les aigles de la mer rouge...souvenirs, souvenirs

Partagez vos émotions ici

Topic author
anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par anzar »

Salut à tous je m’en vais vous conter une légende hmmm… je me suis gourré ! Reprenons, cette mission de ouf je l’ai faite il y a quelque temps sur un simulateur (les puristes hurlerons mais bon) F22 total air war de DID :

04h50 du mat mon unité de la RSAF viens d’être transférer sur un aérodrome proche de Médine, deuxième jour d’engagement contre la coalition de l’ouest (soudan, Éthiopie et érhtythrée) un vol de recon fait par un hawk la veille a rapporté au PC la présence d’unités chinoises sur des aérodromes en érhythrée, cependant aucune action de combat n’a encore été menées par ces dernières.
Le capitaine Hacène est mon ailier aujourd’hui, formé par les américains sur F15 C puis F 22 je suis confiant….
Nous sommes convoqués au briefing à 05h00, nous sommes les seuls pilotes, reçu par un colonel américain à l’air martial et sérieux, qui nous invite à prendre place. Nous apprenons alors qu’il s’agit d’un bombardement en mode furtif, notre cible est un bâtiment d’alerte radar avancé au nord de khartoum il s’agit d’ouvrir une route pour une action d’importance pour mettre à genoux les forces aériennes soudanaises <_< .
05h20 roulage, les avions étaient prêts bien avant notre briefing,…..chkk le grésillement de la radio, scramble sur Médine, un vol ennemi est détecté, pleine PC mode EMCON 1, la mission est primordial pas le temps de tergiverser :ph34r: .
Il s’agit de rejoindre au plus vite notre route, 20000 pieds mach1.2 sans PC, un rapide coup d’œil sur les MFD, l’armement : deux JDAM et 2 AIM120C en soute ventral, et deux AIM9 P en soutes latérales, formation en échelle. Contact awacs 05h40 : (Kwayiis 41 bandits à 309 ; 15000 ; 980 ) alerte RWR balayage mais pas de lock (quel plaisir de voir et de ne pas être vu) il s’agit sûrement d’un vol d’escorte, je me détourne de quelque miles de ma route il ne s’agit pas de se faire repérer. Je rompt le silence radio (Kwayiis 42 formation V tight) le Cpt Hacène s’exécute, Je vois une ombre surgir à droite. La traversé de la mer rouge se fais sans encombres, nous avons dû dévier de notre route car celle-ci était très fréquentée, en vue de la coté soudanaise RWR MIG 31 en CAP à 120MN, nous avons du être repérés ?.... pas possible !!!!, le capitaine Hacéne passe en EMCON 2, passage en vol TTBA, nous survolons le lit d’un oued à 20 mètres du sol, le relief nous couvre mais la route est d’autant plus longue, je viens de m’apercevoir en étudiant ma carte que cela nous mène directement sur un important aérodrome militaire récemment mis en œuvre, pleine PC changement de CAP immédiat, plein sud, à ce moment je suis pris pour cible par des traçantes provenant du sol, (RWR lock shilka à 900 mètres, sud prés d’un pont) :o l’ailier passe en EMCON4 (IA quand tu nous tiens :angry: ) les MIG 31 laissés plus au nord approchent à grande vitesse, MISSION RATE, je largue mes bombe à altitude de sécurité, première alerte missile, EMCON 5 largage abondant de shaff et flares, droit vers le missile à moins de 50 mètres d’altitude, 30 MN au nord mon ailier fait diversion malgré lui les MIG se focalisent sur cette cible de choix, je les prends à revers je monte à 500 mètres fox three les 2 AIM120 partent (Hacéne à du trouver le temps long mais il a su éviter deux missiles ) pas une chance pour les MIG, l’un part au tapis, l’autre mal au point mais toujours actif essaye de me décocher un R73 à ce moment une boule de feu à l’arrière de ses réacteur l’achève, le Cpt hacène est dans l’un de ses bon jour, je donne l’ordre de rentrer à la base l’ailier me rejoint, et se remet en formation, l’effet de surprise à été pour nous un échec. EMCON 1 ; deux miles tard plus à l’est, pas de danger à l’horizon. 6h10 le jour se lève, d’un coup je suis intrigué par des vibration sur le coté droit suivies d’un éclair, un coup d’œil, Hacène n’est plus là :huh: ??, virage serré à gauche, il part pour l’autre monde dans un vacarme assourdissant et s’abîme en mer. A ce moment je vois une ombre familière et inquiétante me dépasser, ressource EMCON4 lock visuelle, bandits deux F 22 aux couleurs Egyptiennes :o :( :angry: , journée mal partie……..
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

Yehh, sympa cette petite histoire B. , j'ai moi même beaucoup joué à F22 DiD, ce simu est resté longtemps sur le DD et je dois dire que ton histoire m'a mis la ptite larme à l'oeil tout nostalgique que je suis!! :D
Merci.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#3

Message par Tom.Ryder »

Excellent! Merci :))

Je continue de jouer de temps en temps avec taw et je m'amuse encore beaucoup :p
Still Alive !

Asg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2004

#4

Message par Asg »

:rolleyes: super Belgyan ! je découvre peu à peu et c'est super...
Répondre

Revenir à « War Reports »