GTR - La simu ultime

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

http://www.gtr-game.com

simu plus que hardcore qui sort en Novembre
un tres bon test dans la revue microsim est disponible

je vous invite à charger la démo. (dispo sur [url=http://www.clubic.com)]http://www.clubic.com)[/url]

Ce sim n'aucun concurrent sur le marché... et c'est rien de le dire quand on a essayé la demo qui pourtant ne montre pas grand chose...
l'impression d'être dans une vraie voiture trasnpire de partout.
Support natif du TrackIR de plus...

Un petit recensement sur les participants dans le but de composer un TEAM Francophone.
Mon petit doigt me dit que ca va bouger tres fort autour de GTR tres bientot ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#2

Message par nicoleon »

Ferrari Power..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Skypat »

le mur power ! :invalid:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

"Aucun concurent" oui et non. Disons que l'addon GT2002 pour F1200 d'EA m'avait quand meme tres agreablement surpris pour le plaisir de conduite et l'efficacite de l'IA. Le realisme n'etait pas en reste non plus, meme si GTR sera bien au-dessus a n'en point douter ;)

Mais bon...tout ca ne me conselra jamais de l'abandon de World Sport Cars :god: :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#5

Message par nicoleon »

Originally posted by Daube@8 Oct 2004, 11:41
"Aucun concurent" oui et non. Disons que l'addon GT2002 pour F1200 d'EA ...
c'est pas vraiment un concurent vu que c'est la même equipe de dev pour GTR et l'addon GT2002..... Simbin POWER!
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Skypat »

Originally posted by nicoleon+8 Oct 2004, 10:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicoleon @ 8 Oct 2004, 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Daube@8 Oct 2004, 11:41
"Aucun concurent" oui et non. Disons que l'addon GT2002 pour F1200 d'EA ...
c'est pas vraiment un concurent vu que c'est la même equipe de dev pour GTR et l'addon GT2002..... Simbin POWER! [/b][/quote]
GTR etant basé sur un tout nouveau moteur :jumpy:

ADONF !!!
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#7

Message par valere »

j'ai decouvert ce jeu grace au post sur Richard Burns Rally et il est vraiment excellent.
Je ne parlerais pas de la conduite mais au niveau modelistation du circuit (en tout cas dans la demo presse), elle est vraiment parfaite, j'étais a Spa le mois dernier pour le grand prix et c'est vraiment plus que ressemblant.

La 1ere démo officielle devrait etre disponible la semaine prochaine.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#8

Message par FZG_Ventus »

Il me semble qu'il y a déjà une démo qui circule, ou alors je me demande ce qui a bien pu atterrir sur mon disque dur <_< :lol:

[edit: même que Skypat en parle au début du fil, ça m'apprendra à lire en diagonale :lol: ]

Par contre c'est pas évident, GPL m'a l'air de tout repos à côté. Disons que cette saleté de Lister (je parle même pas de la Morgan) passe son temps à partir en tête à queue à l'accélération sans prévenir et sans que j'arrive à trouver un dosage correct d'accélérateur. Y a peut-être moyen de trouver un réglage qui prévient plus, mais je ne le connais pas encore.

Pour le team de Skypat... faudra voir à ce moment-là. Y a quelques difficultés pour ma pomme mais on ne sait jamais. Ca me motiverait bien de faire un championnat on-line...

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#9

Message par valere »

oui c'est la demo presse, qui normalement n'aurait pas du etre diffusé ;)
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image

Realder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 07 août 2002

#10

Message par Realder »

:D
Et bientôt une nouvelle démo en vue :lol: !!!
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#11

Message par Bob »

Demo disponible officiellement depuis plusieurs mois sur :

Blackhole Motorsports :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Skypat »

Originally posted by FZG_Ventus@8 Oct 2004, 11:45
Il me semble qu'il y a déjà une démo qui circule, ou alors je me demande ce qui a bien pu atterrir sur mon disque dur <_< :lol:

[edit: même que Skypat en parle au début du fil, ça m'apprendra à lire en diagonale :lol: ]

Par contre c'est pas évident, GPL m'a l'air de tout repos à côté. Disons que cette saleté de Lister (je parle même pas de la Morgan) passe son temps à partir en tête à queue à l'accélération sans prévenir et sans que j'arrive à trouver un dosage correct d'accélérateur. Y a peut-être moyen de trouver un réglage qui prévient plus, mais je ne le connais pas encore.

Pour le team de Skypat... faudra voir à ce moment-là. Y a quelques difficultés pour ma pomme mais on ne sait jamais. Ca me motiverait bien de faire un championnat on-line...
benh plus 600ch sur les roues arrieres sans anti patinage, c'est normal que la voiture reagisse de la sorte.
la est tout l'interet d'essayer de maitriser la bete comme dans la realité.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Skypat@8 Oct 2004, 15:34
benh plus 600ch sur les roues arrieres sans anti patinage, c'est normal que la voiture reagisse de la sorte.
la est tout l'interet d'essayer de maitriser la bete comme dans la realité.

A+
600 ch quand même :ph34r:

Ce qui me gêne le plus, c'est de ne vraiment pas sentir quand ça commence à partir...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

C'est marrant mais je ressent le contraire. Les deux voitures de la demo se pilotent comme des F1 et à l'accélération on est sur des rails. C'est mon impression personnelle bien sur. Le mur à fond c'est presque les doigts dans le nez en plus. ;)
RBR exige un feeling bien plus poussé de la voiture pour arriver à faire quelques chose de correct et malgré 300 petit chevaux de moins, l'accélération en sortie de courbe est bien plus dangeureuse ^_^

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Polux »

Salut

Ok pour moi pour la team Francophone :D :D :D

Un vrai regale ce jeu.

Prenez bien soin de reacelerer en ligne, sinon chaud devant :lol: :lol: En plus la lister est loin d'etre la voiture la plus puissante du jeu.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#16

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PROV@8 Oct 2004, 19:46
C'est marrant mais je ressent le contraire. Les deux voitures de la demo se pilotent comme des F1 et à l'accélération on est sur des rails. C'est mon impression personnelle bien sur. Le mur à fond c'est presque les doigts dans le nez en plus. ;)
RBR exige un feeling bien plus poussé de la voiture pour arriver à faire quelques chose de correct et malgré 300 petit chevaux de moins, l'accélération en sortie de courbe est bien plus dangeureuse ^_^
Ah, je viens de refaire quelques tours et j'ai trouvé le coupable: la BAR arrière déconnectée. En fait, c'est peut-être performant question motricité, mais ça n'empêche malgré tout pas un début de dérive de l'arrière, et quand on corrige, ça provoque des coups de raquette violents et à peu près impossibles à rattrapper, en tous cas c'est ce qui se passe chez moi.

En mettant seulement 65N à l'arrière, c'est déjà bien mieux, pour une différence faible en motricité. Pour mesurer la différence, j'ai réussi à passer l'Eau Rouge à fond avec la Lister (bon, une seule fois, ensuite j'ai pas réussi à retrouver la trajectoire parfaite et j'ai dû soulager l'accélérateur dans la montée), alors que sur le réglage d'origine c'était largement hors de question (perte de contrôle et mur garantis en sortie du raidillon...).

Après, peut-être avec un autre volant et un PC plus rapide... (oui, je sais , l'excuse facile :beta: )

Ensuite, il reste que j'arrive nettement moins bien à rester en limite d'adhérence ici que dans GPL: déjà le modèle qui vient visiblement de F1 2002/Challenge est moins précis, en plus les secousses dans le FF n'arrangent rien.

Pour RBR, j'ai toujours pas lancé la démo, va falloir que je m'en occuppe sérieusement.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#17

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by FZG_Ventus@8 Oct 2004, 21:11
Pour RBR, j'ai toujours pas lancé la démo, va falloir que je m'en occuppe sérieusement.
Bon, pour RBR chez moi c'est réglé, la démo plante au démarrage :( :censored: :angry:

Tant pis...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Skypat »

Originally posted by FZG_Ventus+8 Oct 2004, 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 8 Oct 2004, 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PROV@8 Oct 2004, 19:46
C'est marrant mais je ressent le contraire. Les deux voitures de la demo se pilotent comme des F1 et à l'accélération on est sur des rails. C'est mon impression personnelle bien sur. Le mur à fond c'est presque les doigts dans le nez en plus. ;)
RBR exige un feeling bien plus poussé de la voiture pour arriver à faire quelques chose de correct et malgré 300 petit chevaux de moins, l'accélération en sortie de courbe est bien plus dangeureuse ^_^
Ah, je viens de refaire quelques tours et j'ai trouvé le coupable: la BAR arrière déconnectée. En fait, c'est peut-être performant question motricité, mais ça n'empêche malgré tout pas un début de dérive de l'arrière, et quand on corrige, ça provoque des coups de raquette violents et à peu près impossibles à rattrapper, en tous cas c'est ce qui se passe chez moi.

En mettant seulement 65N à l'arrière, c'est déjà bien mieux, pour une différence faible en motricité. Pour mesurer la différence, j'ai réussi à passer l'Eau Rouge à fond avec la Lister (bon, une seule fois, ensuite j'ai pas réussi à retrouver la trajectoire parfaite et j'ai dû soulager l'accélérateur dans la montée), alors que sur le réglage d'origine c'était largement hors de question (perte de contrôle et mur garantis en sortie du raidillon...).

Après, peut-être avec un autre volant et un PC plus rapide... (oui, je sais , l'excuse facile :beta: )

Ensuite, il reste que j'arrive nettement moins bien à rester en limite d'adhérence ici que dans GPL: déjà le modèle qui vient visiblement de F1 2002/Challenge est moins précis, en plus les secousses dans le FF n'arrangent rien.

Pour RBR, j'ai toujours pas lancé la démo, va falloir que je m'en occuppe sérieusement. [/b][/quote]
non le moteur est nouveau
ya 600ch.... qui y sont vraiment et des slicks quand ca decroche ca previent pas....
les autres simus modelisent tres mal la puissance reelle ai contraire de GTR
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

Quand je parlais de "modèle", je pensais en fait au feeling de la limite d'adhérence - en fait ça doit être, pour une bonne partie, le son qui est le même. A part ça, j'avais compris que les calculs derrière étaient nouveaux.

Bon, le fait est que je lutte toujours pour être à l'aise avec ce simu. En même temps, quand je me souviens de mes débuts sur GPL :huh: (essayé, arraché quelques grilles au bord de la ligne droite de Monza, sorti écoeuré, pas voulu le relancer jusque quelques mois plus tard :rolleyes: :lol: )
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Sympa votre truc. :P

Bon premier tour, je pige pas, je rame, par contre une fois la touche de limitation de vitesse des stands désenclanchée, c'est plus la même musique. Et là, on pleure au clavier. :(

Mais ça ma rappelé les sessions lan, sur Viper Racing avec un pote, où on se tapper de bonne bourre. :)

Y a quoi comme volant qui valent le coup ? :rolleyes:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Polux »

Logitech MOMO Racing, précis et ergonomique

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Originally posted by Polux@9 Oct 2004, 00:27
Logitech MOMO Racing, précis et ergonomique

a+
Merci Polux, d'autres avis ? :)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#23

Message par nicoleon »

Le même Phoenix... Le Momo, c'est le top! ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Bon suite aux avis de Polux, Nico et des personnes de mon squad, j'ai pris un momo. :P ;)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Polux »

bien venu au club :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *

a+ et bonne route :jumpy: :jumpy:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »