ou quelques chose dans ma gueule en vol.
J'effectue l'allumage du système électrique de base et prépare mon avion pour un démarrage.
Canal backup pour le Crew Chief.
-"Candide 11 pour CC, check radio".
-"5/5 Candide 11. Danger area clear and Air intakes Free."
-"Cap c'est bon pour toi?"
-"Impec, j'attend ta clearance".
-"Copy. Candide 1, clear to Start 2".
-"De CC, air intakes clear, clear to start".
-"Candide 11, start 2 top".
-"Candide 12, start 2".
-"De CC, JFS door Open".
Mon moteur tourne en douceur a 20%. Je regarde mon warning panel. Top, SEC off, je passe en idle.
-"De CC, JFS door closed".
Cet avion qui il y a encore 5 minutes était sur ce parking, comme une baleine échouée qui serait morte depuis des jours. Maintenant, mon avion revis,OUI MON AVION.
C'est presque moi qui monte en régime en même temps que mon moteur. Ne faisant plus qu'un avec ce chasseur de plusieurs tonne.
Pendant que le moteur se stabilise en douceur a son régime ralentit, les aiguilles s'animent et les voyants ENG WARM et ELEC SYST ce coupent.
c'est le moment d'effectuer des tests sur le FLCS,le probe heat et les autres systèmes.

Pas loin de 10 minutes plus tard, mon INS est "on perform". L'excitation de la mission est maintenant retombée et a fait place à la précision de mon travail.
Toujours les mêmes choses à faire mais où je dois prévoir les imprévus. Un paradoxe que l'ont comprend quand le premier obus de DCA éclate a coté de soi, donnant un comportement de pantin de bois a un avion d'une précision extrême.
-"Candide 11, FLCS seft test"
-"de CC, clear FLCS seft test"
Je fait cercler mes commandes de vols et vérifie mes servos pour que tout soit bien opérationnel.
-"Candide 11, speedbrakes"
-"de CC, clear to speedbrakes"
-"Candide 11, trim check"
-"De CC, ready for trim check"
-"Copy, trim AP disconect".
Je donne une impulsion sur le trim de mon stick pour vérifier qu'il n'est pas prit en considération dans la configuration actuelle.
-"De CC, trims, no motion".
-"Copy, trim AP connected".
-"Candide 11, Controls check".
-"De CC, ready to controls check"
-"De CC, flaperon left/ right ACK"
-"CC, Rudder left / right ACK".

Quelques instants plus tard, la monotonie des procédures s'efface doucement et l'heure de taxi approche a grand pas.
-"Clear to turnaround".
Mon crew chief fait alors le tour de mon avion, enlevant les dernières safety pin et les covers sur le train et les armes.
Posant délicatement sa main sur les contrôles de vols comme si il voulait s'assurer du bon fonctionnement de celle ci avant que je parte.
Pendant ce temps, je ne touche surtout pas à mon flcs et j'en profite pour régler mon cockpit.
Point d'entrée et de sortie prit, bingo réglé a 2500, Bulleyes allumé, j'appelle donc le mode air sol.
A ce moment, le briefing résonne dans ma tête a nouveau.
Ma cible, ce hangar. De nuit, sans aucune coordonnée GPS, je connais juste son positionnement. je vais donc devoir le trouver au radar, larguer en CCRP et dégager de la cible le plus vite possible.
-"heu....Cap?"
-"oui? 5/5".
-"Pour l'attaque, prépare ton système pour un loft. On ne passe pas au dessus de la cible. Trop de DCA et deux SAM."
-"Reçu je prépare ça. On prend quel secteur de dégagement? Vitesse au largage?"
-"Secteur de dégagement au 240 pour retour sur le point de sortie de zone dans les vallées. Vitesse de largage 500 noeuds, 4 G a 18 secondes avant largage."
-"Bien reçu...je règle en correspondance".
Le Crew chief reviens et me fait signe que tout est bon a présent.
-"Candide 11, Parking brake is on, clear to remove Chocks and intercom".
Il passe alors sous mon avion, retire le téléphone de piste et les calles qui retienne mon avion.
Il fait alors un tour rapide de mon avion, reviens et commence à me signaler d'avancer.
Dans la nuit, je ne vois pas grand chose à part les signaux de mon CC qui sont fluo. Ma pupille a du mal a ce dilater. Je pense rapidement à réduire le hud mais surtout les deux MFD qui sont beaucoups trop lumineux.
Je pousse en douceur les gaz puis donne un coup de frein pour vérifier le fonctionnement de ceux ci. Mon avis retombe un peu vers l'avant. Tout est ok.
Je m'avance donc sur le taxi a vitesse faible (entre 4 et 10 noeud) a cause de la faible visibilité.
-"Candide 1 to Kimpo control tower, Request taxi to runmay 32".
-"Kimpo Control tower, clear to taxi,runmay 32 free. No traffic. Wind 4 knots gust 8, bearing 319".
Tous doucement, bercé par le moteur je m'avance vers l'entrée de piste. Les lumières de la base, tamisée offrent un spectacle d'une beauté enchanteresse, presque romantique je pourrait dire.
Et pourtant, dans cette même base, ce sont des chasseurs, rapides, violents, agressifs qui dorment. Prêt à s'arracher a la terre pour déchaîner l'enfer sur terre a la moindre occasion.
-"Candide leader, hold short runway 32".
-"Candide 2, hold short. Ready to line up".
-"Candide leader a deux, décollage PC, rotation 170. Single sur piste espacement 5 secondes.
Tu monteras à angel 14 pour transition. Passe buster a angel 2."
-"Candide 2, wilco."
-"Kimpo Control tower, clear to line up, runmay 32 for take off".
Nos deux avions s'alignent sur la piste. Je jette un regards a sur l’axe de piste. Etrange! Ces derniers jours, j'avais pour habitude le soir de sortir quelques minutes pour observer le ballet des avions en circuit d'attente.
Aujourd'hui, personne. Pas le moindre avion en l'air. Nous seront donc les deux seul en l'air...les deux blaireaux de services je faillis dire tout haut.
-"Candide leader, line up, ready to take off. 80% on brakes. 3,2,1..GATES!"
-"Candide 12, 2,1...GATES".
Mon avion tremble soudain sur cette piste en béton. Des soubresauts petit a petit résorbé par la vitesse qui s'amplifient.
170 noeuds, je tire en douceur 10 degrés. Mon avion ce décolle de la piste comme un pétale de rose en soufflant dessus. Je ne vois plus rien. Les lumières étant a pressent sous ma cellule.
Je sens mon appareil qui flotte et mon coeur faire sans doute pareil dans ma cage thoracique. Un bref vertige me prend soudain. Quand le visuel quitte, seul les instruments et l'oreille nous permet de s'y retrouver dans nos sensations.
Une fraction de seconde ou l'esprit et le coeur s'emballe a un peu, cherchant a reprendre nos repères.
De ma main gauche, j'enfonce la sécuritée et lève le train. Le voyant passant au rouge puis très vite s'éteint, confirmant que le système répond correctement.
Me voila déjà a 2000 pieds, si peut de temps pour s'en rendre compte. Je ramène le trottle en MIL et poursuit une montée jusqu'a angel 5. De là, je me stabiliserais jusqu'a la FLOT et ensuite je poursuivrais ma route en TBA.
Je suis en palier a 5000 pieds maintenant. Je lâche mon stick et enclenche l'altimètre en radiosonde. Je regarde mon HUD. Ca marche bien. Le ''R'' a bien prit place a coté du bandeau et ce dernier a bien changé de graduation.
Je reprend mon stick et de mon autre main, je rentre dans le TFR, programme un suivis a 200 pieds en LPI. Je garde le contrôle en manuel mais j'affiche la vue TV sur le MFD dans toute les configurations.
La lumière provenant de l'image brouille encore un peu ma vue, je réduis donc le contraste et j'attend que mes pupilles se redilatent correctement.


J'arrive a cinq nautiques de la FLOT, je commence a descendre en TBA accompagné de CAP en formation trail de 2 nautiques.
-"Candide 11 pour Candide 12, Ziplip".
-"Bien recu, Ziplip".
A regime 85/90 a 400 noeuds, on se faufile jusqu'a l'entrée de la vallées. Rien a signalé pour le moment.
J'ai maintenant l'oeil rivé sur mon TFR. La règle du jeu est simple, si ont monte au dessus de relief, on est mort. Pas le choix, réussir a ne pas se prendre un cailloux ou se prendre un pruneau.
Il fait chaud dans cet avion, pendant la traversée d'un terrain un peu plus plat, je cherche d’une main le rotatif de température. Mais il est déjà sur froid. Je reprend très vite le contrôle du stick et de l'autre main, je m'essuye de front.
Mon gant fait éponge. Sa perle littéralement.
J'ai mit mon système EWMS sur Semi pour entendre correctement tout les verrouillages ou balayages éventuelles. Malgré ça, je regarde constamment mon RWR.
Je suis a la moitié du chemin conduisant a ma cible. Mais je n'ai aucune idée du temps que j'ai déjà passé ici. 15 minutes peut être 20..ou plus? Le temps est devenue une valeur abstraite a mes yeux. Juste la valeur mathématique de mon altimètre compte, regardant même pas ma vitesse.
Mon regard se porte soudain légèrement sur ma droite. Un village. J'y distingue de faibles lumières. Puis d'autre, plus jaune.....merde....ça ce déplace.
-"Candide 11 pour 2, mud 2h, DCA DCA!!! Jink!"
Quelques traçantes frôlent mon canopy et je vois encore de longues lignes jaunes/ rouges qui filent vers nous avec un Legé mouvement occilatoire.
J'espère que mon ailier va s'en sortir aussi bien que moi.
Avec cette menace, j'ai bien failli grimper par instinct. Par chance ou par expérience, je ne l'ai pas fait. Nous sommes désormais éloigné de cette menace et mon ailier est toujours présent sur mon datalinks. Un soulagement malgré l'excitation qui retombe trop lentement.
Mes aiguilles semble tourner au ralentit, Je me demande ce qu'il ce passe quand je comprend que c'est moi. Mon coeur redescend doucement à son battement normal. Ma vue reviens doucement a la normale. Commencent alors à réaliser tout ce qu'il m'entoure.
Je scanne tout mes instruments pour remettre mon SA a jour.
Je continue ma navigation en basse altitude, lorgnant autant que peu sur mes secteurs travers pour apercevoir les obus de DCA si d'autre se manifeste.
Rien...

J'arrive a la sortie de la vallée, maintenant je sais que je vais devoir aller vite et fort.
Je break vers la gauche pour ne pas survoler un groupe de sam signalé a la sortie directe. Je ferais un Legé détour par le nord pour retomber sur la cible et revenir ensuite dans la vallée pour chercher refuges.
Je suis maintenant a terrain découvert. J'accélère à la limite structurelle des emports.
Pour l'instant, personne ne nous a repéré, enfin j'espère. J'allume mon radar, réduit le cône et le gain. Mode air sol sélectionné avec mes deux MK84.
Je gagne un peu d'altitude au risque de me faire voir pour gagné en imagerie radar. Je monte donc a 1200 pieds et là j'ai la cible au radar.
Je réduit encore un peu le gain et là, ma cible est très net.
J'effectue de mémoire le plan de la base.
Ici le hangar, la tour de contrôle, les tanks et...voila, ici, ce shelter ci. C'est ma cible.
Je verrouille ma cible, confirme mon master arm et redescend en basse altitude et accélère encore vers la cible.
Je suis a présent au dessus de la mer, je descends a 200 pieds sol.
Je regarde mon HSD, ...
-"Merde Candide 2 tu fout quoi? T’est à 10 nautiques de moi là!!"
-"Heu...oui j'arrive".
Pas le temps de m'occuper de lui, il faut que je speede.
J'arrive a proximité. Un dernier regard, système ok et prêt a tirer. Ok...ça me rassure.
-5 avant la fin de la première solution de tir, TOP seconde solution de tir. J'appuie sur le bouton de largage et regarde mon chrono.
-22, -20, -17..top, ressource 4 G. Une éternité pour moi mais 3 secondes passe et les bombes se libèrent des emports dans un bruit mat faisant un peu bouger la cellule.
Je suis a 2000 pieds, pas mal. Je bascule mon avion sur le coté pour revenir dans le sens inverse alors que d'un regards furtif, j'appercois deux points blancs s'élever de la piste et juste après, deux spot.
-"Candide 11 pour Candide 12, intercepté par deux mig 23. Ils viennent de décoller. Couvre mois ont dégage.
J’enclenche la pc et fait demi tour mais mon ailier a quelques problèmes de son coté.
-"Candide 12, un mig est dans mes 6, je répète, je suis prit en chasse!"
Je bascule mon avion et refait face à la cible pour apercevoir trois points blancs.
-"Occupe le Candide 12, j'arrive en renfort".
-"Bien reçu...dépêche toi j'ai déjà évité un missile. Non spike a nouveau, il me morpionne"
Cette dernière comm me remplis d'effrois. Je n’ai jamais entendu un pilote aussi paniqué. Mais il a de quoi l'être.
J'ai sur mon scope trois plots. Dont un a l'arrière.
Je le verrouille en TWS pour ne pas l'alerter et vérifie au datalink.
Pas facile. Plot rapproché. Je passe le HSD en expand et là je fait la différence.
-"Candide 11, Fox 3. Break droit Cap!".
Au moment où mon amraam quitte le rail un éclair blanc m'arrive dans les yeux. Un moment, bref moment ou je distingue plus rien de l'univers extérieur. Ca revient petit à petit.
Mon amraam rejoint la cible et elle explose dans une gerbe rouge et orange.
Mais voila que le second continue de pourchasser Cap. J'arrive pas a le séparer de l'autre...
Soudain, prit dans la panique, je vois celui a l'avant remonter en flèche. Le HSD...c'est Cap.
-"Candide 12 redescend vite, vite. Tu vas te faire avoir."
-"il est encore derrière moi, aide moi"
-"J'arrive mais descend en dessous de 1500 vite!!"
-"Candide 12, sam launch sam launch!! C'est un Sam 6".
-"Descend et beam viiiiitee!"
Je vois maintenant un points blanc supplémentaire rejoindre Cap, puis encore un.
-"Je m'en sortirais pas, je m'éjecte je m'e.....crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
-"CAP!!!!CAP!!!!".
Oh non, je l'ai plus au datalink. Et toujours ce frétillement sur la fréquence puis plus rien. Un silence, long silence.
Je vais pas traîner ici, je fait le plus rapidement possible un 180 et reviens sur la vallée.
Je préviens l'awacs....le fait de dire "-1" me déchire. Pendant un moment, je suis même incapable de le prononcer. La bouche s'ouvre mais aucun son ne sort. Etouffé dans mon souffle et bloqué par mon cerveau.
Par espoir, ou par esprit procédurier, j'effectue un point Mark. Ces points, ces chiffres, encore une tombe supplémentaire a creuser. Et avec quel corps? Aucun!
Juste comme récompense a sa veuve une paire de chiffre. "Votre maris est là!
Mais avait il une femme? J’en sais même rien. Finalement je ne savais rien de lui. Juste un Callsign et une voix..cette voix.
Elle me hante déjà. Je réentends cette voix, paniquée et sans défense. Criant, me demandant de l'aide...et j'ai échoué.
Je reviens dans la vallée. Cette fois a nouveau, des balles m'accompagnent mais sans me toucher. Je file toujours et encore.

"Aide moi, aide moi..." Cette voix, elle reste dans ma tête. Le moteur de mon F-16 ne tourne pas normalement. Drôle de sons. Je vérifie les paramètres et tout semble étouffé.
Tous les sons paraissent comme a travers un capitonnage.
Serait ce moi? C’est possible. J'ai l'impression de manquer d'oxygène alors que tout fonctionne bien. Je dégrafe le masque mais je ne respire pas mieux.
Il fait lourd ici...


J'arrive a proximité de la base. Tous les feux sont allumés.
-"Candide 11...je...request landing".
-"Kimpo control tower, recu. Clear to landing, runmay 32 right. Welcome Home!"
Pendant mon atterrissage, j’entends encore cette voix, je vois ce ballet de points blanc sur fond noir...noir de mort.
Je touche la piste, contrôle ma vitesse et sort de piste.
-"Kimpo control tower, contact ground control on 115.3"
-"Candide 11, request order for taxing to parking."
-"Ground control to candide 11, taxi to shelter 1B, taxi F"
-"Copy, prévenez les mécanos, j'ai une pannes du système dual FLCS".
-"Copy, on leur dit. Over."
Je rentre dans un shelter éclairé. Presque de quoi me rassurer si j'avais confiance. Les mécanos sont là avec mon crew shief pour procéder à l'extinction de mon moteur.
La procédure reprend place. Ma machine rend l'âme avec la coupure du moteur. J'ouvre ma canopy, enlève mon casque et le pose sur le rebord, place la cover du HUD et commence a descendre l'échelle.
Les mécanos sont là, autours de moi sans un mot. Un autre arrive en courant pour sans doute venir voir le seul a avoir décollé ce soir. Un mécano lui montre par un geste.
Le bras plat, la main tendue et l'enfonce vers le bas.
A la vue de ce geste, il ralentit ça course, comprenant ce qu'il viens de ce passer. Il me scrute du regard essayant de comprendre les détails sans oser les demander.
Sur ma joue, une larme coule...





Cauchemar ou réalité, je ne sais plus....qui suis je?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

"Pas de remarque Amraam!"
-"J'ai rien dit moi..."
-"Mais t'as du le penser très fort alors!"
Faudra que je mette un copyright là dessus :P

Magnifique, du grand art ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

excellentissime! ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Joli récit, Amraam.

Ca faisait un bail que je n'étais plus passé ici !!!

:rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Drakho

#5

Message par Drakho »

J'arrive sur le tard... je relis les WR...

Splendid... prenant. !!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

bien ouèj Amraam ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#7

Message par Coco »

Très prenant, bravo :)
Répondre

Revenir à « War Reports »