FS 04 + Switzerland Pro

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#1

Message par Elsener »

Bonjour,

commencant de jouer un peu à FS04, et habitant en Suisse. Je me suis dit, aller fonce, installe l'add-on Switzerland pro histoire d'avoir l'impression de voler au dessus de ta maison...

Il semble que ce fut une très mauvais idée, puisque je suis plus que décu de cet addon. Graphiquement, il ne RESSEMBLE PAS aux screenshots de propagande du fabricant :angry: J'ai beau mettre toutes les options graphiques à fond c'est vraiment pas beau!

3 exemples:
1. Vol au dessus du lac léman, les rives sont formées d'escaliers immondes
2. Décollage aux éplatures, tiens voyons à quoi ressemble "la Chaux-de-Fonds" vue du ciel, demi tour, vue externe... Ah? Comment ca 3 maisons, pas de route et des champs à perte de vue :angry:
3. Bon allons, pas grave on est pas rancuniers. Je vais décoller de la blécherette. Comment ca la piste vole à 5m au dessus du sol? Je m'écarte et mon avion tombe de la piste et s'écrase sur le sol :censored:

La y'a un truc que je comprend pas très bien, soit mon PC est fou, soit cet addon à 160fs est une vrai arnaque?!?

Quelqu'un peut-il me venir en aide? Je sais pas y'a peut-etre un fichier à éditer ou des trucs a bidouiller pour que j'aie l'impression de voler au dessus de mon pays et pas à legoland...

Merci d'avance.

PS: Si vous voulez je peux vous poster des screenshots
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

FS2004 est assez special sur ses perfs.
Y'a une option ou tu regles le taux d'images/secondes minimum.
Si ce taux est atteint, alors FS diminue les details pour faire remonter les perfs.
Faut voir aussi ton matos. Quand y'as plus assez de memoire, les textures deviennent immondes.

Sinon y'a aussi un addon gratos pour la suisse il me semble, non ?

EDIT: oui un screenshot ca donnerai de bons indices :)
De plus, peut-tu nous detailler ton materiel, la config graphiqe du jeu ainsi que la maniere dont tu as installe cet addon ? Tu as peut-etre tout simplement oublie un truc ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#3

Message par Elsener »

Bon voila quelques screenshots pour illustrer mon propos

Image
La fameuse piste de la blécherette

Image
La on remarque mieux que la piste "vole"

Image
Le lac avec ses super rives

Image
La on se rend mieux compte du découpage à la pelleteuse

Image
Et voila l'état de mes options, je me suis déja amusé à changer, ca améliore pas vraiment :(

Image
Et juste pour le fun, un screenshot du fabricant de l'addon. Bon ok mes screens sont au dessus de Lausanne pas de Neuchatel, mais les lacs sont tous aussi moches dans ma version

Sinon concernant ma configuration hardware, la voici
NVIDIA Geforce FX 5900Xt
Pentium IV 3Ghz
1Gb RAM
2x HDD Sata 160go, RAID0

Le jeu tourne sans aucuns ralentissements

Et puis pour l'install ben j'ai simplement suivi le manuel. J'ai testé avec les options graphiques recommandées dans ledit manuel.

Et pour l'addon gratos, ouais j'ai vu ca, mais après :blushing: ;)

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#4

Message par Elsener »

Ha oui encore une chose, ce n'est pas une question d'altitude :)

Image
A 16000 pieds, le lac Léman avec Genève au bout...


Bon alors je tiens à rassurer ceux qui prévoient de passer des vacances en Suisse, c'est pas comme ca chez nous, hein :D

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#5

Message par ponch177 »

:D

c est joli !!!!! nouveau style d urbanisation futuriste ca gagne de la place !!!!

bref je comprend pas moi j ai l add-on aussi mais j ai pas ce henre de probleme !!!

et pourtant j ai mis les meme option que toi !!! ????

peut etre une question de config !? :banned:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

c'est ça qui est bien avec les trucs payants.... tu peux faire ton chiant de client sans remord :D

contacte-les, même gentiment :) tu as peut-être déocuvert un super bug, ou alors tu as un pb connu...

bref, je le redis, contacte les auteurs et si tu repasses à la blécherette, passe dire bonjour à mon copain le programmeurfou, il habite juste à coté :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Avant de faire le chieur, verifie quand meme dans ta bibliotheque de scenes que l'addon ait le bon niveau de priorite.
Parce que sur le screen du fabricant, on dirait qu'il y a des textures photo-realistes, genre des cliches sattellites ou au moins aeriens, alors que sur tes screen j'ai plutot l'impression que c'est toujours les textures par defaut.
Tu as pas oublie d'ajouter la nouvelle scene dans la bibliotheque ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

Originally posted by Daube@11 Oct 2004, 10:40
Avant de faire le chieur,
j'ai pas dis ça hein....
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Originally posted by Daube@11 Oct 2004, 10:40
Tu as pas oublie d'ajouter la nouvelle scene dans la bibliotheque ?
+1
Je crois aussi
Pour moi , c'est toujours les textures d'origines de FS que tu a.
:D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui +1

il va pas piocher les textures adéquates-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#11

Message par BHX »

C' est clair que ça ressemble plus aux textures d' origine qu' autre chose !
J' ai vu assez de screens magnifiques de pilotes virtuels ! et là je peux te dire que les tiens n'ont rien à voir. Dommage que soft coute si cher , car je pense que c' est un soft à avoir absoluement !!

A+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip !

d'un autre côté, un tel prix ça n'encourage pas l'achat.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#13

Message par BHX »

Tu m' étonnes ! y coute deux fois le prix du simu :lol: :lol:

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#14

Message par Elsener »

Merci pour vos réponses :)

OK du coup je pense que je vais réinstaller le tout. Ce sera plus propre. On verra ensuite si le prob persiste...

C'est clair que le prix est conséquent mais d'un autre coté si l'addon en vaut la peine pourquoi pas!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

non, si c'est un pb de priorité dans les couches, pas besoin de résintaller :)
Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#16

Message par RoRo »

J'ai acheter Switzerland pro et j'ai eu le meme prob.

Tu ouvres bibliothèque des décors, tu clique sur ajouter une scène. A ce stade, il te faut savoir ou est ta scène. En principe, elle est dans addon scenery.
Si c'est le cas, tu ouvre addon scenery dans la fenetre qui s'est ouverte devant toi, tu clique sur le dossier "switzerland professionnal", et le tour est joué.

Si tu l'a vois pas reinstall le tout et ressaye.

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#17

Message par Elsener »

Ha ben en fait vous etes trop forts :)

Avant de tout réinstaller je suis allé quand meme controller que l'addon était ajouté dans les scenery. Et en fait c'est bien la que se situait le problème. Il fallait simplement ajouter manuellement les 5-6 répertoires de fichiers de l'addon :)

C'est MIEUX MAINTENANT:

Image
Hoooo ca ressemble plus a chez moi du coup :)

Merci à vous! Je vais enfin pouvoir profiter de mes vols :drool:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Content d'avoir pu t'aider :)

Ce qui me gonfle avec les addons photo-realistes, c'est que dans 100% des cas ca zigouille completement l'autogen -> plus d'arbres, plus de batiments ou presque, bref c'est gonflant.

A l'epoque, j'avais essaye la demo de Megascenery (ou un truc du genre). Le rendu visuel etait pas trop mal (un peu space niveau couleurs, mais a la base c'est pour FS2002, pas FS2004). Par contre, plus un seul arbre, plsu de foret, plus rien. Le vol en pleine nature perd tout son interet. Je l'ai desinstalle direct.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#19

Message par BG's-RICH »

Oui...

J'a aussi l'addon Switzerland Pro et je l'ai désinstallé au bout d'une heure !

Certes, il colle à la réalité mais sans arbres ni bâtiments... c'est pas terrible...

En fait, ce genre d'addon est parfait pour ceux qui volent "liner" à plus de 20 000 pieds mais pour les simmers qui préfèrent le VFR (comme il y en a beaucoup !), l'autogen de FS est bien plus plaisant à l'oeil.

Pour la Suisse et le reste de l'Europe, je ne peux que conseiller l'achat du TERRAMESH 2004 EUROPEAN MESH SCENERY de Lago : les mesh sont incomparablement améliorés et c'est parfaitement compatible avec l'autogen !

... en y ajoutant quelques addons gratuits et indispensables, comme le landclass europe et le patch 9.1 pour FS, le plaisir du vol en VFR au dessus de notre vieille et belle Europe est total !

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#20

Message par Elsener »

Merci des conseils!

C'est clair que c'est déroutant à très basse altitude. Par contre je suis étonné par la précision des textures :) Dommage qu'on puisse pas combiner ca avec l'autogen :(

Topic author
Elsener
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 octobre 2004

#21

Message par Elsener »

Von Richthofen, tu pourrais me faire un screenshot avec tes addons au dessus du lac léman (lac de genève pour les genevois :P)

Que je puisse me faire une idée et ainsi comparer...

Ca serait sympa!

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par cro31 »

si vous voulez voir un truc absolument hallucinant (qui resseble bcp à switzerland pro mais online et gratuit) ben faites un petit tour lä:


www.geonova.ch

il faut cliquer sur "swiss 3d" sur la droite et télécharger un petit programme.. après si vous avez une bonne connection et une bonne carte graphique vous allez pleurer...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'a aussi l'addon Switzerland Pro et je l'ai désinstallé au bout d'une heure
a 200 balles (suisses) l'add-on, ca doit faire chier quand mm. :angry:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#24

Message par BG's-RICH »

Oui !

... bon, je vais faire quelques screens rapides !

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#25

Message par BG's-RICH »

Ouala :

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »