Une mission Roumaine en Septembre 1944

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#26

Message par Fuchs »

contactez Ghost via MP, il est tres occupé en se moment ;)

àpd de maintenant, j'éfface les post qui n'ont rien à voir avec le Sujet!
Le travail des LAL mérite qu'on le respect!:busted_re
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Pour ne pas rester sur cet évenement pitoyable, je préfère poster un second débrief ainsi que les screens associés.
Cette mission est + ancienne et donc antérieure au cessez-le-feu aves les Russes. Les IAR ont donc leurs croix de Michel. Les Allemands et les Hongrois sont leurs alliés, les Russes et les Américains les ennemis...
_______________________________________________

Débriefing:

Le Capitan George Davidescu est debout, appuyé sur une barrière en bois délimitant la piste. Un léger vent chaud d’été se lève. Il ferme les yeux et s’imagine en compagnie de sa femme, dans la maison familiale, son fils Nicolae jouant dans le verger… Les souvenirs ressurgissent très rapidement. Toutes ces petites scènes s’enchaînent dans sa tête dans un ordre très logique et bien rodé depuis des années. Tous les événements qui marquent une vie en font partie : son mariage à Grinàri, son premier concert international à Bucarest, la naissance difficile de son fils. Il a tellement besoin de les revoir. Mais il sait très bien que la fin de la guerre ne changera rien…
L’image de son épouse est omni présente. Il ne cesse de penser à elle, à ses longs cheveux noirs, à son visage très fin. Au fil du temps les images s’estompent pour laisser place à une sensation de chaleur, de réconfort. Puis vient l’image terrible du jour où les Heinkel 170 Hongrois ont bombardé son village laissant le corps de sa femme et son fils sans vie dans une maison dévastée par une bombe de 125 kg. C’était durant l’été 1940. La situation à cette époque était très délicate pour notre pays. La France écrasée, l’Angleterre acculée, Staline allié, Hitler est maître du jeu en Europe et autorise le dépeçage de la Roumanie qu’il veut punir de ses hésitations. La Hongrie met la main met la main sur la Transylvanie, la Bulgarie sur la Dobroudja, l’URSS sur la Bessarabie et la Bukovine du Nord… Tout ceci ne s’est pas fait sans combat…

Des bruits de pas assez lourds se font entendre. C’est l'Adjudant-chef Dragomir de la logistique. Un léger régime lui aurait assuré une arrivée un peu plus discrète ! Davidescu est brusquement sorti de ses songes. Dragomir prend la parole, complètement essoufflé :
- « J’ai des nouvelles de la capitale. Ca na va pas bien du tout là-bas. Le quartier Magheru est bouclé. Des émeutes très violentes ont éclaté. Les habitants ne veulent plus de cette guerre et ne souhaite plus subir la domination nazie. Le gouvernement semble sans réaction, comme dépassé par les événements…
Capitan, vous m’entendez ?...
Capitan ? »
Davidescu prend la parole sur ton impassible, et dit très doucement :
- « Je crois qu’ils arrivent, je les entends. Regardez Dragomir, en voilà deux. »

Les IAR 81c apparaissent un à un à l’horizon, et suivent le circuit pour se poser.

Une heure plutard, tous les pilotes sont conviés à se retrouver dehors. Il fait chaud en ce mois d’août, pas loin de 31° encore à 17h00. Davidescu a prévu de faire son débriefing à l’ombre des charmes qui peuplent le bord de piste. Dragomir a déjà installé une table métallique à pieds repliables et quelques chaises autour. Tout ceci donne une ambiance très rupestre, voire festive ! Tout le personnel volant du Grupul 1V prend place.
Davidescu prend la parole :
- « Les consignes de travail par zone ont porté leurs fruits. Jamais depuis que nous sommes chargés d’attaquer les quadrimoteurs américains à la traîne, nous n’avons enregistré pareil résultat. Messieurs Bravo. »
Dragomir, debout derrière le Capitan complètement hystérique, acquiesce violement de la tête en redisant :
« Bravo les gars, bravo, on est fier de vous !!! »
Davidescu rétorque presque aussitôt :
- « Dragomir, vous êtes gentil, mais allez plutôt nous chercher de la bière. Vos commentaires de planqué n’intéressent personne. En tout cas pas moi, ni ceux qui mettent leur vie en danger chaque jour dans leur cockpit. »
L’attitude de Davidescu est surprenante, ce n'est pas dans ses habitudes de s’en prendre à quelqu’un de cette façon. Ce genre de réflexion ne lui ressemble pas du tout. Il faut reconnaître qu’il a de quoi être excédé de la présence continue ce gros idiot de Dragomir !
Dragomir obéit, et disparaît au loin. Le Kapitan reprend :
- « Nous voilà tranquille durant quelques minutes. Où en étais-je ? Oui, j’y suis. Vous étiez très performant sur ce vol ! Enfin pas que celui-ci, mais particulièrement brillant en tout cas !
Les consignes ont été suivies à la lettre et ce fut payant. De nombreux quadrimoteurs américains ont été abattus ; et ceci sans trop de casse chez nous. Ce qui est réconfortant pour nos familles. Les groupes Rouges ont très bien fonctionné. Mihail ILIESCU (LOWENDAL) et Gabriel GHIUELA (DORNS) ont très bien travaillé ensemble. J’essaierai de m’en rappeler à l’avenir pour la composition des groupes de combats. Vous êtes tombés sur des B-24 Liberator ainsi que 2 P-38 qui sont restés à basse altitude avec les B-24 à la traîne. Votre combat a été un exemple de coopération. On m’a d’ailleurs confirmer la présence de deux carcasses de P-38 crashés. Le premier P-38 endommagé ne s’en est pas tiré…Ainsi les deux bimoteurs américains ont été détruits malgré notre matériel obsolète.
J’ai aussi retrouvé avec une grande fierté la même cohésion avec Olid VULPESCU (FOX) et Nikolas GHINIOLESCU (GUIGNOL). Après être tombé sur des Bf 109 G6 Allemand qui rodaient dans le coin, vous avez été attaqué par 4 P-47 dernier modèle qui protégeaient activement un groupe de B-17 G en fâcheuse posture. L’arrivée des 2 Bf-109 G6 vous a définitivement sorti d’affaire, mais en attendant leur arrivée, vous avez tenu tête dignement. Je dirais même plus, vu le rapport de force de 2 contre 1, avec en plus un net désavantage d’avion complètement surclassé, vous avez réussi à endommager un P-47 et à en abattre un autre !!! Je dois dire que les groupes Rouges m’ont stupéfait sur ces deux vols… Et c’est tant mieux.
Mais ceci ne doit pas faire oublier le travail de précision remarquable qu’ont effectué les groupes Bleus tour à tour. Les alternances de passes frontales, arrières, latérales ont littéralement semé la terreur chez les bombardiers américains. Les B-24 de la première vague ont été gravement touchés. Mais que dire sur les B-17 de la deuxième. Une hécatombe. La précision des tirs n’a pas forcément été très grande, mais l’enchaînement fut si rapide qu’une fois un quadrimoteur dans vos griffes, il ne restait pas 30 secondes sans encaisser de coups. J'en profite pour signaler les enchaînements remarquables de Vasciliescu (CORSO) sur les quadrimoteurs américains, avec une technique d'approche toujours différentes à chaque passe. Tout ce qu'il faut pour déstabiliser les équipages ennemis...
Les pertes américaines se chiffres quand même à trois B-24 et six B-17, à cela se rajoute évidement les deux P-38 et le P-47… soit un total de 12 appareils américains abattus…
Vous m’avez soufflés sur ce coup.

Je tiens encore à vous féliciter pour cet excellent travail de cohésion. Je ne vais pas vous retenir très longtemps. J’aimerais bien finir avant que Dragomir ne revienne. Profitez bien de cette soirée d’été, vous avez quartier libre. Ne quittez pas la base, on ne sait jamais. Nous devons rester tous en alerte au cas où les russes passeraient à l’attaque. »

Tout le monde se disperse, et c’est avec stupéfaction que Dragomir constate, quelques minutes plutard, qu’il n’y a plus personne pour boire les bières…..

____________________________________

Mise à jour pilotes:

CORSO: 1 victoire individuelle (B-24) + 2 victoires coopératives (2 B-24)
DORNS: 6 victoires coopérative (2 B-24 + 3 B-17 G + 1 P-38 )
FOX: 1 victoire individuelle (P-47) + 3 victoires coopératives (1 P-47 + 2 B-17 G)
LOWENDAL: 1 victoires individuelles (1 P-38 ) + 7 victoires coopératives (2 B-24 + 4 B-17 G + 1P-38 )
GUIGNOL: 2 victoires coopératives (1 B-24 + 1 B-17 G)

Tous les pilotes suivants sont dotés d'une mission supplémentaire:
- CORSO
- FOX

Tous les pilotes suivants sont dotés de deux mission supplémentaires:
- DORNS
- LOWENDAL
- GUIGNOL


Récompenses suite à la mission:

Grade:
LOWENDAL: Locotement
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#28

Message par LAL_R-One »

DORNS dégage sur la gauche après une courte rafale sur un B-24 qui file au cap 190. On aperçoit très nettement l’usine hydro-électrique ainsi qu’au loin les exploitations minières.
Image




DORNS en léger piqué pour prendre de la vitesse. Au loin, 2 B-24 en formation et 1 des deux P-38 qui vire vers les bombardiers.
Image





FOX du groupe BLEU, ouvre le feu à bout sur le B-24 de queue et le touche copieusement. Remarquez la couleur du camouflage méditerranéen utilisé en Italie, d’où viennent les quadrimoteurs américains.
Image





LOWENDAL vient de mettre en flamme le dernier P-38 après un rude combat de plusieurs minutes où le rôle de son coéquipier DORNS fut primordial.
Image





GUIGNOL ouvre le feu sur un B-24 au nose-art très exubérant. Celui là dispose d’un camouflage classique vert Olive.
Image





Lors du deuxième vol, GUIGNOL repèrera 3 contacts volant à très basse altitude au dessus de la zone Bleue. Ce sont nos « amis » Hongrois équipés de Me-210 à tourelle arrière électrique…
Image





FOX fait un geste amical à nos compères Allemands sur leur Bf-109 G6 qui viennent faire un petit tour en zone Rouge pour voir comment on se débrouille.
Image





GUIGNOL, en zone Rouge, croise un B17-G. Les décorations américaines très hautes en couleurs facilitent leur repérage de loin !!!
Image





Les P-47 tombent sur les malheureux IAR-81c du groupe Rouge. Heureusement, les 109 G6 allemands repassent par là pour voir si tout va bien. Merci les Gustav !!!
Image




CORSO est un vrai professionnel du quadrimoteur US. Il en décimera le plus grand nombre selon des techniques très variées.
Par en dessous (en «cavalière inversée»):
Image





De face (dit aussi en «missionnaire») :
Image





Par l’arrière (dit «en levrette») :
Image





Et aussi de l’intérieur (dit «à la gynécologue») :
Image
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#29

Message par Knell »

Non obstant les comentaires olé olé, je me suis permis d editer le titre pour prevenir les pocesseurs de 56K (SISI ca existe encore)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#30

Message par LAL_R-One »

Ah vi, Merci Knell. Tu l'avais formulé dans un post précédent, et n'ai pas réagi... :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

magnifique, et quelle immertion!
c'est Sympa à vous de partager ces moments avec tout le monde!!!

Bravo!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#32

Message par sadast »

superbe...

j'suis au boulot là (non je ne suis pas payé à rien foutre un client m'a mis un vent), ça donne envie! vivement ce soir que je pilote un peu!!

Mais heuu... cette mission a été joué par de vrais joueurs n'est-ce pas ?

Comment ça se passe au juste, je suis assez novice avec le multi... c'est du LAN ou un multi joué sur un serveur privé? (ou rien de tout ça...)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#33

Message par sadast »

j'oubliais, R-One, tu es un vrai maître du jeu!! =))

j'ai l'impression de lire le scénar pour un JDR.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#34

Message par LAL_R-One »

Non, c'est une partie réseau via internet dans l'escadrille LAL, avec donc des joueurs !!!

En fait c'est comme ca tout les vendredi pour nous. C'est notre facon de jouer.
Va ici, tu verras notre activité en détail sur notre forum:
http://foxforum.forumactif.com/index.forum
ou sur notre site:
http://aileslibres.net/site/

D'ailleurs on recrute en ce moment !!!!


PS: effectivement, la plupart des LAL sont d'anciens rolistes !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « War Reports »